Model Y, SQ5, GLC 43?

max89

Member
Je suis en plein magasinage pour remplacer le Grand Cherokee 2018.

Les choix sont les suivants: Tesla Model Y Long Range, Audi SQ5 Progressiv ou bien Mercedes-Benz GLC 43 AMG sans trop d’options.

Ils sont tous dans le meme range de prix, je prend toujours le modèle de base sans trop d’options.

Le MB est Brutal, feel le plus rapide des 3, mais super cher, pres de 90k si tu prend l’interface MBux, le pack amg avec l’exhaust, etc. Trop cher selon moi, mais peut-être considérer un GLC 43 de base, sauf de base c’est le moins intéressant du lot.

Le SQ5 est super bien équilibré, juste qu’il subit un facelift pour 2021, nouvel interface sans la molette mmi, etc. 4 mois d’attente pour le commander, je peux sûrement opter pour un 2020 avec un rabais?

Le model Y est superbe mais j’ai déjà une model 3, jme dit pourquoi pas y aller avec les 2 extrêmes (un char qui fait du bruit) meme si je pense vraiment a avoir 2 ev 100%.

Vos feedback?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Go electric. Un char qui fait du bruit c'est cool sur un coupé sport manuel, sinon c'est pas la peine et ça pollue pour rien.
 
Un SQ5 2021 va te couter cher, les 2020 doivent avoir des rabais intéressants. SQ5 overall c'est super bien, l'intérieur est vraiment beau (plus que MB selon moi)
Pas super bruyant mais, j'avais fait enlever les résonateurs sur mon 2018 pis je trippais fort quand ça shiftait :) Malgré ça, un GLC43 avec l'exhaust AMG va faire ben plus de bruit, dépend ce que tu cherches vraiment

Location j'irais pour le SQ5, achat j'irais pour le Y(tu connais déjà les produits Tesla). Depend du milage annuel bien sur que tu fais.
 
Un SQ5 2021 va te couter cher, les 2020 doivent avoir des rabais intéressants. SQ5 overall c'est super bien, l'intérieur est vraiment beau (plus que MB selon moi)
Pas super bruyant mais, j'avais fait enlever les résonateurs sur mon 2018 pis je trippais fort quand ça shiftait :) Malgré ça, un GLC43 avec l'exhaust AMG va faire ben plus de bruit, dépend ce que tu cherches vraiment

Location j'irais pour le SQ5, achat j'irais pour le Y(tu connais déjà les produits Tesla). Depend du milage annuel bien sur que tu fais.

Vite vite, il y a 50$ de différence par mois un 2020 vs 2021, outre le 2020 ayant plus d'options et en stock. Ils ont un 3k du manufacturier, mais rien négocier.
 
Moteur du SQ5 est vraiment nice.

Cependant, mixer du EV dans tes choix?

Tu devrais débattre entre essence vs EV first.

Si ton lifestyle te permet le range du Y, go...
 
Prend un GLC 43 le bruit est meilleur il est plus beau les moteurs 3L biturbo de mercedes sont les meilleurs


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si t'as déja une 3 et que deux des trois modèles que tu considère sont a essence, c'est que tu fais une rechute lol. J'penses pas que d'acheter une version hatchback surelevé de celui que t'ai déja rencontre toutes tes exigences dans ce cas la.
 
Back
Top