2021 GMC Hummer

T'achètes une Model 3 SR+, reçois 13000$ en rabais gouvernemental, paye 760$ par mois, plus de dépense en essence ou maintenance. Ensuite la raison principale de l'achat et de sauver de l'essence en plus des autres que je viens d'énumérer. La ca commence à venir intéressant. Dans ma situation je sauve de 400$ à 500$ en essence par mois comparativement à mon ancienne Golf R qui est plus proche comme comparatif qu'une voiture de base mais même si on compare avec la Civic de base je sauve ou break even mon coût total par mois. Les EV c'est pas pour tout le monde mais trust me on that one que si tu roule 35000km par année ou plus, it's worth it. Bref j'ai mordu mais j'espère t'avoir éclaircie.

comme tu dis , il faut que tu roules 35 000km et +

pour quelqu'un qui roule 20 000km , ce n,est pas rentable

Est-ce que Telsa va sortir un modele d'entrée de gamme , une Telsa 2 , compact 4 portes avec des 15 ou 16 pouces , un voiture a 35k tx in après les rabais gouvernementaux , ça pourrait devenir intéressant
 
comme tu dis , il faut que tu roules 35 000km et +

pour quelqu'un qui roule 20 000km , ce n,est pas rentable

Est-ce que Telsa va sortir un modele d'entrée de gamme , une Telsa 2 , compact 4 portes avec des 15 ou 16 pouces , un voiture a 35k tx in après les rabais gouvernementaux , ça pourrait devenir intéressant

Ça s'appelle une Nissan Leaf ce que tu veux, mais il n'y a pas de magie, depuis qu'ils ont mis un battery pack de 62 kWh, c'est 49k avant taxes et rabais (43k net). Mais il faut considérer qu'une Civic 2021 c'est près de 30k taxes in et non 25k comme tu dis.
 
Le problème avec tout ça c'est qu'on subventionne des riches a s'acheter des nouveau jouets au nom de sauver la planète. Le $13 000 accomplirait plus pour la mobilité de personne a faible revenu qu'il accompli a te "sauver" de l'argent". Le pire, c'est qu'une Tesla a très peu de retombées économiques locale comparé a d'autres marques / modèles.

C'est presque l'équivalent d'envoyé un chèque en Californie de 10 000 USD avec "we're big fans" d'écrit dessus et le signé - les contribuables Québecois.

Il devrait y avoir un lien entre la distance anticipée parcourue a chaque an et la subvention. Si tu fais 35 000km par an, ça fais du sens de t'aider a passer a autre choses que le gas. Pour les autres qui l'achetent pour le plaisir ou le statut, qu'ils paient.

C'est ce mentir de dire que j'ai acheté ma Tesla pour la planète ou simplement pour sauver de l'argent. Si j'avais acheté dans l'optique pure et dure de vouloir sauver de l'argent j'aurais opté pour une Bolt, Kona, Kia Soul qui offre le même rabais et autonomie pour un bon 10000$ de moins.. Le rabais n'est pas simplement pour les "riches''. Cependant les voitures énumérer ne peuvent utiliser le réseau de supercharger qui permet de pouvoir faire de la grand route plus rapidement donc en conséquence qui place les Tesla's en première place pour un all around.

L'automobile est une passion comme nous tous ici. La vrai raison pourquoi j'ai opté pour la Model 3 pour ces 330hp, RWD, Brembo, répartition de poids 49/51 et la possibilité de modifier cette plateforme.

Les gens qui achète pour le plaisir ou le statue vont vers la Model S, ils ne sont que éligible pour le 5000$ donc.. Ils paient.

Je fais souvent des commentaires positifs. Mais je suis déçu de Tesla sur la 3, et tout ceux qui la vente devrait au moins prendre le temps d'expliquer les quelques défauts qui font parti du package.

Oui l'innovation est cool, mais je bois pas le kool-aid sur les bancs en cuir 'végan'. Ni sur l'absence de switch, qui est un cost-saving, pas une révolution, surtout pqs quand tu regarde comment le peu de switch sont intégrés. J'en reviens toujours pas des roulettes sur le steering!!

J'admire l'audace de faire des chars électriques "qui clanchent". Mais svp, devenez pas aveuglé par l'aura.

Je n'ai pas bu le Kool-aid vegan non plus, c'est les 2020 et plus qui possède l'intérieur végan mais j'aime quand même l'idée d'avoir une fibre synthétique et une alternative à réduire la consommation animal. C'est clair net et précis que ca doit apporter d'autres répercutions mais j'aime le changement/avancement.

Pour ce qui est de la simplicité de l'intérieur c'est très facile de voir le marketing derrière ca et qu'ils voulaient vendre un intérieur cost saving et dire que.. THIS IS THE WAY.. Je bouffe pas cette salade la non plus mais je me suis habitué malgré que je préfèrerais de loin celui de ma R. Perso le plus gros reproche n'est pas sa simplicité et manque de personnalité mais plus la qualité de finition de la voiture en général qui n'est pas digne d'un prix premium.

comme tu dis , il faut que tu roules 35 000km et +

pour quelqu'un qui roule 20 000km , ce n,est pas rentable

Est-ce que Telsa va sortir un modele d'entrée de gamme , une Telsa 2 , compact 4 portes avec des 15 ou 16 pouces , un voiture a 35k tx in après les rabais gouvernementaux , ça pourrait devenir intéressant

Comme dis plus haut il y a beaucoup plus rentable que la Tesla, elle reste un choix de luxe. Faut tu roule pour rentabilisé ta Model 3 de base!

Tesla son en discussion pour une Model 2 HB dans les 35K justement mais regarde tu veux juste un bon daily pour la job qui coutent rien à rouler et pratiquement rien en entretien .. J'ai vue une Bolt 2017 de 120000km pour 16500$. Ca c'est une decision électrique logique.
 
Back
Top