P-trap question

Le Patriote

Well-known member
Mon drain de lavabo est bouché bin dur. J'ai essayer de pomper, ect rien a faire.

La jsuis rendu à enlever mon p-trap, tout est dévisser mais le tabarnac veut pas sortir et jai peur de tout casser. Avez vous un truc ou jappelle un plombier comme un noob? Il bouge tellement pas onndirait qu'il est collé, mais il y a de l'eau qui réussi a s'échapper. J'ai beau tapper vers le bas, ca bouge pas.

Marci.20201017_091905.jpg
 
As-tu devissé avec la crépine de lavabo?

Tu as des fois une genre de compression alors tu dois donner des petits coups pour que ça deplugue. Sinon tes raccords sont collés avec de la colle abs

Sinon, tu peux tout visser et aller te chercher un fish pour débloquer ton drain

Ou Yolo Drano
 
As-tu devissé avec la crépine de lavabo?

Tu as des fois une genre de compression alors tu dois donner des petits coups pour que ça deplugue

Sinon, tu peux tout visser et aller te chercher un fish pour débloquer ton drain

Ou Yolo Drano
Oui les 2 bagues du haut sont lousse, dans le vide. C'est vraiment le p trap qui est vraiment bien attaché ou est-ce qu'il y a le tap de nylon. Mais il y a de l'eau qui reussi a s'échapper par la.

Je voulais l'enlever, nettoyer le p trap a neuf, et passer un fish dans le tuyo d'évacuation a gauche si c'est boucher la. Mais impossible de le sortir, j'ai peur de le casser.

Drano... on ma toujours dit que c'étais pire que du nuquéaire.
 
Oui les 2 bagues du haut sont lousse, dans le vide. C'est vraiment le p trap qui est vraiment bien attaché ou est-ce qu'il y a le tap de nylon. Mais il y a de l'eau qui reussi a s'échapper par la.

Je voulais l'enlever, nettoyer le p trap a neuf, et passer un fish dans le tuyo d'évacuation a gauche si c'est boucher la. Mais impossible de le sortir, j'ai peur de le casser.

Drano... on ma toujours dit que c'étais pire que du nuquéaire.

Tu as des recettes maisons avec du vinaigre et bicarbonate....
 
Tu as des recettes maisons avec du vinaigre et bicarbonate....
Je l'ai fait hier, pendant 2-3h, avec vinaigre bouillant. J'ai pomper après tout ca. Aucun amélioration. Esti jpeux pas croire que de la bouffe ça peut jammer comme ca, on dirait qu'il y a un morceau de béton dedans tellement c'est boucher.
 
Au pire coupe le et refait la tuyauterie ? Ça va te coûter max 50 en matériaux

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Oui mais gosser 3 heures a deboucher ça.... f that. Coupe moi ça et refait les tuyaux

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Drain-o 3 times - Buy the gallon bottle - Pour 1/3 wait 30min / rinse with hot tea water - repeat 3 times.

Worth a try before cutting, never failed me.
 
Coupe et met un p trap avec un drain en bas

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Oui mais gosser 3 heures a deboucher ça.... f that. Coupe moi ça et refait les tuyaux

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
J'ai jamais fait de plomberie alors en effet je veux m'en sauver.

Je réessaye avwc du bicarbonate à matin et un fish, on va voir.

Sinon drano.
 
J'ai jamais fait de plomberie alors en effet je veux m'en sauver.

Je réessaye avwc du bicarbonate à matin et un fish, on va voir.

Sinon drano.

C'est comme faire de légos, sauf qu'il faut couper tes morceaux.

Sérieux, c'est assez simple. Tu va avoir besoin de colle abs, d'un tuyau, un p trap et un joint. Tu coupes ça avec un scie et tu test fit avant de coller. 25-30$ a la quincaillerie.

On dirait que le gars qui t'a installé ça a mis de la colle sur ta connection filetée. Oublie défaire ça sans rien briser si c'est le cas.
 
Les chances qu'un plo.ber se déplace pour moins de 200$ sont minces.


Coupe au sawzall, va au renodepot, pogne toi un boutte de straight, un p-trap, les adapteurs à p-trap et de la colle.

