Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Avocat pour deonto policier

Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    328

Avocat pour deonto policier

Est que quelqu un aurai un bon contact pour montée un plainte en déonto

C est pas une grosse faute mais avec une lettre monté par un avocat ca a normalement plus de mordant

Et j ai décidé que celle la je les laisserai pas passer
    Warning: every thing i say on this forum is pure figment of my imagination. If you take those for judicial information, your so out of it.

On brime l'emmeteur et tout les lecteurs en supposant hypothetiquement qu'un ti-jos pourrait etre lesé !

EN gros vous etes qui VOUS pour filtrer les infos disponibles a l'OP meme si celle-ci semble farfelue ??.

Veuillez noter que chaque cas est un cas d’espèce. Ce texte n’a qu’un seul but, celui de vous informer. Il ne s’agit pas d’une opinion juridique.

Pure Baller

Status
    Car:
    Toyota .:R Taco
    Likes (Given)
    1483
    Likes (Received)
    2184
    Fais pas ton agace et raconte-là ton histoire.
    Tasse-toi, SVP.

Forum God

Status
    Car:
    Lada turbo
    Likes (Given)
    948
    Likes (Received)
    11094
    PM Broody.
    Citation Envoyé par donchevy Voir le message
    il m'a ecrit qu,il a juste nommer des membres et que boxsterboy l'a bannis. ya parlé qu'il a "shout out"...fouille moé ce que ca veut dire lol!! moi je oense plus que c,est alcool. y boit pas mal pour oublier sa grosse pas belle de black qui lui sers de dompe a desh...sorry pour vince mais va falloir qui face un homme de lui un jour

4. Likes CuddlyJen Liked this post
    Pink slips only

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    962
    Likes (Received)
    594
    Citation Envoyé par srt_mod Voir le message
    Est que quelqu un aurai un bon contact pour montée un plainte en déonto

C est pas une grosse faute mais avec une lettre monté par un avocat ca a normalement plus de mordant

Et j ai décidé que celle la je les laisserai pas passer
    Il y a pas un formulaire standard pour ça? Je vois pas l'utilité de l'avocat?

6. Likes Al3x_666 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    328
    Citation Envoyé par espritv8 Voir le message
    Il y a pas un formulaire standard pour ça? Je vois pas l'utilité de l'avocat?

en effet tu peu le faire en ligne (en theorie , jamais été capable dans les derniers 8 ans) ou par courrier

mais par experience il travail pas ben ben pour toi

tu leur sort les articles et les jugement de la deonto et te dise ... sorry

Ca pourrait etre n'importe qui ...c'est juste que j'ai pas la meilleur plume pour leur chrisser ca dans les dents de facon clair et limpide
    Warning: every thing i say on this forum is pure figment of my imagination. If you take those for judicial information, your so out of it.

On brime l'emmeteur et tout les lecteurs en supposant hypothetiquement qu'un ti-jos pourrait etre lesé !

EN gros vous etes qui VOUS pour filtrer les infos disponibles a l'OP meme si celle-ci semble farfelue ??.

Veuillez noter que chaque cas est un cas d’espèce. Ce texte n’a qu’un seul but, celui de vous informer. Il ne s’agit pas d’une opinion juridique.

Senior Member

Status
    Car:
    KTM pleiades
    Likes (Given)
    1320
    Likes (Received)
    1969
    Tant que t'es conscient que la plainte en déontologie et le ticket, si y'en a un, vont suivre des tracé séparés. C'pas parce que tu t'es fait tutoyer que l'accusation tombe.

J'dis pas que c'est le cas ici, mais des fois les attentes sont irréalistes.

Si t'as été accusé de quelque chose, paye l'avocat pour la cour, mais de payer pour que quelqu'un signe son nom sur ta plainte au final, ça change rien aux faits.

Si t'es pas sur que c'est concis on que ça raconte l'évenement du mieux que tu le peux, fait lire ta plainte par quelqu'un d'autre

9. Likes Al3x_666 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    328
    Citation Envoyé par kahos Voir le message
    Tant que t'es conscient que la plainte en déontologie et le ticket, si y'en a un, vont suivre des tracé séparés. C'pas parce que tu t'es fait tutoyer que l'accusation tombe.

J'dis pas que c'est le cas ici, mais des fois les attentes sont irréalistes.

Si t'as été accusé de quelque chose, paye l'avocat pour la cour, mais de payer pour que quelqu'un signe son nom sur ta plainte au final, ça change rien aux faits.

