2 compresseurs ensemble

espritv8

Well-known member
J'ai juste un compresseur 20 gallons 110v qui commence a être limite pour mes besoins.

J'ai deux options:

Acheter un plus gros. Mais la faut que je me débarrasse de l'ancien et trouve de la place sur mon panneau pour rajouter une prise 220v. En terme de budget, c'est l'option la plus cher aussi.

Ou, acheter un autre compresseur 110v et les connecter ensemble avec un Y et deux valves anti-retour (pour pas qu'ils se vident l'un dans l'autre) . C'est l'option la plus pratique pour moi. En plus, si j'en ai un qui lâche, il m'en reste toujours un autre en backup.

Cependant, je ne suis pas sur qu'au niveau performance du débit d'air ça vaut la peine.

Quand on fait ça, est ce qu'on additionne les CFM de chaque compresseur? Ex: si chaque compresseur sort du 5cfm @90psi, ça va tu donner du 10cfm?

Évidement au niveau de la pression je crois que ça change rien, mais ça c'est pas important.
 
Pas mal certains que tu vas seulement te retrouver avec un plus grande capacité.

Edit: une petite recherche rapide sur Google me l'a confirmé. L'air prend le chemin le plus facile donc ton compresseur primaire va se vider en premier et ensuite le deuxième va le remplir au fur et à mesure.

Tser 5 pommes plus 5 pommes ça donne 10 pommes mais deux voitures qui roule à 50km/h une à côté de l'autre ça donne pas 100km/h ! Haha
 
J'espère que tu as 2 breakers séparés pour ton garage. Mon 20 gallon tire 14.5 amp, et des fois, le breaker (15A) déclenche.
 
Bein non, des compresseurs c'est comme des pompes. Ta deux pompes qui pompe 5 cfm, ta 10 cfm.

Je laisserais faire les check valve et je brancherais les deux tanks ensembles. Le pire qui va arriver c'est qu'un des deux compresseur va partir un peux après l'autre à cause que c'est pas le même pressure stat qui les fais démarrer.

Une fois que tu relis les deux compresseurs ensembles ça devient un gros réservoir avec deux tetes

x2

Deja fait pour faire du zipgun pi ca marche #1.

Pas mal certains que tu vas seulement te retrouver avec un plus grande capacité.

Edit: une petite recherche rapide sur Google me l'a confirmé. L'air prend le chemin le plus facile donc ton compresseur primaire va se vider en premier et ensuite le deuxième va le remplir au fur et à mesure.

Tser 5 pommes plus 5 pommes ça donne 10 pommes mais deux voitures qui roule à 50km/h une à côté de l'autre ça donne pas 100km/h ! Haha

Non mais si t'attache 2 char ensemble apres un trailer sont capable de trainer un pas mal plus gros trailer
 
J'ai fonctionné longtemps comme ca, 2 x 8 gallons connecté ensemble, ca me donnais genre du 8cfm
.

Ca va très bien fonctionner, juste gossant pour le bruit, et oui il va falloir les brancher sur 2 différents circuit électrique, j'avais été obligé de me tirer un autres fils du panneau pour alimenter le deuxième compresseur :p
 
J'espère que tu as 2 breakers séparés pour ton garage. Mon 20 gallon tire 14.5 amp, et des fois, le breaker (15A) déclenche.

Ouin je savais que ça tirait autant de jus. C'est le seul bout que j'ai pas encore validé. Au pire, ce sera une rallonge de façon temporaire.
 
Ensemble avec un Y/T..aucunement besoin de checkvalve (en fait il faut pas en mettre)

2 compresseur 5g de 5 cfm = 10cfm et 10g d'air.

C'est ce que je fait tout le temps ou presque chez moi 20g 4cfm + 5g 4cfm.

un 20g sur le 120 c'est pas a pas grand chose.

une chose que vous aller devoir comprendre c'est que meme 60G ca sert a rien si tu a juste un pompe de 4-5cfm(120v).
C'est comme un char: tu a beau avoir une tank a gaz de 500l...si tu a juste un moteur de 90hp...tu aura pas plus d'accélération, ni te rendra plus vite a destination.
 
Pourquoi pas juste en brancher un et utiliser le réservoir de l'autre seulement. Si jamais le premier pette, tu rebranche le deuxième.
 
Ensemble avec un Y/T..aucunement besoin de checkvalve (en fait il faut pas en mettre)

Le but du checkvalve est surtout si j'ai 2 compresseurs différents. Si ils sont identiques (même pression) effectivement je vois pas l'utilité. Mais mettons que si j'ai un comp de 175psi et un 120psi, je veux pas avoir 175psi dans mon 120...
 
Le but du checkvalve est surtout si j'ai 2 compresseurs différents. Si ils sont identiques (même pression) effectivement je vois pas l'utilité. Mais mettons que si j'ai un comp de 175psi et un 120psi, je veux pas avoir 175psi dans mon 120...
Change rien. Tu regule les 2 a 100psi pour tes sorti. Cest le 100psi que tu connecte ensemble pas les 120et175
 
Pourquoi pas juste en brancher un et utiliser le réservoir de l'autre seulement. Si jamais le premier pette, tu rebranche le deuxième.
Tu roule les 2 et si un pete : tu te retrouve avec 1 le temp de le changer. Pourquoi te prive de la performance du 2e tout ce temps?
 
Back
Top