Peinture formule pro Canac

Je ne connais pas cette peinture là spécifiquement, mais c'est rarement gagnant de la peinture trop cheap. Ça prend une couche de plus et moins résistant à plus long terme alors tu dois le refaire plus souvent. Je sais pas si t'as des kids, mais ça massacre les murs. ouep....
 
Moi j’ai peinturer blanc à grandeur ma maison neuve de 2300 pieds carrés en janvier avec ca et j’ai vraiment rien à redire pour le prix c’est imbattable. Ensuite j’ai peinturer une salle de bain avec un gallon de chez Patrick Morin (marque maison) au double du prix et ça oufff sans commentaire!
 
ca fait la job mais si tu compare à un vrai primer c'est littéralement de l'eau. Un vrai bon primer on dirait que c'est peinturé blanc après une couche !
 
Ouin j'avais fait un thread de peinture dans le temps. J'ai pas autant d'expérience qu'un professionnel, mais entrr dans la Behr à 50$ le gallon, de la sico à 45$, pis de la Patrick Morin à 25$ j'ai vu fuck all différence. J'ai pas de kid destructeur non plus mais à date j'ai pas d'usure hors de la normalité.
 
J'achete pas mal n'importe quel peinture en spécial et a date deux sortes que j'ai détester c'est la Sico Performa et la Patrick Morin Indigo plus

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Trouve toi quelqu’un avec un compte contracteur chez Betonel (30-40% de rabais) J’ai bien aimé vs les autres que j’ai essayé.
 
Je remonte ce thread! Je trouve ca plus pertinent posé mes questions ici que dans mon thread de sous-sol et peut-être que ca pourras aider d'autre monde.

Donc j'ai environ 1850 pied carré de gypse fraichement posé (mur seulement, pas de plafond) a peinturer blanc. Comme je suis sur le gypse, ca va me prendre 1 couche d'apprêt, et 2 couche de peinture.

Disons 2000pc d'apprêt et 3500pc de peinture (puisque la deuxièeme couche tu en met moins).

On a pas de kid et le sous sol sera pas utilisé tant que ca donc on est pas trop inquiet de la facilité a laver et a résister a l'usure, mais on veux pas non plus avoir a touch up a chaque fois qu'on frotte le mur.

Pour l'apprêt, quelle est la différence entre un apprêt Sico Pro PVA et un apprêt Sico Pro au latex? Le PVA est la moitié du prix?! Avez vous de l'expérience avec ca?
https://www.renodepot.com/fr/appret-et-scellant-sico-pro-au-latex-pour-gypse-18-9-l-blanc-50315968
https://www.renodepot.com/fr/appret...es-sico-pro-pva-blanc-18-9-l-240-100-50317088

Le primer au latex couvre supposésment 2600pc vs 1500 donc je n'aurais besoin que d'un seul bucket de 18.9L.

Et pour la peinture, la Sico Pro vs Sico Évolution ca dit quoi? C'est le double du prix pour la même superficie, ca vaut la peine?

Ou ben est-ce que je devrais dire fuck it et juste acheter ca chez Benjamin Moore et payer presque 4 fois le prix?
 
Benjamin Moore ou Betonel. de la sico même 3 couches c'est laite

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Ça dépend des couleurs.

Sico Évolution j'ai repeint avec ça pis sa couvre en criss sauf le rose bonbon des filles ça prit 3 couches

Pis c'est lavable comme peinture

Sur mes murs neuf jai mit une couche de primer avant

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Benjamin Moore ou Betonel. de la sico même 3 couches c'est laite

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

C'est du ouîdire ou ben si tu as personellement eu une mauvaise expérience?

Ça dépend des couleurs.

Sico Évolution j'ai repeint avec ça pis sa couvre en criss sauf le rose bonbon des filles ça prit 3 couches

Pis c'est lavable comme peinture

Sur mes murs neuf jai mit une couche de primer avant

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Bon a savoir que ca couvre bien, ca sera appliqué par dessus du primer donc ca devrait être pas pire, elle semble être une coche au dessus de la Sico Pro et je vais m'arranger pour la pogner en promotion.

Sico Pro c'est la coche.

Merci du input, le primer Sico Pro au latex semble avoir de bonnes évalutation.
 
je prend la betonel vip, t'attend le 2 pour 1 et c'est dur a battre qualite prix.
 
Back
Top