Si t'es pas sur que c'est concis on que ça raconte l'évenement du mieux que tu le peux, fait lire ta plainte par quelqu'un d'autre

je n'est pas recu d'infraction

j'ai meme pas été present a une partie de la plainte, j'ai 2 evenement a couvrir ..on pourrait dire 2 plaintes

comme j'ai dit c'est rien de sérieux, c'est juste que si il sont meme pas au courant de ses petit details... j'imagine quand c'est important

mon experience avec la deonto suggere que ca prend plus que les faits , ca prend la raison des fautes et meme encore la ...

High on octane

Status
    Car:
    Volkswagen ?
    Likes (Given)
    45
    Likes (Received)
    152
    Donc c'est pas une grosse faute en plus tu n'étais pas présent lors de l'intervention et tu veux faire une plainte en déontologie?

Laisse donc le soin aux personnes impliquées de faire leur propre plainte, ça ferait plus crédible non?

12. Likes Al3x_666 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    328
    Citation Envoyé par michaelmc Voir le message
    Donc c'est pas une grosse faute en plus tu n'étais pas présent lors de l'intervention et tu veux faire une plainte en déontologie?

Laisse donc le soin aux personnes impliquées de faire leur propre plainte, ça ferait plus crédible non?
    au lieu de dire des niaiseries va donc te promener sur le site de la deonto

Tu peu te plaindre de toute action des policiers, nul besoin d'etre impliqué... tu voie un un policier faire des anneries sur facebook,

ben si tout le monde pense comme toi...il va en faire encore demain... mais le systeme permet tout de meme se porter plainte contre les actions fautive d'un policier meme si le faute n'as pas été commis envers toi

ps quand je dit c'est pas une grosse faute ... je veux dire personne a manger la volée dans une ruelle mais ca demeure une faute deontologique tout de meme

comme ne pas faire un stop est pas un gros crime.... mais quand le policier te pogne il n'as AUCUNE gene a te donner le ticket ....pourquoi le citoyen aurai la moindre gene a faire pareil

High on octane

Status
    Car:
    Volkswagen ?
    Likes (Given)
    45
    Likes (Received)
    152
    au lieu de dire des niaiseries va donc te promener sur le site de la deonto

Tu peu te plaindre de toute action des policiers, nul besoin d'etre impliqué... tu voie un un policier faire des anneries sur facebook,

ben si tout le monde pense comme toi...il va en faire encore demain... mais le systeme permet tout de meme se porter plainte contre les actions fautive d'un policier meme si le faute n'as pas été commis envers toi

ps quand je dit c'est pas une grosse faute ... je veux dire personne a manger la volée dans une ruelle mais ca demeure une faute deontologique tout de meme

comme ne pas faire un stop est pas un gros crime.... mais quand le policier te pogne il n'as AUCUNE gene a te donner le ticket ....pourquoi le citoyen aurai la moindre gene a faire pareil
    J'ai pas dit que tu n'avais pas le droit. J'ai juste dit que je trouvais plus raisonnable de laisser la personne qui a été impliqué personnellement dans l'intervention faire elle-même sa plainte et que ça faisait pas mal plus crédible que quelqu'un qui n'était même pas là..

Il y a un gars a Longueuil, il arrête pas de faire des plaintes en déontologie dès qu'il entend une histoire dans les médias qui juge qu'il y avait matière à plainte. Il n'a plus aucune crédibilité.

15. Likes Al3x_666 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    328
    J'ai pas dit que tu n'avais pas le droit. J'ai juste dit que je trouvais plus raisonnable de laisser la personne qui a été impliqué personnellement dans l'intervention faire elle-même sa plainte et que ça faisait pas mal plus crédible que quelqu'un qui n'était même pas là..

Il y a un gars a Longueuil, il arrête pas de faire des plaintes en déontologie dès qu'il entend une histoire dans les médias qui juge qu'il y avait matière à plainte. Il n'a plus aucune crédibilité.
    celle ou je ne suis pas impliquée est celle ci

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/...-a-lengueulade

en gros en 2020 un polcier qui essai de sortir une boule shit d'interdiction de filmer ..mérite un avertissement .... et c'est se qui semble avoir fait degenerer la situation ...j'ai vue un autre video legerement plus long .... quand un policier rie de toi en pleine face y'a une limite a rester polie..

On s.embarquera pas dans le discours du chauffeur mais ca n'excuse en rien l'attitude du policier

Dans la vidéo, on peut entendre le policier demander à l’homme de cesser de le filmer.
    «Je suis policier de la Sûreté du Québec, si vous ne fermez pas tout de suite votre téléphone, je vous accuse d’intimidation», prévient-il.
    Le conducteur de l’automobile, qui filme la scène avec son cellulaire, lui demande alors de reculer.

pis pour mettre la cerise sur le sunday la SQ trouve le tour de mentir au journaliste

Le masque chez les policiers
    Les policiers n’ont pas l’obligation de porter un masque lors d’une intervention de courte durée, même s’ils se trouvent à moins de deux mètres d’une autre personne.

