2021 porsche turbo S

SUBARU_WRX_STi

Well-known member
https://www.caranddriver.com/news/a...media&utm_source=facebook&src=socialflowFBCAD


The*2021 Porsche 911 Turbo S*achieved a 2.2-second zero-to-60-mph time in*Car and Driver*testing.

It also raced through the quarter-mile in 10.1 seconds at 137 mph.

The 992-generation Turbo S is powered by a twin-turbo 3.7-liter flat-six that produces 640 horsepower and 590 lb-ft of torque.

Insane performance!!!


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Carwow fait des 10.1 Day on day out avec la turbo S, mais ils parlent pas du 0-100

Aussi j'imagine 0-100 est 2.3?
 
From the article:

To achieve such a quick launch to 60 mph, we put the Turbo S in its Sport mode—not Sport Plus because it engages all of the active aerodynamics—and Sport traction in Porsche Stability Management (PSM). Launch control in Sport mode holds the rpm at around 4000, but we smashed the Sport Response button in the center of the steering-wheel-mounted drive-mode dial to jump up to just over 5000 rpm. Then, we released the brake and ripped to 60 mph in 2.2 seconds

The technology is cool, but it doesn't sound like there's a lot of driving going on here. It's refreshing to see ICEs keeping pace with EVs in the speed category though.
 
Ce qui est encore plus fou c'est quand tu dis que la Porsche 918 Spyder fait le 0-60 mph en seulement 2.2 secondes avec 887 hp et 944 lb-ft of torque. La 918 fait quarter-mile en 10.1
Probablement les gears ratio qui font la difference

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
^^

Je pense que c'est plus le fait qu'on a atteint les limites de la traction que 4 pneus de rue peuvent bien avoir même avec la technologie de launch control moderne...

Un moment donné t'as beau avoir 2000hp sur des tires de rues les 4 pneus vont allumer dans le vide, d'après moi rendu à 2s de 0-100kmh c'est à 80% une job de launch control et fort probablement que le 640hp n'est même pas utilisé au complet pour arriver à 2s
 
^^

Je pense que c'est plus le fait qu'on a atteint les limites de la traction que 4 pneus de rue peuvent bien avoir même avec la technologie de launch control moderne...

Un moment donné t'as beau avoir 2000hp sur des tires de rues les 4 pneus vont allumer dans le vide, d'après moi rendu à 2s de 0-100kmh c'est à 80% une job de launch control et fort probablement que le 640hp n'est même pas utilisé au complet pour arriver à 2s
Oui, cest sur, faudtait une race 1/2 mile pour voir la difference dacceleration

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Y'a une vidéo de ''Engineering explained'' qui explique la limite physique qu'une auto est capable de faire, son vidéo s'appel ''Fastest 0-60 time''.
Mais en gros, vous êtes pile poil dessus, les pneu sont clairement le facteur limitant.
 
Le travail au niveau des pneus doit-être incroyable pour atteindre ce niveau de performance c'est clair. Enlève ces pneus là et tu tombe probablement dans du 3.5-4 secondes 0-100.

Par contre sur nos routes ça doit-être l'enfer de rouler sur ces pneus sans avoir de bris continuellement, je regarde la photo et le "buffer" entre le nids de poule et la jante est minime.
 
Back
Top