Avocat pour deonto policier

Je vien jamais dans cette section du site.

Wtf man !

C'est donc bien attardé ici.

Faire une plainte pour quelque chose vue a tva ... sacrament Karen va manger une snicker.
 
Je sais pas où tu vas chercher tes infos, mais cherche un peu mieux. Je travail souvent avec des policiers et selon la santé publique, les policiers qui travaillent toujours ensemble sont considéré comme un cellule familiale. Comme nous les pompiers, notre équipe est une cellule familiale donc aucun port du masque lorsqu'on est ensemble.

Pour les policiers c'est exactement la même chose. Par contre s'ils ont des interventions à l'intérieur d'un établissement qui peut durer plus de 15minutes ou en cas de situation d'urgence (appel pour une vie en danger et les policiers n'ont pas eu le temps de mettre leur masque), ils sont exemptés. Je te réfère à l'entrevue donné par le SPVM lorsque le complotiste refusait de mettre son masque au Tim Hortons. Ils disent exactement ça.

Par contre, tu as raison pour la CNESST. Elle s'est mis dans le dossier lors d'éclosion dans certains corps de police municipaux. Elle a donc conseillé aux gens de porter le masque en tout temps à l'intérieur sauf dans leur véhicule avec leur partenaire. Pour nous les pompiers, nous avons toujours l'exemption étant donné que nous sommes considéré comme une cellule familiale.
 
Donc c'est pas une grosse faute en plus tu n'étais pas présent lors de l'intervention et tu veux faire une plainte en déontologie?

Laisse donc le soin aux personnes impliquées de faire leur propre plainte, ça ferait plus crédible non?

De ce que j'ai entendu, il y en a plusieurs qui font ça. Y doivent tous être des administrateurs de "spotted policiers zélés". Des amis m'ont confirmés avoir des noms qui circulent sur des plaignants qui ont un abonnement en déontologie policière. Après on se demande pourquoi il y a autant de plainte qui sont refusé.
just sayin
 
Je sais pas où tu vas chercher tes infos, mais cherche un peu mieux. Je travail souvent avec des policiers et selon la santé publique, les policiers qui travaillent toujours ensemble sont considéré comme un cellule familiale. Comme nous les pompiers, notre équipe est une cellule familiale donc aucun port du masque lorsqu'on est ensemble.

Pour les policiers c'est exactement la même chose. Par contre s'ils ont des interventions à l'intérieur d'un établissement qui peut durer plus de 15minutes ou en cas de situation d'urgence (appel pour une vie en danger et les policiers n'ont pas eu le temps de mettre leur masque), ils sont exemptés. Je te réfère à l'entrevue donné par le SPVM lorsque le complotiste refusait de mettre son masque au Tim Hortons. Ils disent exactement ça.

Par contre, tu as raison pour la CNESST. Elle s'est mis dans le dossier lors d'éclosion dans certains corps de police municipaux. Elle a donc conseillé aux gens de porter le masque en tout temps à l'intérieur sauf dans leur véhicule avec leur partenaire. Pour nous les pompiers, nous avons toujours l'exemption étant donné que nous sommes considéré comme une cellule familiale.

Pour les cellules ca fait du sens....pour la durer du 15 minutes PAR intervention ca semble une interpretation erroné du la documenation du inspq. Moi meme le premier coup je me suis dit hum pas evident

Et quand je suis allez sur le site de la cnesst il. Font reference au dit article et en eclaircise le sens. Et c est 15 minute pas QUART maximum

