Road trip ouest USA?

MrSpace

Legacy Member
Qui a fait l'ouest ou sud-ouest des USA en décembre?

Arizona? Grand Canyon? des itinéraires a proposer? J'aurais environ 10-14 jours.

Je me cherche un itinéraire... je regarde si ça vaut la peine de louer un Winnebago ou une roulotte pour les vacances de Noël. La température est basse donc je sais pas trop quel itinéraire faire ou quoi voir.

Mon autre option c'est tout inclus Cancun/Cuba et ma 3e option c'est louer une villa genre Costa Rica mais j'ai déjà visité...

P.s. les covidiots gardez vos commentaires pour le thread de covid j'ai pas besoin de morale;)
 
Road trip décembre USA?

Qui a fait l'ouest ou sud-ouest des USA en décembre?

Arizona? Grand Canyon? des itinéraires a proposer? J'aurais environ 10-14 jours.

Je me cherche un itinéraire... je regarde si ça vaut la peine de louer un Winnebago ou une roulotte pour les vacances de Noël. La température est basse donc je sais pas trop quel itinéraire faire ou quoi voir.

Mon autre option c'est tout inclus Cancun/Cuba et ma 3e option c'est louer une villa genre Costa Rica mais j'ai déjà visité...

P.s. les covidiots gardez vos commentaires pour le thread de covid j'ai pas besoin de morale;)

Comment vas tu y aller avec le travel ban sur les points d’entrée routier? À moins que tu profites du loophole et que tu franchis la frontière par voie aérienne...

De plus bien que tentant de voyager à l’étranger, je ne vois pas l’intérêt de devoir se taper une quarantaine de 2 semaines pour des vacances (à moins que tu peux travailler à distance de la maison, dans ce cas la quarantaine se fait relativement bien).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comment vas tu y aller avec le travel ban sur les points d’entrée routier? À moins que tu profites du loophole et que tu franchis la frontière par voie aérienne...

De plus bien que tentant de voyager à l’étranger, je ne vois pas l’intérêt de devoir se taper une quarantaine de 2 semaines pour des vacances (à moins que tu peux travailler à distance de la maison, dans ce cas la quarantaine se fait relativement bien).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

He's already in the states.
 
Go pour la cote ouest! Joshua tree park, le desert, tu peux meme passer 2-3 jours a Vegas.

J’éviterais de visiter un petit pays, tu sais jamais quand ils vont décider de canceller les vols fermer aéroport ou annuler des vols
 
J'ai bien ainer mon voyage sur la cote ouest, mais en temps de pandémie il risque d'y avoir beaucoup de site de fermé.

Départ : Las Vegas (vol, hotel et voiture de location pas chère
Los Angel
Route 1 sur le bord de la côte : santa barbara, les montagnes, Pismo beach, San Luis Obispo, fucking nice road, Carmel by the Sea/ Monterey
San Francisco
Red woods
Napa Valley
Parc Yosemite
San Diego
Retour à L.V par le desert.
 
Comment vas tu y aller avec le travel ban sur les points d’entrée routier? À moins que tu profites du loophole et que tu franchis la frontière par voie aérienne...

De plus bien que tentant de voyager à l’étranger, je ne vois pas l’intérêt de devoir se taper une quarantaine de 2 semaines pour des vacances (à moins que tu peux travailler à distance de la maison, dans ce cas la quarantaine se fait relativement bien).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cri**e tu as pas lu mon p.s. en bas

J'ai pas besoin de répondre aux questions de covid je veux juste des itinéraires de road trip. Le reste je suis assez grand pour gérer les risques et les conditions.
 
Go pour la cote ouest! Joshua tree park, le desert, tu peux meme passer 2-3 jours a Vegas.

J’éviterais de visiter un petit pays, tu sais jamais quand ils vont décider de canceller les vols fermer aéroport ou annuler des vols
C'est ce qui me fait peur, book avion hotel pis ils annulent faque pris avec un crédit sur un voyage que je voudrais pas faire plus tard (je suis pas type resort). Ou rendu la bas ils décident de fermer les attractions
 
C’est un beau voyage la côte Ouest, mais avec la “ce que tu veux pas entendre”, il y a des restrictions dans les parcs nationaux et établissements qui ne te permettent pas de profiter à 100% de ton voyage

Autre chose, j’attendrais le résultat des élections avant de planifier ton voyage.... lol on sait jamais avec la milice Trump
 
Last edited:
C’est un beau voyage la côte Ouest, mais avec la “ce que tu veux pas entendre”, il y a des restrictions dans les parcs nationaux et établissements qui ne te permettent pas de profiter à 100 de ton voyage

Autre chose, j’attendrais le résultat des élections avant de planifier ton voyage.... lol on sait jamais avec la milice Trump
Les restrictions je vais les regarder après, a date c'est surtout de la planification d'avance car ils ait réserver les activités des jours et heures précises (je l'ai déjà vécu avec mes visites de musées, distilleries, trails).