«Une intervention brève (moins de 15 min.) à moins de deux mètres, avec une personne, ne nécessite pas de mesures supplémentaires (p. ex. : constat de vitesse)», peut-on lire dans un document destiné aux policiers publié par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Quand tu prend la peine de lire le dit article et le site de la CNESST qui lui aussi en fait mention .... c'est faux

le 15 minute n'est pas pour CHAQUE intervention mais pour le QUARTS DE TRAVAILS

Personnelement quand je voie ca je me dit ... si il sont meme pas capable gerer ses simple details... j'imagine pas le reste

ps

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ciers-legalite

L'inverse est également vrai : un policier ne peut pas interdire sans raison valable à un citoyen de le filmer, comme semble le faire un agent du Service de police de la Ville de Montréal dans une vidéo prise lors d'une descente dans un bar illégal, le 29 novembre dernier.
    « S'il y a quoi que ce soit qui se ramasse sur les médias sociaux, tu vas avoir des accusations d'intimidation », peut-on entendre dire l'agent en question, à l'endroit de l'auteur de la vidéo.
    « [C'est] tout à fait illégal. Je vous dirais même que ça s'apparente à un méfait public. Un policier ne peut pas menacer quelqu'un de porter des accusations contre lui sans fondements. C'est clair », affirme Me Arsenault.

pour mon cas, je suis passer dans un barrage de SQ entre les zones officielement en 2e vague il n'ont plus aucun pouvoir, il n'y a rien dans le decret il sont sensé etre pour donner de l'information

la realité ...il pose des questions...mais moi je veux bien rester polie mais je ne repond pas a leur question
    ca ma mérité un tasse toi sur le bord on va verifier ton permis qui est disont un usage oblique du CSR et donc illegal (c'est mon opinion comme la dit la dame )

High on octane

Status
    Car:
    Volkswagen ?
    Likes (Given)
    45
    Likes (Received)
    152
    Ce qui a fait dégénérer la situation c'est le citoyen qui décide de menacer le policier de mort en plaidant la "légitime défense" et de sortir de son véhicule sur le bord de l'autoroute pour aller confronter le policier proche de son véhicule. Comme à l'habitude, on a pas le début de l'intervention sur le vidéo... Qu'est-ce qu'il s'est dit au début avant de filmer pour que le policier lui dise que c'est de l'intimidation? On le sait pas et si je me fis au court extrait qu'on a je ne suis pas sur que le citoyen a été bien gentil. C'est exactement pour ça que je crois que le monde qui ne sont pas impliqué directement dans une intervention devrait se mêler de leur affaire.

18. Likes chris35, Al3x_666, espritv8 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    328
    Ce qui a fait dégénérer la situation c'est le citoyen qui décide de menacer le policier de mort en plaidant la "légitime défense" et de sortir de son véhicule sur le bord de l'autoroute pour aller confronter le policier proche de son véhicule. Comme à l'habitude, on a pas le début de l'intervention sur le vidéo... Qu'est-ce qu'il s'est dit au début avant de filmer pour que le policier lui dise que c'est de l'intimidation? On le sait pas et si je me fis au court extrait qu'on a je ne suis pas sur que le citoyen a été bien gentil. C'est exactement pour ça que je crois que le monde qui ne sont pas impliqué directement dans une intervention devrait se mêler de leur affaire.
    ton bias cognitif semble pas mal fort lol

ta manquer la partie ou je dit : que le video ici a été couper, il est plus long autre part... ou le gars filmait dans son char et le traffic (sans dire un mots) jusqu'a se que le policier se pointe a sa porte pour lui remmetre ses papiers

et tu semble oublier....que le policier lui a montée un beau mensonge en pleine face sans broncher,
    n'as pas porter son masque tel que prescrit par le inspq (par sur des lettres) et la CNESST

et la c'est le citoyen qui a fait dégénerer la situation lol ....

une chance que les policiers son sensé etre former pour gerer ca....au lieu de chrisser de l'eau sur le feu ...

pour la logique de la legitime defence, ca ne se tiens pas legalement mais il y a une certaine logique

le gros arguments contre les anti-masques a l'epoque etait ...ils vont TUER du monde.... c'est presque annoncé comme tel par le gouvermaman

en appliquant cette logique simpliste

le policier menace l'integrité physique de l'individu

que permet le code criminel lorsque ton intergrité physique est menacé ou que quelqu'un la compromis par ses actions ?

c'est une logique simpliste mais c'est ca...

Pink slips only

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    962
    Likes (Received)
    594
    Attends une minute voir si je comprends bien... tu veux porter plainte pour un affaire que tu a vu a la télévision?

