Imprimantes 3D - Avez-vous de l'expérience pour mieux me guider dans ma recherche?

Snail

Banned
Salut,

Je cherche à m'acheter une imprimante 3D pour des hobby chez nous. Quelque chose de fiable et fiable prix, mais avec une excellent précision. Est-ce qu'il y en a ici qui s'en servent quotidiennement? Avez vous des recommendations? Qu'est-ce qui drive le prix et à quoi est-ce que je devrais m'attendre à payer?

Le plastique utilisé, est-ce que c'est non-toxique? Est-ce que je peux imprimer des jouets pour mon fils de très bas age? Ou est-ce qu'on peut appliquer un coating scellant non-toxique?

Thanks guys.
 
J'ai une Ender et c'est vraiment bien all around,bien assez précis

@MrDave en a plusieurs et de haute qualité mais $$$
 
J'ai une Ender et c'est vraiment bien all around,bien assez précis

@MrDave en a plusieurs et de haute qualité mais $$$

t'as payé combien pour ton Ender? Et c'est quel programme que t'utilise pour le faire imprimer?

en fait, je me demande si je peux me servir de SolidEdge au travail (durant mes temps libre bien sûr) et de m'envoyer des STEP, ou le file format compris par le logiciel d'imprimante. Problème est que mon ordi est un portable cheap de 2011 sur le bord de la mort.
 
Il y a quelques trucs contradictoire dans tes demandes...

Salut,

Je cherche à m'acheter une imprimante 3D pour des hobby chez nous. Quelque chose de fiable et fiable prix, mais avec une excellent précision. Est-ce qu'il y en a ici qui s'en servent quotidiennement? Avez vous des recommendations? Qu'est-ce qui drive le prix et à quoi est-ce que je devrais m'attendre à payer?

Le plastique utilisé, est-ce que c'est non-toxique? Est-ce que je peux imprimer des jouets pour mon fils de très bas age? Ou est-ce qu'on peut appliquer un coating scellant non-toxique?

Thanks guys.

Pour ta 1er phrase, ca ne marche pas vraiment et dans pas mal tous les trucs, encore moins les imprimantes 3D...

le prix que tu payeras sera inversement proportionnel au temps que tu vas devoir mettre pour bien la faire fonctionner.

Oui c'est possible de s'en tirer avec des imprimantes tel Ender3 certe c'est limité en feature et ca prend quelqu'un ''d'expérience'' pour avoir une bonne tune, ajustement du bed et des flows spécifiquement pour cet imprimante... j'ai même connu des gars d'expérience qui étaient habitué à des imprimantes plus ''high end'' et qui ont détesté les models cheap car ca demandais plus de temps à bien faire fonctionner.

pour ce qui est de la toxicité, ca dépend quel matériel tu veux imprimer.

t'as payé combien pour ton Ender? Et c'est quel programme que t'utilise pour le faire imprimer?

en fait, je me demande si je peux me servir de SolidEdge au travail (durant mes temps libre bien sûr) et de m'envoyer des STEP, ou le file format compris par le logiciel d'imprimante. Problème est que mon ordi est un portable cheap de 2011 sur le bord de la mort.

le format utilisé principalement pour les programme d'interface à l'imprimante, appelé "Slicer", est le STL. Certains programmes commence à traiter des formats de CADs directement tel le SLDPRT de solidworks ou le IPT de Inventor.

la première question que tu dois te poser et nous répondre pour qu'on puisse t'aider est : Quel est ton budget...

200 à 500? 600 à 1000$?

La deuxième question est : Quel types de print tu veux effectuer? stucturel? mécanique? des bonhommes? ect...Cela disctera quel type de matériaux tu seras porté à utiliser, PLA,PETG,ABS,TPU, ect..ect...

dépendemment du type de matériaux un model ''Enclosed'' sera préférable pour une meilleur gestion de la température, et de la senteur du matériel utilisé...

Il y a aussi deux technologie principale pour l'imprimerie 3D le FDM avec un dépot de filament sur la pièce, le plus connu, et le SLA, un bain de résine durci à l'aide d'exposition UV. les deux ont leur pros/cons, google peut t'aider énormément avec toutes ces questions...

