Avocat pour deonto policier

srt_mod

Well-known member
Est que quelqu un aurai un bon contact pour montée un plainte en déonto

C est pas une grosse faute mais avec une lettre monté par un avocat ca a normalement plus de mordant

Et j ai décidé que celle la je les laisserai pas passer
 
Est que quelqu un aurai un bon contact pour montée un plainte en déonto

C est pas une grosse faute mais avec une lettre monté par un avocat ca a normalement plus de mordant

Et j ai décidé que celle la je les laisserai pas passer

Il y a pas un formulaire standard pour ça? Je vois pas l'utilité de l'avocat?
 
Il y a pas un formulaire standard pour ça? Je vois pas l'utilité de l'avocat?


en effet tu peu le faire en ligne (en theorie , jamais été capable dans les derniers 8 ans) ou par courrier

mais par experience il travail pas ben ben pour toi

tu leur sort les articles et les jugement de la deonto et te dise ... sorry

Ca pourrait etre n'importe qui ...c'est juste que j'ai pas la meilleur plume pour leur chrisser ca dans les dents de facon clair et limpide
 
Tant que t'es conscient que la plainte en déontologie et le ticket, si y'en a un, vont suivre des tracé séparés. C'pas parce que tu t'es fait tutoyer que l'accusation tombe.

J'dis pas que c'est le cas ici, mais des fois les attentes sont irréalistes.

Si t'as été accusé de quelque chose, paye l'avocat pour la cour, mais de payer pour que quelqu'un signe son nom sur ta plainte au final, ça change rien aux faits.

Si t'es pas sur que c'est concis on que ça raconte l'évenement du mieux que tu le peux, fait lire ta plainte par quelqu'un d'autre
 
Tant que t'es conscient que la plainte en déontologie et le ticket, si y'en a un, vont suivre des tracé séparés. C'pas parce que tu t'es fait tutoyer que l'accusation tombe.

J'dis pas que c'est le cas ici, mais des fois les attentes sont irréalistes.

Si t'as été accusé de quelque chose, paye l'avocat pour la cour, mais de payer pour que quelqu'un signe son nom sur ta plainte au final, ça change rien aux faits.

Si t'es pas sur que c'est concis on que ça raconte l'évenement du mieux que tu le peux, fait lire ta plainte par quelqu'un d'autre


je n'est pas recu d'infraction

j'ai meme pas été present a une partie de la plainte, j'ai 2 evenement a couvrir ..on pourrait dire 2 plaintes

comme j'ai dit c'est rien de sérieux, c'est juste que si il sont meme pas au courant de ses petit details... j'imagine quand c'est important

mon experience avec la deonto suggere que ca prend plus que les faits , ca prend la raison des fautes et meme encore la ...
 
Donc c'est pas une grosse faute en plus tu n'étais pas présent lors de l'intervention et tu veux faire une plainte en déontologie?

Laisse donc le soin aux personnes impliquées de faire leur propre plainte, ça ferait plus crédible non?
 
Donc c'est pas une grosse faute en plus tu n'étais pas présent lors de l'intervention et tu veux faire une plainte en déontologie?

Laisse donc le soin aux personnes impliquées de faire leur propre plainte, ça ferait plus crédible non?

au lieu de dire des niaiseries va donc te promener sur le site de la deonto

Tu peu te plaindre de toute action des policiers, nul besoin d'etre impliqué... tu voie un un policier faire des anneries sur facebook,

ben si tout le monde pense comme toi...il va en faire encore demain... mais le systeme permet tout de meme se porter plainte contre les actions fautive d'un policier meme si le faute n'as pas été commis envers toi


ps quand je dit c'est pas une grosse faute ... je veux dire personne a manger la volée dans une ruelle mais ca demeure une faute deontologique tout de meme

comme ne pas faire un stop est pas un gros crime.... mais quand le policier te pogne il n'as AUCUNE gene a te donner le ticket ....pourquoi le citoyen aurai la moindre gene a faire pareil
 
au lieu de dire des niaiseries va donc te promener sur le site de la deonto

Tu peu te plaindre de toute action des policiers, nul besoin d'etre impliqué... tu voie un un policier faire des anneries sur facebook,

ben si tout le monde pense comme toi...il va en faire encore demain... mais le systeme permet tout de meme se porter plainte contre les actions fautive d'un policier meme si le faute n'as pas été commis envers toi


ps quand je dit c'est pas une grosse faute ... je veux dire personne a manger la volée dans une ruelle mais ca demeure une faute deontologique tout de meme

comme ne pas faire un stop est pas un gros crime.... mais quand le policier te pogne il n'as AUCUNE gene a te donner le ticket ....pourquoi le citoyen aurai la moindre gene a faire pareil

J'ai pas dit que tu n'avais pas le droit. J'ai juste dit que je trouvais plus raisonnable de laisser la personne qui a été impliqué personnellement dans l'intervention faire elle-même sa plainte et que ça faisait pas mal plus crédible que quelqu'un qui n'était même pas là..