Pour moins long qu'attendre un plombier tu vas avoir la job de faite et en bonus tu vas avoir un sawzall beuf pour le même prix.
 
pour vrai le drano a toujours marché pour moi aussi sans causer de problèmes. J'avais le meme problème que toi mais plus loins que dans le p-trap et le drano a fonctionné
 
pour vrai le drano a toujours marché pour moi aussi sans causer de problèmes. J'avais le meme problème que toi mais plus loins que dans le p-trap et le drano a fonctionné

The key is to be patient and let it di its magic, repeat if it doesn't work. Unless you threw metal pieces inside it works wonders and will dissolve most crap in your pipe. If you can spare the time it takes, give it a try :

p_1000681691.jpg
 
J'ai versé du vinaigre bouillant en masse, et la le tuyo est bouillant jusqu'à temps qui parte dans le mur. Donc ca doit être bouché plus loin.

Donc draino a soir, si ca marche pas demain je coupe toute, passe un fish et je m'essaye à reconstruire le tout. Je peux juste changer le p trap? Je coupe ou? 20201017_114826.jpg
 
Je l'ai fait hier, pendant 2-3h, avec vinaigre bouillant. J'ai pomper après tout ca. Aucun amélioration. Esti jpeux pas croire que de la bouffe ça peut jammer comme ca, on dirait qu'il y a un morceau de béton dedans tellement c'est boucher.

C'est le gras et l'huile a force de domper ça dans le drain. Tapper desus à la vertical fera pas grand chose t'as pas asser d'espace pour exercer de la force desus, faudrais plûtot gosser avec en twistant le tuyau le p-trap.

edit: avec les nouvelles photos tu devrais être en mesure de déviser les crépines à partir de l'intérieur du lavabo comme Jemeri a dis, tu va peut-être avoir asser de lousse pour glisser les pièces grisses et avoir de jeux.
 
C'est le gras et l'huile a force de domper ça dans le drain. Tapper desus à la vertical fera pas grand chose t'as pas asser d'espace pour exercer de la force desus, faudrais plûtot gosser avec en twistant le tuyau le p-trap.

edit: avec les nouvelles photos tu devrais être en mesure de déviser les crépines à partir de l'intérieur du lavabo comme Jemeri a dis, tu va peut-être avoir asser de lousse pour glisser les pièces grisses et avoir de jeux.
Tantot j'avais devisser les bagues en haut, j'avais même reussi à sortir les 2 tuyo. Donc j'avais en masse de lousse pour prayer de gauche a droite et fessé vers le bas mais rien a faire. L'eau coulait un petit peu mais rendu a un point j'avais peur de briser de quoi alors avant de faire une gaffe j'ai tout remonté et réessayé avec du vinaigre, gros sel et bicarbonate mais encore aucun résultat.

Merci à tous en passant pour vos conseils.
 
men ya rien de plus facile que de faire des drain achete toi un tuyau de 3 pi 1po1/2 de dia 2 union un pot de colle abs pi un p trap vissable avec drain plug. sa va te prendre 5 min 15$ tu va avoir refait en neuf...
coupe sa la Inked20201017_114826_LI.jpg
pi si le probleme est plus loin tu passe un fish avant de toute refermer pour etre sur..
 
Vinaigre et bicarbonne ça vaut pas de la marde.

L'hiver dernier mon drain de douche avait bouché (j'ai posé une grille quand j'ai refait la salle de bain y'a 6ans, mais ça l'air que y'a dequoi qui passe pareil).

J'ai essayé avec mon fish manuel. Ça rien donné. Pas capable de passer le p-trap. Ou ben quand je passais ça jamais dans un coin 6 pouces plus loin.

J'ai essayé vinaigre + eau bouillante sur le coup parceque j'avait juste ça. Fallait je verse un bon 4L d'eau pour remplir le tuyau. Ça rien donné.

J'ai essayé draino + eau bouillante. 10x. Ça rien donné.

J'ai appellé un peddler sur kijiji qui est venu avec sa drill avec un fish. Ça prit 15 min, deux zigonnages, pis merci bon soir. 150$ ça m'a couté.

Mais ça c'était parceque j'avais pas accès à aucun tuyau (sous la céramique), pis çq me tantait pas d'ouvrir le plafond de la salle à diner en dessous.
 
Last edited:
Back
Top