Se qui change l histoire de beaucoup

De toute facon la inspq est la pour conseiller la cnesst elle a force de loi

Voici se que j avait trouver

Le commentaire prélevé dans un des articles cités précédemment
Le masque chez les policiers
Les policiers n’ont pas l’obligation de porter un masque lors d’une intervention de courte durée, même
s’ils se trouvent à moins de deux mètres d’une autre personne.
«Une intervention brève (moins de 15 min.) à moins de deux mètres, avec une personne, ne nécessite pas
de mesures supplémentaires (p. ex. : constat de vitesse)», peut-on lire dans un document destiné tu aux
policiers publié par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
Cette interprétation n’est pas fausse mais hautement litigieuse.
Voici se que dit INSPQ :
Une intervention brève à moins de 2 mètres, avec la personne, ne nécessite pas de mesures
supplémentaires toutefois, la durée d’interaction totale à moins de deux mètres de quiconque ne doit
pas dépasser 15 minutes cumulatives par quart de travail.
Lorsque les interactions à moins de deux mètres avec quiconque dépassent 15 minutes durant un même
quart de travail, le chauffeur doit porter un masque de procédure médical de qualité1 et une protection
oculaire (lunettes de protection qui protègent le côté du visage ou visière), lorsqu’il se trouve à moins de
deux mètres d’une autre personne (client ou collègue) sans barrière physique.
l’interprétation de la CNESST :
Une interaction brève et peu fréquente telle que croiser quelqu’un dans un corridor ou un escalier sans
équipement de protection représente un risque négligeable et acceptable. L’INSPQ recommande que le
cumul de ce type de brèves interactions avec quiconque ne dépasse pas un maximum de 15 minutes par
quart de travail. Il est suggéré que le milieu évalue préalablement les déplacements durant un quart de
travail, en tenant compte des imprévus.
Autrement dit selon le INSPQ le policier AURAI DU avoir son masque

Je vien jamais dans cette section du site.

Wtf man !

C'est donc bien attardé ici.

Faire une plainte pour quelque chose vue a tva ... sacrament Karen va manger une snicker.

Si ca serai juste se que j aurai vue sur l article de TiVi AH en effet je dirait le meme chose

J ai vue une version. Non modifier mais elle est sur un site privée. Ca donnait rien de mettre le liens ici
 
Last edited:
Tu devrais mettre ton énergie sur quelque chose de plus constructif...
Si un policier qui invente de loi sur le bord de la route vous indifere, personnelement je trouve ca interessant

et desire tu que je te dise comment gerer ton propre temps ? , just saying
 
Lol ce thread me rappelle à quelle point srt_mod est le genre de ti-coune qui aime / a toujours des démêlés avec les policiers. Tu n’as pas une vie, un travail, une famille, une maison à t’occuper de plus important?

Une plainte basé sur quelques chose qu’on a vu, entendu d’une personne autre que soi, tu sais comment on appelle ça en droit? Un ouï-dire pi ça autant de poids / crédibilité qu’un Donald Trump qui parle sous serment.
 
Lol ce thread me rappelle à quelle point srt_mod est le genre de ti-coune qui aime / a toujours des démêlés avec les policiers. Tu n’as pas une vie, un travail, une famille, une maison à t’occuper de plus important?

Une plainte basé sur quelques chose qu’on a vu, entendu d’une personne autre que soi, tu sais comment on appelle ça en droit? Un ouï-dire pi ça autant de poids / crédibilité qu’un Donald Trump qui parle sous serment.



....tu te prend pour qui ,pour decidé je fait quoi de mon horaire et se qui est importants ou pas dans celle-ci ??


Et je sait tres bien se qu'est un oui dire en droit, mais la deonto ne fonctionne pas sous se regime , il est parfaitement correct de se plaindre d'une action vue a la tv ou autre c'etait meme sur leur ancienne platforme ....

Et tu me fait rigoler avec ton toujours/aime des demelers avec la polices lol .... comment perdre toute crédibilité, tu fait une plainte UNE fois dans ta vie que la deonto a considérer valide que ca se transforme en A TOUJOURS ....