Il y a un gars a Longueuil, il arrête pas de faire des plaintes en déontologie dès qu'il entend une histoire dans les médias qui juge qu'il y avait matière à plainte. Il n'a plus aucune crédibilité.
 
J'ai pas dit que tu n'avais pas le droit. J'ai juste dit que je trouvais plus raisonnable de laisser la personne qui a été impliqué personnellement dans l'intervention faire elle-même sa plainte et que ça faisait pas mal plus crédible que quelqu'un qui n'était même pas là..

Il y a un gars a Longueuil, il arrête pas de faire des plaintes en déontologie dès qu'il entend une histoire dans les médias qui juge qu'il y avait matière à plainte. Il n'a plus aucune crédibilité.

celle ou je ne suis pas impliquée est celle ci

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/19/policier-sans-masque--une-intervention-tourne-a-lengueulade

en gros en 2020 un polcier qui essai de sortir une boule shit d'interdiction de filmer ..mérite un avertissement .... et c'est se qui semble avoir fait degenerer la situation ...j'ai vue un autre video legerement plus long .... quand un policier rie de toi en pleine face y'a une limite a rester polie..

On s.embarquera pas dans le discours du chauffeur mais ca n'excuse en rien l'attitude du policier

Dans la vidéo, on peut entendre le policier demander à l’homme de cesser de le filmer.
«Je suis policier de la Sûreté du Québec, si vous ne fermez pas tout de suite votre téléphone, je vous accuse d’intimidation», prévient-il.
Le conducteur de l’automobile, qui filme la scène avec son cellulaire, lui demande alors de reculer.


pis pour mettre la cerise sur le sunday la SQ trouve le tour de mentir au journaliste

Le masque chez les policiers
Les policiers n’ont pas l’obligation de porter un masque lors d’une intervention de courte durée, même s’ils se trouvent à moins de deux mètres d’une autre personne.


«Une intervention brève (moins de 15 min.) à moins de deux mètres, avec une personne, ne nécessite pas de mesures supplémentaires (p. ex. : constat de vitesse)», peut-on lire dans un document destiné aux policiers publié par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).


Quand tu prend la peine de lire le dit article et le site de la CNESST qui lui aussi en fait mention .... c'est faux

le 15 minute n'est pas pour CHAQUE intervention mais pour le QUARTS DE TRAVAILS


Personnelement quand je voie ca je me dit ... si il sont meme pas capable gerer ses simple details... j'imagine pas le reste


ps

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/648319/video-citoyen-diffusion-travail-policiers-legalite



L'inverse est également vrai : un policier ne peut pas interdire sans raison valable à un citoyen de le filmer, comme semble le faire un agent du Service de police de la Ville de Montréal dans une vidéo prise lors d'une descente dans un bar illégal, le 29 novembre dernier.
« S'il y a quoi que ce soit qui se ramasse sur les médias sociaux, tu vas avoir des accusations d'intimidation », peut-on entendre dire l'agent en question, à l'endroit de l'auteur de la vidéo.
« [C'est] tout à fait illégal. Je vous dirais même que ça s'apparente à un méfait public. Un policier ne peut pas menacer quelqu'un de porter des accusations contre lui sans fondements. C'est clair », affirme Me Arsenault.




pour mon cas, je suis passer dans un barrage de SQ entre les zones officielement en 2e vague il n'ont plus aucun pouvoir, il n'y a rien dans le decret il sont sensé etre pour donner de l'information

la realité ...il pose des questions...mais moi je veux bien rester polie mais je ne repond pas a leur question
ca ma mérité un tasse toi sur le bord on va verifier ton permis qui est disont un usage oblique du CSR et donc illegal (c'est mon opinion comme la dit la dame )







 
Ce qui a fait dégénérer la situation c'est le citoyen qui décide de menacer le policier de mort en plaidant la "légitime défense" et de sortir de son véhicule sur le bord de l'autoroute pour aller confronter le policier proche de son véhicule. Comme à l'habitude, on a pas le début de l'intervention sur le vidéo... Qu'est-ce qu'il s'est dit au début avant de filmer pour que le policier lui dise que c'est de l'intimidation? On le sait pas et si je me fis au court extrait qu'on a je ne suis pas sur que le citoyen a été bien gentil. C'est exactement pour ça que je crois que le monde qui ne sont pas impliqué directement dans une intervention devrait se mêler de leur affaire.
 
Ce qui a fait dégénérer la situation c'est le citoyen qui décide de menacer le policier de mort en plaidant la "légitime défense" et de sortir de son véhicule sur le bord de l'autoroute pour aller confronter le policier proche de son véhicule. Comme à l'habitude, on a pas le début de l'intervention sur le vidéo... Qu'est-ce qu'il s'est dit au début avant de filmer pour que le policier lui dise que c'est de l'intimidation? On le sait pas et si je me fis au court extrait qu'on a je ne suis pas sur que le citoyen a été bien gentil. C'est exactement pour ça que je crois que le monde qui ne sont pas impliqué directement dans une intervention devrait se mêler de leur affaire.

ton bias cognitif semble pas mal fort lol

ta manquer la partie ou je dit : que le video ici a été couper, il est plus long autre part... ou le gars filmait dans son char et le traffic (sans dire un mots) jusqu'a se que le policier se pointe a sa porte pour lui remmetre ses papiers

et tu semble oublier....que le policier lui a montée un beau mensonge en pleine face sans broncher,
n'as pas porter son masque tel que prescrit par le inspq (par sur des lettres) et la CNESST

et la c'est le citoyen qui a fait dégénerer la situation lol ....

une chance que les policiers son sensé etre former pour gerer ca....au lieu de chrisser de l'eau sur le feu ...



pour la logique de la legitime defence, ca ne se tiens pas legalement mais il y a une certaine logique

le gros arguments contre les anti-masques a l'epoque etait ...ils vont TUER du monde.... c'est presque annoncé comme tel par le gouvermaman

en appliquant cette logique simpliste

le policier menace l'integrité physique de l'individu

que permet le code criminel lorsque ton intergrité physique est menacé ou que quelqu'un la compromis par ses actions ?

c'est une logique simpliste mais c'est ca...
 
Attends une minute voir si je comprends bien... tu veux porter plainte pour un affaire que tu a vu a la télévision?
 
je n'est pas recu d'infraction

j'ai meme pas été present a une partie de la plainte, j'ai 2 evenement a couvrir ..on pourrait dire 2 plaintes

comme j'ai dit c'est rien de sérieux, c'est juste que si il sont meme pas au courant de ses petit details... j'imagine quand c'est important...

Tu viens l'écrire et le ré-écrire. C'est pas important, c'est rien de sérieux.

Travailler c'est sérieux et important, tu devrais essayer, ça t'aiderais à passer le temps.
 
Tu viens l'écrire et le ré-écrire. C'est pas important, c'est rien de sérieux.

Travailler c'est sérieux et important, tu devrais essayer, ça t'aiderais à passer le temps.


j'arrive de 14 jours de 12h et repard pour un autre cycle de 14... mon travail a été affecter au debut du covid, la 2e vague .... pas du tout

en passant ca reste un abus de pouvoir se qui n'est pas rien, en plus du representant de la SQ qui ment sur le port du masque ...c'est quand meme genant

ps au final j'aurai probablement laisser tomber ...mais la j'ai un cas personnel qui c'est rajouter ...ou les agentes ne savent pas se que veut dire une rencontre a titre informatif et les pouvoirs qui vont avec



Attends une minute voir si je comprends bien... tu veux porter plainte pour un affaire que tu a vu a la télévision?

C'est tout a fait permis...c'etait plus clair par la passer ...tu a vue un policier N'IMPORTE OU agir de facon incorrect ..... tu peu porter plainte

c"est ecrit sur leur site qu'il ne peuvent rien faire si personne ne porte plainte, au lieu de rire du monde renseigne toi

autrement si tout le monde pense comme toi .... il on le champ libre ... c'est pas mal le but .... et la deonto c'est pas mal un ecran de fumée ... mais bon on peu pas tout laissé passer



Dépôt d'une plainte


À quoi cela sert-il de déposer une plainte en déontologie policière?


Le Québec comme société démocratique favorise l'implication des citoyens dans les affaires importantes de l'État, dont la déontologie policière fait partie. En effet, le processus en déontologie policière n'est généralement enclenché que si un citoyen dépose une plainte.
En déposant une plainte, le citoyen contribue à maintenir la confiance du public envers ses policiers et à développer, au sein des services policiers, des normes élevées de services et de conscience professionnelle.
Enfin, la finalité d'une plainte en déontologie policière n'est pas de punir, mais d'éviter la répétition de conduites préjudiciables au bon fonctionnement, à la crédibilité et à l'intégrité des forces de l'ordre.




Qui peut formuler une plainte?


Toute personne peut formuler une plainte. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir été impliqué dans les événements qui sont à l'origine de la plainte.

 
Last edited:
c"est ecrit sur leur site qu'il ne peuvent rien faire si personne ne porte plainte, au lieu de rire du monde renseigne toi

Non je ris pas du monde, je sais que ça se fait, mais j'était vraiment pas sur que quelqu'un avait autant de temps a perdre.

Et pour pleins de bonnes raison, c'est juste cave.
 
Back
Top