C'est payant d'avoir les médias dans sa poche.

espritv8

Well-known member
Pendant que le mainstream média Canadien déchire sa chemise pendant des semaines sur certaines choses que le président d'un autre pays peut dire, notre propre premier ministre quand a lui, est plutôt laissé tranquille par ces derniers.

Est ce que ça aurait a voir avec les 600millions que les libéraux leur ont donné en crédit d’impôts de toutes sortes? Mais pas a tout les journalistes cependant, il faut qu'ils aient étés choisis par un comité... Je me demande quels sont les critères de sélection. Faut il ne pas trop confronter le gouvernement en place? Le flatter dans le sens du poil?

Pour l'instant, on peut avoir des opinions divergentes sur les orientations d'une société. Mais il n'est reste pas moins que personne n'a voté (du moins je l'espère) pour des scandales répétés de conflits d'intérêt et de corruption, ou encore de gouvernance opaque quasi dictatoriale. Et la liste commence a être pas mal longue:

- Vacances qui coûte aux contribuables 215000$ sur l’île d'un riche homme d'affaire, Aga Khan, lequel reçoit des millions on subventions du Gouv. canadien

- Le cannabis légalisé, profite a PLUSIEURS anciens Libéraux, qui ont des liens pécuniaires avec plusieurs compagnies qui en produisent et fournissent le gouvernement.

- Scandale SNC Lavalin. Trudeau s'ingère politiquement pour éviter des accusations de fraude contre la firme d'ingénieurs. On révèle une proximité TRÈS TROUBLANTE entre le PM et les hautes sphères de SNC.

- L'affaire de l'amiral Norman. Un autre histoire opaque d'ingérence politique pour accuser un Amiral de la marine, qui a mis des bâtons dans les roues du gouvernement qui essayait encore de détourner des fonds publics aux amis du partis. Finalement les accusations sont tombés, et le scandale est passé sous le radar.

- We charity. Un retour d'ascenseur de 900millions sans appels d’offres a d’autres amis de Trudeau qui auront bien gâté les libéraux et leur famille.

- Baylis médicale. Encore un autre contrat sans appels d'offres de plus de 230milions pour des respirateurs. Des machines vendues normalement 10k$, mais payés 23k$ chacune... A un ami libéral bien sur!

Et ça ce n'est que le principales gaffes. On pourrait aussi parler du voyage en inde, aux 84millions donnés au mari de la chef de cabinet de Trudeau, blackface, Omar Kahdr, le coup de coude à la député du NPD, point Grey et la gestion de la crise covid...


Un scandale en attend pas l'autre. Mais le pire la dedans, il est encore le préféré dans les intentions de vote. A rien n'y comprendre.
 
TrudeauBrownface_thumbnail_1.jpg



2 faces Trudeau !

122197971_3536089399784499_4810521501471408217_n.jpg




un chum st'un chum !!
 
Ça en dit long sur l'efficacité et la popularité des partis d'opposition.
Ça en dit long sur la population canadienne qui est plus intéressé à entendre parler de Trump pendant 15 min tous les soirs pendant que Trudeau shut down la chambre des communes pour pas avoir à répondre aux questions de l'opposition.
 
Moi je comprends pas l'électeur moyen.

Quand les Libéraux ont remplacé les Conservateurs, les gens étaient comme "tannés"des Conservateurs, et s'exageraient des raisons pour les tasser, et tout ca pour quoi? Un jeune candidat , qui roule la cassette ad nauseam, avec un nom de famille.

Je trouve strictement dégoûtant que n'importe quel québécois puisse voter pour un Trudeau après ce que PET a fait au Québec.

Pis le NPD... ciboire.. tout plein de potentiel pis ils vont élire un intégriste religieux. Misère.
 
Moi je comprends pas l'électeur moyen.
.

Je crois que l'électeur moyen n'a aucune idée pour qui il vote, du moins pour le contenu et les idéologies.

Concours de popularité. Je soupçonne beaucoup de femmes qui votent Trudeau seulement pour sa belle gueule de beachboy.
 
moi je comprends pas l'électeur moyen.

