P-trap question

men ya rien de plus facile que de faire des drain achete toi un tuyau de 3 pi 1po1/2 de dia 2 union un pot de colle abs pi un p trap vissable avec drain plug. sa va te prendre 5 min 15$ tu va avoir refait en neuf...
coupe sa la View attachment 45396
pi si le probleme est plus loin tu passe un fish avant de toute refermer pour etre sur..
That's it. Pas compliqué dutout et tu vas vraiment être mort de rire quand tu vas l'avoir fait.

Au pire, si tu es insécure un peu, prends des photos et explique ton projet au commis de la plomberie chez Rona, il va te dire ce que tu as besoin.
 
Vinaigre et bicarbonne ça vaut pas de la marde.

L'hiver dernier mon drain de douche avait bouché (j'ai posé une grille quand j'ai refait la salle de bain y'a 6ans, mais ça l'air que y'a dequoi qui passe pareil).

J'ai essayé avec mon fish manuel. Ça rien donné. Pas capable de passer le p-trap. Ou ben quand je passais ça jamais dans un coin 6 pouces plus loin.

J'ai essayé vinaigre + eau bouillante sur le coup parceque j'avait juste ça. Fallait je verse un bon 4L d'eau pour remplir le tuyau. Ça rien donné.

J'ai essayé draino + eau bouillante. 10x. Ça rien donné.

J'ai appellé un peddler sur kijiji qui est venu avec sa drill avec un fish. Ça prit 15 min, deux zigonnages, pis merci bon soir. 150$ ça m'a couté.

Mais ça c'était parceque j'avais pas accès à aucun tuyau (sous la céramique), pis çq me tantait pas d'ouvrir le plafond de la salle à diner en dessous.

x2. Mais ça m'as coûté 450$ pis c'est un plombier qui est venu :/
 
j'ai deja eu un trouble d'évier de cuisine qui bouche..et je dirais que c'Est rare en sale que ca va boucher dans le P-trap a cause de la graisse....ca va jammé plus loin dans une grande rue horizontale.. (moi c'était sous la dalle de la cave....genre 30' de tuyau plus loin)


pourquoi jamais dans le P-Trap: simpleL y a presque toujours de l'eau chaude qui y passe donc ca jamme jamais la ;)...mais 30' plus loin sous la dalle : ca eu le temps de refroidir et collé :|
 
x2. Mais ça m'as coûté 450$ pis c'est un plombier qui est venu :/

x3, le dimanche de Pâques... Presque $700 mais j'ai refilé le bill a mon proprio.

Le plombier était bon jack, il a dit de faire de la prévention en remplissant levier d'eau chaude au complet et le vider d'une shot une fois par mois pour éviter les problèmes
 
Ça, et tu niaseras pu jamais avec du drano etc. Tu mets ta perceuse et voilà! 40$ bien investis

a851a04cfd62dee6e865e1296f0c6896.jpg


Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Le drano a pas fonctionné. Pitcher la moitier de la bouteille et ca a pas descendu d'un pouce cette nuit. On dirait qu'il y a un bouchon visser au boute tabarnac. Direction rona pour changer le p-trap et acheter un fish de pro. Pas d'criss de sens. J'ai hate de me vider 1l de drano sur les main en coupant ce criss de tuyo.
 
Ça, et tu niaseras pu jamais avec du drano etc. Tu mets ta perceuse et voilà! 40$ bien investis

//uploads.tapatalk-cdn.com/20201018/a851a04cfd62dee6e865e1296f0c6896.jpg

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
J'ai acheté cet outil des dieu.

J'habite au 3ieme et dernier étage. J'étais rendu a 25 pieds et l'eau était encore dans mon lavabo. En remontant et en tournant, on a réussi à déboucher. Donc une criss de chance que j'ai pas tout couper mes tuyos, le problème devait être au premier étage.

C'est pas a 100%. Je vais le refaire, genre si je rempli mon lavabo au max et je drop d'une claque, il se vide rapidement jusqu'à la moitié et après c'est lent donc je vais lui refaire une passe dans quelque jour mais la jsuis tanner en tabarnac et sa fonctionne mieux qu'avant avec juste avec le robinet ouvert, genre un entend le syphon. Je fais toujours attention pour pas crisser de marde dedans mais je crois que le marc de café est le coupable.

Marci à tout pour vos reponse. Party.
 
Non, le drano vaut encore pas plus de la marde, y va couler direct dans l'égout.

Il dit que c'est encore un peu bouché, le drano est pas liquide comme de l'eau, c'est consistent. Pour mon lavabo de toilette au deuxième, ca l'a toujours fonctionné pour accélérer un débit d'évacuation lent.
 
X2,

swamp le drano dans ça et Yolo!

Tes voisins vont p-e se plaindre que ça sent la marde un peu, mais demande leur de te rembourser les frais de “plombier” pour le débouchage hehe
 
Back
Top