Imprimantes 3D - Avez-vous de l'expérience pour mieux me guider dans ma recherche?

Ca pourrait couter combien faire des copies d’un morceau comme cela?


View attachment 45503

Il y a pour environ 3-4$ de plastique... Mais se qu'on ne calcule pas c'est le nombre d'essai pour le réussir parfaitement, et le temps pour le dessiner et le modifier.

Perso moi j'ai acheter une de base Anycubic Mega Zero, j'ai payer 200$ sur Amazon. Pis la semaine d'après j'ai acheter un lit chauffant, deux mosfet, un power supply externe et j'ai modifier le firmware pour l'ajout du lit chauffant (100$). Donc grosso modo j'ai une bonne petite imprimante pour 300$. Je m'imprime des bezels et des pièces de bateau en ABS et PLA.
 
j'ai commencé en me disant: ah ender3 c,est cheap et good enough pour ce que je veux faire. C'est comme ca que la boite de pandore s'est ouverte:
-Fiabilité, tu dois passer pas mal de temps à faire des recherches pour découvrir comment faire une BONNE calibration de ta machine (flow d'extrusion vs steps, heating PID, bed leveling, l'axe des Z qui force en levant à cause de la single Z screw, etc..)
-Ensuite tu te rends compte que PLUSIEURS composantes sont très limites quand tu veux faire autre chose que du PLA (PETG c'est facilement réalisable mais ASA et ABS ca te prend un enclosure et les drivers des steppers motors n'ont aucune tolérance à la chaleur, l'extrudeur remote du E3 doit être upgradé à un BMG double, les springs du beds sont trop mou...)
-Après ca tu aimerais ajouté des features alors tu achete un rasPi pour rouler octoprint...

Au final quand je compare mon expérience avec celle de mon ami qui a deux prusa qu'il utilise pour de la production à bon volume pour sa compagnie: Il passe très peu de temps à "gosser" après ces machines et leurs fiabilités sont vraiment supérieurs. Par contre, j'ai appris beaucoup en peu de temps mais jai aussi du investir pour des upgrades sur une machine cheap, alors que lui non...

C'est à toi de voir

ps: La première fois que j'ai ouvert le controlleur du Ender3, les composantes du board electronique n'étaient MÊME PAS SOUDER AU BOARD, le TOUT tenait exclusivement avec de la colle chaude. C'est le genre de qualité auquel tu dois t'attendre de la machine (il existe des upgrades de motherboards...)
 
Perso j'ai une Ender 3 et j'ai pas trouvé ca vraiment difficile à calibrer et je suis pas un pro. Avoir à racheter une imprimante à filament j'irais avec la Ender 3V2 (350$) ou bien avec une Prusa mk3 (1200$)

Pour le slicer j'utilise CURA, c'est gratuit et ca fonctionne à merveille.

Pour le logiciel de conception, tu peux concevoir avec pas mal n'importe quoi et exporter en .STL Perso j'utilise SolidWorks.
 
Connaissez vous des services d'impression qui utilisent des imprimantes à résine? J'ai le goût de faire un test avec une F1 que j'ai trouvé sur Thingiverse.
 
Connaissez vous des services d'impression qui utilisent des imprimantes à résine? J'ai le goût de faire un test avec une F1 que j'ai trouvé sur Thingiverse.

les imprimantes à résine sont beaucoup plus cher par cm^3 d'impression. Je parle de la machine mais aussi du matériel c'est vraiment mais vraiment plus cher...

Une machine FDM pour 600$ t'es capable d'imprimer 300X300X450mm facile, Résine pour 600$ tu as 110X60X160mm... pour le FDM 2kg c'est genre en moyenne 30$, Résine 500g pour 30$ et beaucoup plus de perte...

Ce que je veux dire pas là c'est que rare sont ceux qui ont une imprimante à résine qui font de grosses pièces

ce que tu peux faire par contre c'est de faire imprimer en ABS puis faire un procédé de ''smoothing'' avec un faporisateur d'acétone. par contre pour les pièces fragile ca peut les endomager...

une F1 ca s'imprime bien en pièces et avec un peu d'huile de coude ca se smooth bien en PLA (Sanding, wet sanding, primer batisseur)
 
les imprimantes à résine sont beaucoup plus cher par cm^3 d'impression. Je parle de la machine mais aussi du matériel c'est vraiment mais vraiment plus cher...

Une machine FDM pour 600$ t'es capable d'imprimer 300X300X450mm facile, Résine pour 600$ tu as 110X60X160mm... pour le FDM 2kg c'est genre en moyenne 30$, Résine 500g pour 30$ et beaucoup plus de perte...

Ce que je veux dire pas là c'est que rare sont ceux qui ont une imprimante à résine qui font de grosses pièces

ce que tu peux faire par contre c'est de faire imprimer en ABS puis faire un procédé de ''smoothing'' avec un faporisateur d'acétone. par contre pour les pièces fragile ca peut les endomager...

une F1 ca s'imprime bien en pièces et avec un peu d'huile de coude ca se smooth bien en PLA (Sanding, wet sanding, primer batisseur)

La meilleure quote que j'ai trouvé en résine est de 800$ :(

La F1 que je regardais sur Thingiverse a un fichier pour chaque morceau mais bizarrement, il y a aussi un fichier stl pour la voiture complète. Est-ce que ça sert à quelque chose?
https://www.thingiverse.com/thing:3219913
 
Last edited:
La meilleure quote que j'ai trouvé en résine est de 800$ :(

La F1 que je regardais sur Thingiverse a un fichier pour chaque morceau mais bizarrement, il y a aussi un fichier stl pour la voiture complète. Est-ce que ça sert à quelque chose?
https://www.thingiverse.com/thing:3219913

En effet, il y a beaucoup de détails, tout dépendant la grosseur certains ne pourront être imprimé en FDM... c'est pas un build facile...

la raison pour les pièces détachés c'est surement si quelqu'un veut le faire un plus gros et que la voiture n'entre pas au complet dans le build space...

faut pas oublier aussi que Thingiverse c'est comme wikipedia c'est un peu free for all, ca veut pas dire que si c'est là c'est un projet ''réalisable''/''imprimable''
 
faut pas oublier aussi que Thingiverse c'est comme wikipedia c'est un peu free for all, ca veut pas dire que si c'est là c'est un projet ''réalisable''/''imprimable''

Le best c'est souvent de regarder combien de "makes" ou "remixed" pour avoir une idée si d'autre ont réussi a print le model
 
Bon... Avec le confinement je me demande si je m'en trouve une (imprimante 3d) pas cher pour jouer avec durant le temps des fêtes.

Quelqu'un connaît la Aquila?
 
Moi j'ai la Flashforge Adventurer 3 depuis un an environ. Je voulais simplement imprimer en 3D des modèles que je fais moi même ou teléchargés - sans trop gosser la temperature, vitesse, etc.

L'Adventurer 3 est solide, comme une imprimante normale. Tu envoies ta job - ça imprime 3D. That's it.

La je dois prendre des mesures car j'ai une TV 32" a la maison qui était installée sur le mur dans la cuisine et que j'ai enlevé mais j'ai perdu les pattes. Je compte en imprimer 3D.
 
De mon côté j'ai une Prusa MK2s. J'adore ça! Là où ça a avancé c'est quand j'ai commencé à dessiner par moi même avec Fusion 360. Maintenant je fais mes propres trucs et sky is the limit. J'adore cet outil.
 
Back
Top