Encore un qui a de la misere a differencier le straw man qu'il c'est lui meme crée et la réalité
 
Last edited:
srt_mod, la règle de pouce en déonto est simple: tu portes plainte s'il y a matière à porter plainte et qui est justifiée de le faire. Si ce n'est pas si grave, comme tu l'indiques, et ça a passé à la tv, il y a forcément quelqu'un de très sensible qui l'a déjà fait. Penses un peu aux plaintes qu'il y a eu contre Danny Turcotte d'auprès Radio-Canada à d'une joke à TLEP qui a heurtée la sensibilité fragile de certaines personnes. La même chose s'applique ici. Dis-toi quelqu'un a déjà porté plainte.
 
srt_mod, la règle de pouce en déonto est simple: tu portes plainte s'il y a matière à porter plainte et qui est justifiée de le faire. Si ce n'est pas si grave, comme tu l'indiques, et ça a passé à la tv, il y a forcément quelqu'un de très sensible qui l'a déjà fait. Penses un peu aux plaintes qu'il y a eu contre Danny Turcotte d'auprès Radio-Canada à d'une joke à TLEP qui a heurtée la sensibilité fragile de certaines personnes. La même chose s'applique ici. Dis-toi quelqu'un a déjà porté plainte.

finalement j'ai laisser tomber,

et normalement j'aurai penser exactemen comme toi ...les autres tarla vont porter plaintes

c'est que dans le cas présent les tarlas mettait la faute sur le cammer et non le policier...

Personnelement j'aurai aussi monter d'une coche (juste une, pas 25 comme le cammer lol) si le policier aurai osé insinuer que le filmer etait interdit ... mais ca c'est pas le citoyen moyen qui va remarquer se petit detail , pas plus que le mensonge du du service de presse ou il on dit que le masque etait pas necessaire pour un contact inférieur a 15 minutes (c'etait une interpretation erroné du INSPQ)

a moment donnée il y a une limite a se faire rire dans face
 
srt_mod, next time, lorsque tu as envie de passer à l'action (que ça soit n'importe quoi), "fais-le sans demander la permission de MR". JUST DO IT!

Il y a des gens cools ici mais plus souvent, si tu demandes un avis et tu y mets trop de détails en partant (ou que tu annonces déjà tes intentions), tu peux être certain que tu vas en heurter les émotions d'au moins une personne. Et si cette personne a un levier sur le board, tu peux être certain que le bangwaggon va suivre. Règle #1, si t'es pour créer un thread, mets le moins de détails dans ton original post et n'annonce aucune intention claire avant connaître le pouls de la perception des gens sur ce spécifique sujet. Me vois-tu créer des threads à chaque fois que j'ai envie de prendre une décision? Me vois-tu demander la permission des gens avant de prendre une décision? Le fait est que, il n'y a absolument personne + intelligent que toi sur ce board pour te dire quoi faire. Et même si tu avais parfaitement raison sur quelque chose, il va y avoir toujours quelqu'un pour te dire le contraire.
 
srt_mod, next time, lorsque tu as envie de passer à l'action (que ça soit n'importe quoi), "fais-le sans demander la permission de MR". JUST DO IT!

Il y a des gens cools ici mais plus souvent, si tu demandes un avis et tu y mets trop de détails en partant (ou que tu annonces déjà tes intentions), tu peux être certain que tu vas en heurter les émotions d'au moins une personne. Et si cette personne a un levier sur le board, tu peux être certain que le bangwaggon va suivre. Règle #1, si t'es pour créer un thread, mets le moins de détails dans ton original post et n'annonce aucune intention claire avant connaître le pouls de la perception des gens sur ce spécifique sujet. Me vois-tu créer des threads à chaque fois que j'ai envie de prendre une décision? Me vois-tu demander la permission des gens avant de prendre une décision? Le fait est que, il n'y a absolument personne + intelligent que toi sur ce board pour te dire quoi faire. Et même si tu avais parfaitement raison sur quelque chose, il va y avoir toujours quelqu'un pour te dire le contraire.

C'est un beau post mais j'essai juste de voir ou dans mon post ou mes post je demandait la permission du groupe ??

je voulait un contact

Et je suis pas mal au fait de l'effet bangwaggon étant disont capable de discuté sans me sentir offencer, se que plusieurs considère désormait comme une aggression ou presque lol
 
Back
Top