C'est sans compter qu'une imprimante 3D c'est comme n'importe quel type de machine, ca demande de l'entretiens et remplacement de pièces dues à l'usure / utilisation. Il faut donc que tu sois alaise de faire cela.

Pour info, j'ai une Ender3 modifié, une Tevo Tornado Modifié et une CR10 Modifiée, et une ancienne imprimante AMAZ3D créé par une équipe de l'université dans le temps et j'imprime depuis quelques années déjà...
 
Il y a quelques trucs contradictoire dans tes demandes...



Pour ta 1er phrase, ca ne marche pas vraiment et dans pas mal tous les trucs, encore moins les imprimantes 3D...

le prix que tu payeras sera inversement proportionnel au temps que tu vas devoir mettre pour bien la faire fonctionner.

Oui c'est possible de s'en tirer avec des imprimantes tel Ender3 certe c'est limité en feature et ca prend quelqu'un ''d'expérience'' pour avoir une bonne tune, ajustement du bed et des flows spécifiquement pour cet imprimante... j'ai même connu des gars d'expérience qui étaient habitué à des imprimantes plus ''high end'' et qui ont détesté les models cheap car ca demandais plus de temps à bien faire fonctionner.

pour ce qui est de la toxicité, ca dépend quel matériel tu veux imprimer.



le format utilisé principalement pour les programme d'interface à l'imprimante, appelé "Slicer", est le STL. Certains programmes commence à traiter des formats de CADs directement tel le SLDPRT de solidworks ou le IPT de Inventor.

la première question que tu dois te poser et nous répondre pour qu'on puisse t'aider est : Quel est ton budget...

200 à 500? 600 à 1000$?

La deuxième question est : Quel types de print tu veux effectuer? stucturel? mécanique? des bonhommes? ect...Cela disctera quel type de matériaux tu seras porté à utiliser, PLA,PETG,ABS,TPU, ect..ect...

dépendemment du type de matériaux un model ''Enclosed'' sera préférable pour une meilleur gestion de la température, et de la senteur du matériel utilisé...

Il y a aussi deux technologie principale pour l'imprimerie 3D le FDM avec un dépot de filament sur la pièce, le plus connu, et le SLA, un bain de résine durci à l'aide d'exposition UV. les deux ont leur pros/cons, google peut t'aider énormément avec toutes ces questions...

C'est sans compter qu'une imprimante 3D c'est comme n'importe quel type de machine, ca demande de l'entretiens et remplacement de pièces dues à l'usure / utilisation. Il faut donc que tu sois alaise de faire cela.

Pour info, j'ai une Ender3 modifié, une Tevo Tornado Modifié et une CR10 Modifiée, et une ancienne imprimante AMAZ3D créé par une équipe de l'université dans le temps et j'imprime depuis quelques années déjà...

merci beaucoup pour l'info. c'est sûr que j'essaierai de m'en sortir en bas de $1,000, probablement dans les alentours de $300-400, mais je ne veux pas de maux de têtes non plus. Si ça prend un investissement plus grand, je le ferai.

d'après ce que j'ai lu sur l'internet, je me verrais plus aller avec du polylactic acide, à base de végétation et une résine à base d'huile de soja. Je veux vraiment faire des pièces de jouets pour mon fils (et l'impliquer dans le processus) sans trop me soucier de la toxicité. Je veux lui montrer à créer des choses tôt dans sa vie. Bref, je vend ma moto pour focuser un peu plus sur des hobby que je peux partager avec lui. Une certaine solidité mécanique est nécessaire aussi, mais je crois que le PLA est quand même bien sur ce côté. Sinon, le ABS est pas si pire côté toxique si je veux plus de capacité structurel. J'aimerais pouvoir faire fonctionner la machine à l'intérieur dans le sous-sol.

Je suis un concepteur mécanique donc je n'ai pas trop peur de prendre du temps pour bien set-up'er ma machine, mais je ne suis pas un génie non plus. S'il y a des bons instructions, je travaillerai avec ça et j'ai un collègue qui pourrait m'aider si je ne réussi vraiment pas à la faire fonctionner.

Pour le dépôt de filament, je ne suis aucunement informé. Je vois que tu as modifié toutes tes machines; pourquoi? Tu me conseillerais combien pour une machine comme je recherche?
 