Quand les libéraux ont remplacé les conservateurs, les gens étaient comme "tannés"des conservateurs, et s'exageraient des raisons pour les tasser, et tout ca pour quoi? Un jeune candidat , qui roule la cassette ad nauseam, avec un nom de famille.

je trouve strictement dégoûtant que n'importe quel québécois puisse voter pour un trudeau après ce que pet a fait au québec.

pis le npd... Ciboire.. Tout plein de potentiel pis ils vont élire un intégriste religieux. Misère.

x1000
 
Moi je comprends pas l'électeur moyen.

Quand les Libéraux ont remplacé les Conservateurs, les gens étaient comme "tannés"des Conservateurs, et s'exageraient des raisons pour les tasser, et tout ca pour quoi? Un jeune candidat , qui roule la cassette ad nauseam, avec un nom de famille.

Je trouve strictement dégoûtant que n'importe quel québécois puisse voter pour un Trudeau après ce que PET a fait au Québec.

Pis le NPD... ciboire.. tout plein de potentiel pis ils vont élire un intégriste religieux. Misère.
Je comprends la réticence des Québécois à voter pour un gars qui porte le turban, mais non, il n'est pas un intégriste religieux.
 
Je comprends la réticence des Québécois à voter pour un gars qui porte le turban, mais non, il n'est pas un intégriste religieux.

Pas un extrêmiste, mais c'est un fêlé de la religion et il va toujours voter pro Sikh, comme pour l'exemption des casques de moto pour le turban.
 
Pas un extrêmiste, mais c'est un fêlé de la religion et il va toujours voter pro Sikh, comme pour l'exemption des casques de moto pour le turban.

Pas plus fêlé de la religion que Harper, Trump, Bush, etc. Pour les casques de moto il n'a jamais eu à voter là dessus de ce que j'en sais, ce sont des lois provinciales et pas fédérales.
 
Pas plus fêlé de la religion que Harper, Trump, Bush, etc. Pour les casques de moto il n'a jamais eu à voter là dessus de ce que j'en sais, ce sont des lois provinciales et pas fédérales.

Et je suis en désaccord avec ces lois, je suis athée et anti religion et contre toute forme de glorification / laxisme sous le chapeau de la religion. D'où ma totale aversion envers quiconque serait influençable en ce sens et sensible à passer ce genre de loi, ce que j'appelle: un intégriste.

Trump, Bush, Harper n'ont pas passé ce genre de lois. Au pire on peut accuser certains de se faire influencer pro-vie, mais l'argument pro-vie se cache derrière la science même si on sait qu'ils ont souvent un back burner religieux. Reste que les 3 mentionnés sont énormément plus modérés que des fêlés en turban, des bigoudis et des petits couteaux en bandoulière.
 
Et je suis en désaccord avec ces lois, je suis athée et anti religion et contre toute forme de glorification / laxisme sous le chapeau de la religion. D'où ma totale aversion envers quiconque serait influençable en ce sens et sensible à passer ce genre de loi, ce que j'appelle: un intégriste.
Je suis en désaccord avec ces lois aussi et tout ça, mais ceux qui ont un malaise à voter pour lui à cause du turban alors qu'ils ont voté Harper sont des hypocrites pourris.

Harper était un religieux assumé et oui il aurait fait ce genre de loi en faveur des chrétiens si le contexte s'y était prêté. Et la question d'avortement est 100% idéologique et 0% scientifique dans la sphère de débat actuelle.
 
Harper était un religieux assumé

N'importe quoi, c'est pas backé par rien, sauf la gang de tout le monde en parle et compagnie.


Il devait représenter une base qui a des convictions religieuses (ce gens la ont autant le droit de lobby que les autres), cependant, mais il n'a jamais rien poussé de concret dans ce sens. D'ailleurs l'avortement était un tabou sous harper. Mais au Québec a l'air qu'on a des pouvoirs de mind reader et qu'on devine les agendas politiques cachés... même quand n'y en a pas.
 
Back
Top