Les entrepreneurs web

MrSpace

Legacy Member
Je pensais qu'après la débandade de la pharmacienne déchue on avait fini des fakes. Je tombe sur ce gars en écoutant un podcast d'entrepreneuriat.

"Coach en marketing sur le web" ayoye c'est cringe raide, qui dit qu'il fait $300k par mois avec une "méthode secrète"

page web plein de vide https://www.joelbilodeau.com/landing-page20872214
instagram aussi vide https://www.instagram.com/bilodeau_joel/?hl=en

mais le pire c'est le podcast interview, j'ai pas réussi a tout écouter encore, il est ben trop mauvais, mais à 17:45 l'Animatrice lui demande point blank c'est quoi les deux "skills" qu'il parle sur son site (déjà utiliser le mot skills ça m'énerve)
En moins de 12 mois, j'ai construit deux entreprises à 6 chiffres grâce à mes différents skills en marketing.
Le gars répond comme qqn qui sait absolument pas quoi répondre avec une question piège en entrevue... c'est pathétique
https://genevievegauvin.com/136-joe...ndeur-de-yogourt-a-coach-marketing-sur-le-web

2e partie: 300k par mois avec son système secret: https://genevievegauvin.com/137-joel-bilodeau-partie-2-faire-300k-par-mois-malgre-les-haters

Fake it 'till you make it?

Qui d'autre qu'on a comme champions du web?

inb4 "ok" :)
 
cest la mode recemment. Il y a de nombreux personnages qui proviennent des USA qui utilisent ce meme stratageme.
Au final, ils veulent te vendre leur cours ou leur seminaires hors de prix et completement bidon.
un gros SCAM quoi
Easy $$ si tu sais comment pecher!!!!

si tu as facebook, tu dois surement te rappeller de Tai Lopez. Un nobody qui arrive de nul part te disant qu<il est multimillions et ultra performants et veut te vendre ses <<cours<< de marde.
 
La question qu<il faut leur demander si ils sont si successfull dans leur business actuelle, pourquoi faire des cours et des formations, alors que tu pourais prendre tout ce precieux temps et le consacrer a tes 2 <<entreprises a 6 chiffres<< jeunes de 12mois.
Tout entrepreneur comprendra que ca fait aucun sens, surtout que cest pas comme si il etait proche de la retraite etc...
 
Les conseillers en placements devraient être régis par un ordre professionnel. Pour les coachs, well, too bad pour les poissons qui mordent.

Peut être que l'OPC pourrait voir à étendre la portée de la Loi sur la protection du consommateur afin de couvrir ça plus clairement (la notion de consommateur exclut généralement un wanna be entrepreneur qui engage un coach mais la jurisprudence a ouvert la porte à la LPC dans des cas semblables dans le passé). Parce qu'il y a plein de cas flagrants de fausses représentations et publicité trompeuse punissables par une amende ou des dommages punitifs, mais là encore, l'OPC fout rien bien souvent.
 
Les conseillers en placements devraient être régis par un ordre professionnel. Pour les coachs, well, too bad pour les poissons qui mordent.

Peut être que l'OPC pourrait voir à étendre la portée de la Loi sur la protection du consommateur afin de couvrir ça plus clairement (la notion de consommateur exclut généralement un wanna be entrepreneur qui engage un coach mais la jurisprudence a ouvert la porte à la LPC dans des cas semblables dans le passé). Parce qu'il y a plein de cas flagrants de fausses représentations et publicité trompeuse punissables par une amende ou des dommages punitifs, mais là encore, l'OPC fout rien bien souvent.

C'est pas loin de ponzi ces histoires là (que ca soit coach ou conseiller en placement)
 
C'est pas loin de ponzi ces histoires là (que ca soit coach ou conseiller en placement)

Il y a toujours le code criminel et la Loi sur la concurrence qui prévoit de quoi pour les ponzi me semble mais le fardeau de preuve doit être lourd vu que ça semble peu utilisé. L'AMF peut intervenir si c'est un scheme d'investissement frauduleux, mais juste de la vente de formations style scam/coach c'est pas leur mandat.
 
Last edited:
Il m'a approché parce que moi bha oui je suis entrepreneur sur le web pour mes clients et sa marche.

En moins de 10 min j'ai spot le scam. Il te décrit une methode KLT. Il te dit que avant de commencer tu dois dire que tu fais cette méthode sur tes réseaux sociaux (free pub pour lui), tu paye le cours et tu espères crosser autant de gens que lui.

Il fait pas 300k, mais il fait du cash avec les poissons qui payent ses cours en croyant qu'il a une vrai business fleurissante. J'ai un assez gros réseau dans ce domaine, et personne le connait ou a fait affaire avec lui pour du marketing sur le web.

Faut faire attention a ces gurus, si faut que tu vend des cours, c'est que tu réussis pas. Je génére des dizaines millions en vente pour des clients, j'ai pas le temps de gérer une communauté, donner des cours et jouer à la mère avec tout le monde.

C'est quoi tes 2 skillz ?



Tsé le gars parle comme un astie de retardé, m'essemble que ya pas l'air professionnel , pas une cris de seconde.
 
C'est quoi tes 2 skillz ?



Tsé le gars parle comme un astie de retardé, m'essemble que ya pas l'air professionnel , pas une cris de seconde.
La réponse a la question des deux skills vaut de l'or.

Eeeee


Eeeee


Focus je dirais


Pis le 2e Ben c'est pas vraiment un skills

Sérieux en entrevue je le flush on the spot.
 
Il se souvenait même pas que c'était sur son site. Euh... de quel site tu parles? Euh... doit pas être à jour.
Coach de marketing web avec un site pas à jour. Rigueur, rigueur, rigueur...
 
Est-ce qu'il paie ses impôts vous croyez ou il a une "raison sociale" ou une "personne morale" distincte (ou, au pire, 6 LLC aux USA) pour les éviter? Je demande pour un ami.
 
Back
Top