3D printing has come a long way since I tried to make ABS parts for my car a few years ago.
I was looking into getting one myself and watched a bunch of videos online. If I were to get one, I'd look into the Biqu B1.
Recently the need came to 3D print a little modification I was making. Would have been a good opportunity to buy one but I lazied out and just sent an .stl out to get printed in ABS lol.
20201019_111101_resized (Small).jpg
20201019_164050_resized (Small).jpg
Screenshot_20201022-124921_Gallery (Small).jpg
 
Last edited:
3D printing has come a long way since I tried to make ABS parts for my car a few years ago.
I was looking into getting one myself and watched a bunch of videos online. If I were to get one, I'd look into the Biqu B1.
Recently the need came to 3D print a little modification I was making. Would have been a good opportunity to buy one but I lazied out and just sent an .stl out to get printed in ABS lol.

that's actually really sweet! is that a kid's go-kart? is it battery operated?

the Biqu B1 seems to retail for about $350 so...not bad price-wise. Do you know someone with one?
 
that's actually really sweet! is that a kid's go-kart? is it battery operated?

the Biqu B1 seems to retail for about $350 so...not bad price-wise. Do you know someone with one?

Yea 24v for kids.
Don't know anyone with one but just concluded this after watching online reviews.
Doesn't seem to be stocked in NA so it'll come from China. The Ender series probably has easier part availability in NA.
 
Moi j'ai la Ender et j'ai aussi modifié quelques trucs

le plus though c'est bien setter ton first layer.

J'utilise du fil PLA et je fais des jouets pour les kis ils aiment bien, des voitures de polisssss:)
 
Moi j'ai la Ender et j'ai aussi modifié quelques trucs

le plus though c'est bien setter ton first layer.

J'utilise du fil PLA et je fais des jouets pour les kis ils aiment bien, des voitures de polisssss:)

nice! t'utilises quoi pour les designer?
 
Honnêtement, si le budget te le permet, je conseil à tous les gens qui veulent commencer le 3D print de ne pas perdre de temps et d'aller chercher directement une Prusa I3 MK3... cette imprimante est plus que complète et assure de meilleurs prints, plus précis, plus rapidement... mais tu sais comment ca marche ''you pay for what you get''

au minimum un Ender3 V2, bare minimum...

Tel que discuté ca dépend combien de temps tu as à alouer à ce projet...


Mes imprimantes sont principalement modifiés pour améliorer leur performances, firmware avec plus d'option, détection du bed automatisé, détection du filament et surtout pour rendre la machine plus silencieuse ce qui n'est pas négligeable dans mon cas. Ce qui est déjà de base sur des models plus haut de game...

ca dépend aussi quel grosseur de pièces tu veux imprimer, si tu veux une envelope de travail de 300X300 ou une 200X200, faut réaliser aussi combien de temps ca prend imprimer des choses... j'ai vu du monde acheter de grosse imprimantes 300X300X400 et capoter que leur prints prennaient 40hrs+++ à imprimer...

PLA ca s'imprime très bien, ABS c'est une autre chose! idéalement ca prend une imprimante fermé, en plus des odeurs et émanation toxique le PETG est un très bon "entre-deux", ca warp beaucoup moins et ca sent presque pas.
 
moi j'ai acheté ce matin même un Elegoo Mars a 260$ pour faire des pièces pour mes modèles à collé. C'est rien de Heavy duty ce que je veux faire.
J'ai 0 avec une barre de connaissance....on verras bien ce que ca vas donner lol
ElegooProHERO.jpeg
 
c'est pas mal ce a quoi est dédié ce genre d'imprimante, des choses scale avec beaucoup de détails fins

j'ai pesé beaucoup le pour et le contre d'en acheter une car j'aurais un certain marché pour ca...

ce qui m'a turn off c'est toute l'entretiens, conservation de la résine ainsi que son prix, faire le nettoyage des pièces, la cure, les émanations, et les pièces consummable genre le bed qui est à remplacé de temps en temps, la lentille, le bac de résine aussi... ect...

ca reste une bonne machine moi je regardais plus pour la Anycubic Photon avec sa station de lavage / cure qui est dans le même format
 
c'est assez simple

moi je prends solidworks, je save en format compatible step pis j'ouvre avec le slicer gratuit Cura pour créer le programme et envoyer à ma Ender
 
Back
Top