En plus je compte louer un motorisé ou airstream ou hôtel (pas encore décidé) donc assez flexible et tant qu'à être pris dans une chambre je préfère ça que d'être au condo a Brossard a regarder la tv.

J'en suis pas à mon premier voyage;)

J'ai déjà fait Napa/Redwood/SF et avec le feux et décembre pas la bonne place je crois.

J'ai pas fait le grand canyon même si je suis allé juste a coté a Flagstaff donc ça serait une chose, sinon Utah mais ça doit être frette/neige ?
 
Frête et neige oui. En fait, ça risque d’être quand même frisquet un peu partout, mais tu vas avoir des belles journées de 20 degrés et +
 
C'est ce qui me fait peur, book avion hotel pis ils annulent faque pris avec un crédit sur un voyage que je voudrais pas faire plus tard (je suis pas type resort). Ou rendu la bas ils décident de fermer les attractions

S’il ferme tout avant que tu commences ton voyage c’est pas si pire... imagine quand tu est rendu sur place.

Un gars je connais avait sont bateau a Georgetown Bahamas, il a profité du relâchement de juin pour aller faire un peu de voile... guess what? Ils on fermé l’aéroport pendant qu’il était la lol

Il a du naviguer jusqu’en Floride, parker le bateau et louer un char pour rentrer au QC lol
 
Cri**e tu as pas lu mon p.s. en bas

J'ai pas besoin de répondre aux questions de covid je veux juste des itinéraires de road trip. Le reste je suis assez grand pour gérer les risques et les conditions.

Encore mad? Je n’ai jamais fait la moral dans mon post. Tu peux descendre de tes grands chevaux mon pit. Pas tout les canadiens qui ont un visa de travail américain ou une green card...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Encore mad? Je n’ai jamais fait la moral dans mon post. Tu peux descendre de tes grands chevaux mon pit. Pas tout les canadiens qui ont un visa de travail américain ou une green card...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
N'importe qui peut aller aux USA en avion, même toi.

Et le 14 jours ma blonde et kids sont prêt a ça, anyway ca change pas grand chose a peur routine actuelle.

Asteur on peux tu parler de destinations?
 
Road trip décembre USA?

N'importe qui peut aller aux USA en avion, même toi.

Et le 14 jours ma blonde et kids sont prêt a ça, anyway ca change pas grand chose a peur routine actuelle.

Asteur on peux tu parler de destinations?

Ouais, le problème avec ça c’est que ce n’est pas tout le monde qui peuvent se permettre 3 semaines de vacances (1 aux States pi 2 pogné à maison). Ta situation à toi ne s’applique pas à la grande majorité des canadiens. No wonder que les aéroport canadienne sont totalement vidées!

Signé: un gars qui aimerait bien aller au Montana, Utah, Vegas, mais qui ne peux pas traverser à cause du travel ban.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ouais je suis "chanceux" de pouvoir recommencer à travailler après. Ça implique quand même le reste de la famille en quarantaine.

P.s. je suis zéro rancunier je sais même pu sur quel sujet je me suis pogné. Y'a une seule personne sur le forum que j'y ferais une jambette parce qu'il était acharné pis c'est pas toi hehe
 
J'ai fait un roadtrip de 8 jours en 2017 sur la côte ouest.

Départ de Las Vegas (2-3 jours)
Par la suite transit pour San Francisco via Monterey
En cours de route, visite au Sequoia National Park
Très beau paysage à Monterey. Tu peux emprunter la route 1 entre Monterey et San Francisco. Un petit arrêt à Santa Cruz. Il y a une bonne micro distillerie.
San Francisco (2-3 jours) - beaucoup à visiter. De mon côté, j'ai été visiter la Napa Valley pendant 1 journée.

En ayant 10-14 jours, tu vas avoir le temps de visiter Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley, etc.
Sinon arrêt à Los Angeles et Route 1 (sur le bord de L'océan entre L.A. et San Francisco)

Hésite pas si tu as des questions.
 
Je fais un semi road trip key west à Orlando finalement, j'ai opté pour la chaleur.. 13 jours

Direct le setup pour pogner la covid :)

vol 21 décembre
Key West quelques jours
Everglades tour d'aéroglisseur + crocodiles
Miami South Beach quelques jours
Nouvel An Magic Kingdom
vol 2 janvier
 
Back
Top