Isolation toit cathedrale

Lord_HCR32

New member
Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'achat d'une maison de plus de 150ans comme second money pit. (Et c'est ma première maison :D )

Les murs de la maison on été isolés lorsque le revêtement extérieur a été refait en vinyle (les murs dépassent de 4-6'' la fondation, ça look drôle un peu mais bon, au moins c'est isolé)

Parcontre, la toiture n'est pas isolée mais elle est en bon état et a moins de 10ans.

Je pensais faire ça par l'intérieur et latter sur les fermes de toit, aspenite, 2x12 ou i-beam (je suis vraiment indécis entre les deux vu le prix du bois) avec la laine entre puis ajouter un foam 2''

Il y a deux chambres à l'étage avec un plafond au dessus et environ 4'' de laine (elles occupent environ la moitié de la superficie). Pour cette partie je pensais en ajouter et fermer ça en grenier traditionnel.


Avez-vous des suggestions la dessus?
 

Attachments

  • IMG_02841[1].jpg
    IMG_02841[1].jpg
    50.9 KB · Views: 138
  • IMG_02851[1].jpg
    IMG_02851[1].jpg
    43.3 KB · Views: 136
-Styrovents taqués sous le pontage de bois.
- Eurethane giclée 6.5pouces sur les Styrovents.
- Installer une ventilation de faitiere sur le toit existant.
* Enjoy un rangement chauffé au dessus des chambres.
 
-Styrovents taqués sous le pontage de bois.
- Eurethane giclée 6.5pouces sur les Styrovents.
- Installer une ventilation de faitiere sur le toit existant.
* Enjoy un rangement chauffé au dessus des chambres.

Pour la ventilation les styrovents entre les fermes ça va être suffisant?
Pour la ventilation de faitière il y a déjà deux maximums installés sur le soit et si je comprend bien, l'espace d'air doit communiquer de bas en haut et de gauche à droite
 
Pour la ventilation les styrovents entre les fermes ça va être suffisant?
Pour la ventilation de faitière il y a déjà deux maximums installés sur le soit et si je comprend bien, l'espace d'air doit communiquer de bas en haut et de gauche à droite
Pourquoi sa serait pas suffisant? Sa été conçu pour sa. Toit plat ou cathédrale jeux d'air de 2.5 pouces. Pourquoi l'air devrait passer de gauche à droite? Elle entre par les soffites, se réchauffe et sort par la ventilation sur le pignon. Je comprend que tu as des Maximums mais de la manière je te parle tu récupère un espace de rangement chauffé supplementaire.
 
Si tu veut garder le look des poutre et/ou que la toiture est a refaire: isole par l'extérieur et tu en profite pour remettre le toit droit.

un chum a fait exactement ca sur sa maison de ~200ans et le look est debile. il a seulement mis un stucco si je me trompe pas sur les planches et garder 100% de la profondeur des poutres.
 
Pourquoi sa serait pas suffisant? Sa été conçu pour sa. Toit plat ou cathédrale jeux d'air de 2.5 pouces. Pourquoi l'air devrait passer de gauche à droite? Elle entre par les soffites, se réchauffe et sort par la ventilation sur le pignon. Je comprend que tu as des Maximums mais de la manière je te parle tu récupère un espace de rangement chauffé supplementaire.

J'étais pas certain de l'épaisseur des styrovents, désolé :p. Pour la circulation latérale je me posais la question car les deux maximums qui sont déjà installés sont entre deux rafters donc idéalement pour que ça circule bien des soffites aux maximums je devrais faire une box au faîte qui relie un côté à l'autre de la maison?

(Je suis mécano industriel, les rénovations c'est nouveau pour moi)

Pour l'espace de rangement chauffé j'aime bien l'idée!

@Maxpat82 : la toiture est encore en bon état, sinon j'aurais opté pour faire ça de l'extérieur. Elle est pas mal droite, ça avait été refait il y a une dizaine d'années mais, l'ancien propriétaire n'a pas isolé le toit pour autant...Faut dire qu'il avait le bois de chauffage gratuit
 
Oubli les Maximums. Tu enleves sa et mets des ventilations de faitières. Si tu veux absolument garder les Maximums sa va prendre effectivement un boîtier dans l'entretoit pour ventiler adéquatement l'entretoit.
 
Back
Top