New House - New Sound SYSTEM

Mais si tu veux chrome caster sur tous les speakers de la maison, est ce possible avec ce setup sans changer physiquement de quoi (vs le setup habituel genre Chromecast va juste au salon)?
Oui

Mettons Denon tu vas sortir ton input que tu veux sur tes zones 1-2-3. Ton input peut être dvd, cd, radio, Chromecast, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bonjour,

Est-ce que ça se fait un setup de speakers-ampli avec 5 zones? J'aurais 12 speakers (pour un ami), c'est beaucoup trop petit où je suis ici.

2 speakers extérieurs
2 speakers sur le balcon
4 speakers dans le salon
2 speakers au 2e étage
2 speakers en bas (sous-sol)

Sonos? Doit être cher en titi...

J'attends les recommandations de notre ami et dévoué Mike :)

J'éviterais la solution Sonos car elle va nécésiter un Sonos Amp par zone (799$ x 6)

C'est une bonne solution en retro-fit mais il y a mieux.

Soit qu'il deal avec un intégrateur en Control4 ($$) ou Crestron Home ($$$) s'il veut faire son audio multi-zone et commencer a intégrer certains équipements de sa résidence

OU

Soit qu'il reste en DIY , et qu'il fouille pour une solution en Russound , ou avec des Produits Heos fait par Denon, ca va couter un peu moins cher que Sonos (soit 5x Heos Amp ou 1x Heos Drive et 1x Heos amp) et c'est plug and play. Juste prévoir le cablage réseau pour les amplis et le cablage vers les haut-parleurs. Le Heos drive est un ampli matriciel, il pourra donc gérer ses sources. Il pousse 100w par canal, donc son séjour ou il branche 4 speakers ne sera pas trop affecté.

Par la suite, prévoir un retour audio pour son Helix (en utilisant un DAC) et ses autres devices/sources pour pouvoir avoir l'audio dans toute la maison.
 
rien l'empeche d'aller avec une zone a la fois. pour l'instant il pourra mettre plusieurs speakers sur le meme.

tsé un moment donné .. tu peux acheter des pneus cheap .. ah oui ca fait la job .. mais ca fini toujours par etre tout croche un DIY.

mon video / domotic est tout en crestron mais audio. ca reste sonos
 
rien l'empeche d'aller avec une zone a la fois. pour l'instant il pourra mettre plusieurs speakers sur le meme.

tsé un moment donné .. tu peux acheter des pneus cheap .. ah oui ca fait la job .. mais ca fini toujours par etre tout croche un DIY.

mon video / domotic est tout en crestron mais audio. ca reste sonos

c'est quoi ton setup crestron?

Moi je pensais me tenir loin de la domotique... je suis pas encore convaincu.
 
Crestron pis Control4 IMO c'est ben trop complexe et fermé faut tjrs tu passes par le revendeur.

On a Crestron au bureau et mon père a Control4 au chalet pis personnellement je voulais pas m'embarquer la dedans, ça va être des Chromecast, wifi domotique avec Nest, etc.

Pas long que tu mets $30k quand tu embarqués dans control4

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ouin c'est ca.. j'ai pas le budget pour ca.

C'est quoi la longueur max pour un cable HDMI utilisé pour le ARC. Mettons si ma TV a besoin de 50pi de fil HDMI pour se plugger sur le sonos amp.
 
J'ai 4 zone

Chambre principale
Salon
Bureau
Salle de Cinema

présentement 7 input utilisé
je peux mettre ce que je veux ou je veux

Je suis dans la partie Eclairage présentement .. dimmer crestron aussi (en cours d'achat)

coté network et caméra je suis en Unifi
 
Combien t'a couté ton setup creston AV?

De mon coté, je pense vraiment pas avoir besoin de ca. Nous aurons seulement une television dans la maison, dans la salle de jeu.

Sur cette TV, nous aurons apple TV, genre de popcorn time, pas sur qu'on va avoir le cable.

Curieux de voir comment tu set up ton eclairage... et le prix.
 
j'ai monter mon setup avec mix neuf / used.

jen ai pour 2k environs

T'en a pour 2k , pour quelles composantes? Ou peut-etre que tu voulais dire 20k

Come on , juste ton CP3 c'est plus cher que ça, et j'te parle meme pas de ta matrice 8x8.
 
Rendu la si tu veux pas te faire chier tu as pas le choix d'y aller avec une solution de domotique pour autant de zone.

Oui tu peux bretter des affaires avec des AVR et des chromecast mais ca sera pas tant friendly user.


Beau bon pas chere tu vas dans le Russound:
https://www.russound.com/products/a...s/mca-88-8-source-8-zone-controller-amplifier

Matrice audio amplifié 8x8. Parcontre perso j'aime pas la signature sonore de ce type de systeme.



Aucun systeme multizone milieu de gamme va te donner la soundQ d'un bon AVR.



Control4 oublie ca les matrice ont des amplis de marde ca sonne pas pantoute
Crestron peut etre en taponnant dans le used tu peux finir par te monter un setup mais ta progr est crissement pas faite non plus...
HAI c'est passé date, l'interface est a chier
RTI tu as pas de limite, c'est plus tant a la mode pcq c'est une semi pita a programmer MAIS ca fait n'importe quoi et tu batie le visuel de ton interface comme tu veux. On utilise beaucoup ca dans le commercial pcq on batie l'interface comme on veut et on met les boutons qu'On veut, idéal quand le end user est tawin (genre un bar que 30 serveuses différente joue apres)

Reste Savant, super belle interface, matrice audio intéressante, si tu en veux plus on met des amplis externe classe A/B, tu as une belle sonorité riche et ca coute pas un bras.

Bonus tu es full domo et tu intègre tes autres affaires.



Personnellement pour un 6 zones mettons, j'irais avec une matrice Savant pour le controle et le streamer.
Tu utiliser un AVR pour ta zone 1, ca te permet d'avoir un 5.1 dans ton salon et d'avoir une excellente qualité mais profite de l'interface intuitive du Savant
Tu peux utiliser la zone 2-3 pour d'autre zones proches que tu veux la meme qualité sonore (exemple cuisine) et dehors et les zones moins plus ambiance, tu utilise l'amplification de la matrice ou tu utilise une matrice externe.

Pis dans une monde idéal tu veux pas avoir d'infra rouge comme le setup avec le Crestron. Ca prend le maximum de produit avec un interface bi-directionnel qui va valider les commandes.
 
Control4 oublie ca les matrice ont des amplis de marde ca sonne pas pantoute

Je sais pas si tu as écouté des installations récentes de C4 mais si tu vas avec un ampli Triad et la matrice séparée, ca sonne aussi très bien. En masse pour du multi-zone. Je comprends que c'est pas un ampli matriciel mais bon, c'est une solution de plus et tu as un back-bone pour aller en domotique/intégration par la suite.
 
Back
Top