mécanique/entretiens sur son véhicule

J'ai aussi défait un dash au complet sur un Sidekick 1993 pour remplacer le heater core. 8h a defaire et 8h a remonter.

Beurk....faut je fasse celui de mon focus 2012 pour l'évaporateur et ca fait plus d'un ans que j'ai la piece...sti que ca ca me tente pas.
j'ai le shop manuel ford en plus pour toute la procédure :|
 
I've done my cars for years besides tires and alignments... Transmission, clutches, suspension, brakes, calipers, oil changes, brake master cylinders, clutch slave cylinders, bearings, exhaust, driveshafts, AC compressor, water pumps... Learned by myself... Saved thousands throughout the years. I do a better job than mechanics because I'm more meticulous than any other person that has worked on my cars. Must be 12 years since the last time I paid a mechanic.
 
Moi aussi j’essaie de faire le plus possible sauf alignement et monter/balancer pneus, j’ai pas mal d’outils, gros compresseur et surtout un garage !
 
Sous garantie je vais au dealer pour les entretients pour avoir l'historique et pas me faire chier si y arrive dequoi.

Hors garantie, je fais pas mal tout, par contre maintenant l'hiver fuck that, me coucher a terre sur le plancher geler et la slush qui te coule dans bouche Noop plus besoin de ça haha.

Par contre l'été au frais dans le garage c'est plus le fun.

Autre chose si je vois que je vais fourrer le chien pcq c'est dans la rouille ou mal foutu... fuck that je laisse ça au garage. Plus la patience et temps pour ça lol.

Prochaine maison j'aimerais ça avoir un lift... juste le fait d'être alaise en travaillant rend le tout pas mal plus plaisant... je suis tanné d'être pogner coucher en dessous d'un char lol!
 
Faire la mécanique ....

Je sais pas pourquoi mais j'avais le gout de changer moi même les disques et pads sur mon Escape, j'ai fais ça hier et je confesse que c'est la derniere fois que je gossais sur un de mes bazoux , finalement j'me suis aperçu que ça me manquait pas vraiment de faire de la mécanique , ca va toujours etre direct au gayrage a l'avenir. Quoique s'était pas mal ça depuis quelques années.
 
Justement hier, petit entretien pré hivernal

- Nouveaux disques/pads en avant
- Nouvelle batterie
- Changement de wipers
- Antirouille maison ici et là.
- Lubrification des portes et rubbers
- Changement filtre à air et filtre à pollen
- Changement d'huile et filtre
- Installation des pneus d'hiver.
- Vérification des freins arrière
- Vérification générale de la suspension
- Touch up de peinture pour les stone chips.
 
Justement hier, petit entretien pré hivernal

- Nouveaux disques/pads en avant
- Nouvelle batterie
- Changement de wipers
- Antirouille maison ici et là.
- Lubrification des portes et rubbers
- Changement filtre à air et filtre à pollen
- Changement d'huile et filtre
- Installation des pneus d'hiver.
- Vérification des freins arrière
- Vérification générale de la suspension
- Touch up de peinture pour les stone chips.



pas tout ca sur ta fit neuve certain?
 
Je ne fais pas mais j'aimerais savoir tout faire. J'aimerais retourner aux études juste pour savoir tout faire moi-même (réparer une voiture, réparer une maison etc)
 
pas tout ca sur ta fit neuve certain?

Ma fit de 2013 ouais. C'est pu tant neuf je dirais à 7 ans et 95 000 km, à un moment donné, c'est rien d'anormal. La batterie est vraiment petite et quand elle prend de l'âge, c'est pu tant hot en janvier. Les pads de brakes étaient encore "bons" mais les disques avaient pas mal rouillés dans la circonférence extérieure près des trous de ventilation et ça avait fait user les pads croches. Tant qu'à installer les pneus d'hiver, j'ai changé les disques/pads. Les drums, je les défait une fois par année pour regarder que tout est beau et j'en profite pour grinder un peu la lip qui se forme à l'endroit où les bandes ne touchent pas. Sinon à la longue, c'est du trouble de sortir le drum parce que les bandes sont plus profondes que la lip et tu dois tout défaire l'ajustement juste pour les sortir.

Mon changement d'huile datait de Aout 2019. Je me fie au maintenance minder de Honda qui me donnait 15% encore avant de changer l'huile mais ça aurait probablement adonné en janvier ou février avec le char plein de calcium qui dégoutte. Tant qu'à gosser sur le char, c'était pas ben ben plus long de défaire la drain plug et le laisser se vider pendant que je faisais le reste.

Les wipers, je les changes normalement une fois par année, surtout celui d'en arrière qui fait chier à se désintégrer à cause de toute la marde qui s'accumule dessus.
 
Ma fit de 2013 ouais. C'est pu tant neuf je dirais à 7 ans et 95 000 km, à un moment donné, c'est rien d'anormal. La batterie est vraiment petite et quand elle prend de l'âge, c'est pu tant hot en janvier. Les pads de brakes étaient encore "bons" mais les disques avaient pas mal rouillés dans la circonférence extérieure près des trous de ventilation et ça avait fait user les pads croches. Tant qu'à installer les pneus d'hiver, j'ai changé les disques/pads. Les drums, je les défait une fois par année pour regarder que tout est beau et j'en profite pour grinder un peu la lip qui se forme à l'endroit où les bandes ne touchent pas. Sinon à la longue, c'est du trouble de sortir le drum parce que les bandes sont plus profondes que la lip et tu dois tout défaire l'ajustement juste pour les sortir.

Mon changement d'huile datait de Aout 2019. Je me fie au maintenance minder de Honda qui me donnait 15% encore avant de changer l'huile mais ça aurait probablement adonné en janvier ou février avec le char plein de calcium qui dégoutte. Tant qu'à gosser sur le char, c'était pas ben ben plus long de défaire la drain plug et le laisser se vider pendant que je faisais le reste.

Les wipers, je les changes normalement une fois par année, surtout celui d'en arrière qui fait chier à se désintégrer à cause de toute la marde qui s'accumule dessus.

2013? Sérieux! wow le temps passe vite.
 
Je fais pas mal toute mais quand c'est de la grosse mécanique j'envoie ça au garage. Plus je vieillis, moins ca me tente.

J'ai fais des swaps, gosser dans des modif de supercharger, poulie, ... quand t'es rendu en Forester Blanc CVT , c'est moins motivant mais j'ai jamais eu un véhicule en shape comme ça. (Les priorité changent)

Cette année j'ai changer bougie, toute les huiles, strappe, 2 bushings de sway bar en avant. Cette semaine je pose le kit d'hiver. Le krown à été fait il y a 1 mois par un garage, fuck me graisser la face dans.mon garage.
 
Avant je faisais tout moi-même, mais maintenant nous avons deux voitures récente 2017 et 2019 donc il n’y a pas grand « grosse mécanique » à faire. Je ne fais plus vraiment mes changement d’huile, pour la différence de prix entre le faire moi-même au sol et le faire faire au garage je préfères le faire faire mais par exemple les springs sur les deux voitures je les ai fait moi-même. Ca varie vraiment a si j'ai envie de faire la job ou non.
 
Moi je fais pas mal tout ce qui ce trouve sous le hood moi même mais quand c’est des pièces de direction sans lifta la maison et à 4 pattes à essayer de frapper à masse et sortir la torche no tanks j’ai assez donné j’envoie ça chez un mécano que je connais bien et que je fait confiance.

Mais j’ai toujours tendance à avoir bcp de char plaquer et assuré en même temps donc disons que quand j’ai de quoi à réparer ça peut attendre un bout avant que la motivation me poigne... hahahaha
 
Je ne fais pas mais j'aimerais savoir tout faire. J'aimerais retourner aux études juste pour savoir tout faire moi-même (réparer une voiture, réparer une maison etc)

Oui oui, tu gagnes over 100k en tant qu'infirmière et tu aimerais retourner faire un DEP pour bizouner sur des autos , ça fait beaucoup de sens ! :dunno:
 
Oui oui, tu gagnes over 100k en tant qu'infirmière et tu aimerais retourner faire un DEP pour bizouner sur des autos , ça fait beaucoup de sens ! :dunno:

Sans faire un DEP complet pour ensuite faire un métier, il existe des programmes (cours du soir) pour apprendre des trucs comme la mécanique de moto de base, la soudure, le travail du bois, etc.
 
Juste écoute des youtube de monde qui montre comment ca explique pas mal la tache et outils a avoir pour une job spécifique.

le reste c'est de l'expérience
 
Je ne fais pas mais j'aimerais savoir tout faire. J'aimerais retourner aux études juste pour savoir tout faire moi-même (réparer une voiture, réparer une maison etc)

Avec youtube/google search, un peu de courage et de débrouillardise, pas besoin d'aller aux études.

Évidement si c'est pour en faire un métier c'est différent.
 
If it's a head gasket I'll usually take care of it myself, but for things like cabin and air filters I recommend taking the car to the dealer.
 
I can do almost anything, do I? Nope, I'm lucky enough to have friends with lifts and time to play around at the end if the day.
 
Back
Top