21. Likes chris35, Al3x_666, @cUr@-TL Liked this post
    Forum God

Status
    Car:
    Lada turbo
    Likes (Given)
    948
    Likes (Received)
    11094
    Attends une minute voir si je comprends bien... tu veux porter plainte pour un affaire que tu a vu a la télévision?
    Karen level: 100
    Citation Envoyé par donchevy Voir le message
    il m'a ecrit qu,il a juste nommer des membres et que boxsterboy l'a bannis. ya parlé qu'il a "shout out"...fouille moé ce que ca veut dire lol!! moi je oense plus que c,est alcool. y boit pas mal pour oublier sa grosse pas belle de black qui lui sers de dompe a desh...sorry pour vince mais va falloir qui face un homme de lui un jour

23. Likes chris35, Al3x_666, Setak, Assurance auto Liked this post
    Legacy Member

Status
    Car:
    Audi S6
    Likes (Given)
    1682
    Likes (Received)
    3224
    the fuck lol

Le covid est définitivement en train de rendre le monde fou

25. Likes Al3x_666 Liked this post
    Multi Field Esssspert

Status
    Car:
    No vehicle Noneya
    Likes (Given)
    1513
    Likes (Received)
    2035
    COVID sera dorénavant classé comme maladie mentale plutot que respiratoire....

27. Likes chris35, Setak Liked this post
    Black Diamond Member

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1821
    Likes (Received)
    1565
    je n'est pas recu d'infraction

j'ai meme pas été present a une partie de la plainte, j'ai 2 evenement a couvrir ..on pourrait dire 2 plaintes

comme j'ai dit c'est rien de sérieux, c'est juste que si il sont meme pas au courant de ses petit details... j'imagine quand c'est important...
    Tu viens l'écrire et le ré-écrire. C'est pas important, c'est rien de sérieux.

Travailler c'est sérieux et important, tu devrais essayer, ça t'aiderais à passer le temps.

29. Likes espritv8 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    328
    Citation Envoyé par Assurance auto Voir le message
    Tu viens l'écrire et le ré-écrire. C'est pas important, c'est rien de sérieux.

Travailler c'est sérieux et important, tu devrais essayer, ça t'aiderais à passer le temps.

j'arrive de 14 jours de 12h et repard pour un autre cycle de 14... mon travail a été affecter au debut du covid, la 2e vague .... pas du tout

en passant ca reste un abus de pouvoir se qui n'est pas rien, en plus du representant de la SQ qui ment sur le port du masque ...c'est quand meme genant

ps au final j'aurai probablement laisser tomber ...mais la j'ai un cas personnel qui c'est rajouter ...ou les agentes ne savent pas se que veut dire une rencontre a titre informatif et les pouvoirs qui vont avec

C'est tout a fait permis...c'etait plus clair par la passer ...tu a vue un policier N'IMPORTE OU agir de facon incorrect ..... tu peu porter plainte

c"est ecrit sur leur site qu'il ne peuvent rien faire si personne ne porte plainte, au lieu de rire du monde renseigne toi

autrement si tout le monde pense comme toi .... il on le champ libre ... c'est pas mal le but .... et la deonto c'est pas mal un ecran de fumée ... mais bon on peu pas tout laissé passer

Dépôt d'une plainte

À quoi cela sert-il de déposer une plainte en déontologie policière?

Le Québec comme société démocratique favorise l'implication des citoyens dans les affaires importantes de l'État, dont la déontologie policière fait partie. En effet, le processus en déontologie policière n'est généralement enclenché que si un citoyen dépose une plainte.
    En déposant une plainte, le citoyen contribue à maintenir la confiance du public envers ses policiers et à développer, au sein des services policiers, des normes élevées de services et de conscience professionnelle.
    Enfin, la finalité d'une plainte en déontologie policière n'est pas de punir, mais d'éviter la répétition de conduites préjudiciables au bon fonctionnement, à la crédibilité et à l'intégrité des forces de l'ordre.

Qui peut formuler une plainte?

Toute personne peut formuler une plainte. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir été impliqué dans les événements qui sont à l'origine de la plainte.

Dernière modification par srt_mod ; 26/10/2020 à 19h38.

Pink slips only

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    962
    Likes (Received)
    594

c"est ecrit sur leur site qu'il ne peuvent rien faire si personne ne porte plainte, au lieu de rire du monde renseigne toi
    Non je ris pas du monde, je sais que ça se fait, mais j'était vraiment pas sur que quelqu'un avait autant de temps a perdre.

Et pour pleins de bonnes raison, c'est juste cave.

32. Likes Al3x_666 Liked this post
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages