1.5 Milliards $ pour l'autoroute 15 / Rive Nord

:laugh:


Avec les clowns qui achètent des condos à 350k dans un champs de patates du Premium Outlet, tu serais surpris de voir le nombre qui travaillent downtown et qui étaient tous excités que AMT prolonge le train de banlieue vers Mirabel....

+1

Ça et Saint-Lin, Saint-Esprit et Saint-Roch-de-l'Achigan qui développe des quartiers entiers de maisons toutes pareilles, pendant qu'on parle d'éviter l'étallement urbain. L-0-L
 
Haters gonna hate.

Dans sa situation vous auriez fait la même cr*ss d'affaire. Le gars est né dans une famille qui possède une compagnie et a voulu s'y joindre. Ça adonne qu'il a du succès, tant mieux pour lui, pour sa famille et pour le Québec parce que notre talent local domine notre marché local et ça c'est sain.

Sur le sujet: ça va donner du beau traffic 4 voies de large Montréal-Mirabel plutôt que Montréal-640...pfff changera rien. Le monde vont encore aller se parker dans la voie du centre pour rouler 100km/h et dans celle de gauche non-réservée pour rouler à 105km/h. Chaque fois que je prend cet axe routier, je bouffe mon volant de rage de voir à quel point les gens ne savent pas comment conduire.

En quoi j'ai dis que j'aurais pas fais comme lui? No shit que j'aurais fais la même chose. Le gars a beau être un work horse le path était devant lui.. ma réflexion arrêtait la.
 
Tu habite où tu peux te le permettre et tu travailles où ils veulent bien t'engager. :dunno:

Non.

Dans le monde d'aujourd'hui, avec les opportunités et le marché du travail actuel, tu peux travailler ou tu veux sur la planète, c'est à toi de déterminer le métier que tu vises, combien tu veux faire en salaire, le genre de cie, le poste, le stress qui va venir avec, etc.

Idem pour ou tu vas habiter.

Mais après ça, l'un et l'autre doivent aller en ensemble.

Si tu fais le choix d'habiter à St-Heurome, bien viens pas brailler que tu es pris dans le traffic 1h30 matin et soir pour te rendre à ta job sur le Plateau. Si tu n'aimes pas le traffic, tu vas habiter proche de ton travail ou travailler proche de ta maison.
Les gens aujourd'hui veulent le beurre et l'argent du beurre, et sauter la fermière au passage. C'est pas comme ça que ça marche. Combien de fois tu entends du monde qui vont s'acheter une maison à St-Creux-du-Fonds parce qu'ils veulent du neuf, 10 000pi carré de terrain et pas payer plus de 350k$? C'est irréaliste ce genre de mentalité. Regarde le Grand Toronto Area, ou Boston et ses banlieux, ou Vancouver: Montréal et ses environs est encore sur un petit nuage d'illusions que la famille moyenne peut s'acheter une maison neuve à moins de 15km de la ville. Ça n'arrivera plus dans 5-10 ans. Les gens vont devoir revoir leurs priorités et c'est tant mieux. Le gouvernement ne peut pas toujours prendre les ti-gens par la main et leur ajouter des voies à l'autoroute parce qu'ils se sont sacré à 250km du bureau.
 
The_Man_in_the_Yellow_Jacket.jpg


City workers in Laval
 
Roxboro a pas acheté eurovia ? Genre en même temps que acheter ramsol vespo prodem pis Beauval ?

Envoyé de mon LM-Q910 en utilisant Tapatalk

Pense pas:
Eurovia, filiale du groupe Vinci, est une entreprise française de travaux publics dont la principale activité est la conception, la construction et l'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains. Eurovia emploie plus de 43 000 salariés répartis dans 16 pays. Wikipédia
 
Pense pas:
Eurovia, filiale du groupe Vinci, est une entreprise française de travaux publics dont la principale activité est la conception, la construction et l'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains. Eurovia emploie plus de 43 000 salariés répartis dans 16 pays. Wikipédia
Haha vue de même !

Envoyé de mon LM-Q910 en utilisant Tapatalk
 
Tant que c'est pas Pomerleau m'a être content.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
Passer l'été sa 440 avec Roxboro on a tt ramasse la semaine passer pour tt réinstaller cette semaine

Envoyé de mon LM-Q910 en utilisant Tapatalk
 
beau gaspillage de cash ...


ça va être beau le vendredi a partir de midi. quand ça tombe 2 voies a St-Heurôme pour aller dans le nord , ça va quand même être jammé jusqu'à Boisbriand


le prolongement de la 13 et le prolongement de la 19 bien avant l'élargissement de la 15


une vrai république de Banane
 
beau gaspillage de cash ...


ça va être beau le vendredi a partir de midi. quand ça tombe 2 voies a St-Heurôme pour aller dans le nord , ça va quand même être jammé jusqu'à Boisbriand


le prolongement de la 13 et le prolongement de la 19 bien avant l'élargissement de la 15


une vrai république de Banane

Tu dis!
Legault avait une super fiche de route avec son gouvernement, mais le dernier move du développement de la MRC de Montcalm est carrément de la partisanerie politique. Dans ce comté, ça vote CAQ, donc il leur a envoyé un beau ''freepass'' de quartier domiciliaire sacré en plein milieu de nulle part, dans un coin désservi par 2 routes (25 et 125) et un chemin de campagne (337). Ils vont planter un développement au complet en plein milieu de nulle part pour ''pas cher pas cher''. 50-60km de l'ile de Montréal, 75km du centre de Montréal. 15km de l'épicerie la plus proche.

https://www.lapresse.ca/actualites/...0-terrains-de-football-pour-des-bungalows.php
 
Tu dis!
Legault avait une super fiche de route avec son gouvernement, mais le dernier move du développement de la MRC de Montcalm est carrément de la partisanerie politique. Dans ce comté, ça vote CAQ, donc il leur a envoyé un beau ''freepass'' de quartier domiciliaire sacré en plein milieu de nulle part, dans un coin désservi par 2 routes (25 et 125) et un chemin de campagne (337). Ils vont planter un développement au complet en plein milieu de nulle part pour ''pas cher pas cher''. 50-60km de l'ile de Montréal, 75km du centre de Montréal. 15km de l'épicerie la plus proche.

https://www.lapresse.ca/actualites/...0-terrains-de-football-pour-des-bungalows.php

St-Calixte , c'est en développement depuis un bon 10 ans , moi je trouve que c'est une bonne chose ce genre de developpement , des terrains style fermette avec + de pi2 , c'est pas tout le monde qui veut être en condo/appartement , l'étalement urbain a le dos large , c'est souvent utilisé pour nuire aux affaires des autres , faire monter les prix , ça va faire rouler l'économie, travailler des gens

J'ose croire que ceux qui s'installe a St-Calixte/St-Calixte nord , travaille a Rawdon/St-Lin/Chertsey , tu vas quand même pas faire 45minute de route matin et soir pour aller travailler a St-Heurôme ou pire faire 1h15 pour travailler a Mtl
 
Je travail dans une grande entreprise qui surf sur les subventions du gouvernements dans le nord de ville Saint-Laurent et la quantité de monde qui habite à St-Sophie, St-Lin, St-Calixte et qui faisait l'aller/retour à tout les jours pour venir y travailler avant la grippe chinoise est débille.

c'est complètement débile, vivement le retour des péages ( avec transpondeur )

direct avant le viaduc de Laval
 
C’est triste le project Montcalm, car c’est quand même un beau secteur agricole... le projet de développement est d’une laideur pour cet environnement de vie...

Des beaux parking, de l’asphalte, du béton et des quartiers de condo commercial et des 8 logements bruns chocolat. Aucune vision de développement durable en mettant en valeur l’environnement agricole du secteur
 
J'hais les condos (et maisons) bruns chocolat. Ca va vieillir comme les frigidaires verts des annees 70.

Pour le reste ca prend bien le gouvernement provincial pour ameliorer les routes "daily commute" juste quand l'humanite prend le virage teletravail. Je pense pas que les entreprises retournent au 100% du monde travaille du bureau tout le temps. Une fois que t'as goute a la noune du travail a la maison, pas de trafic, pas d'achalandage dans les ascenseurs, pas de collegue qui "croit pas" aux antisudorifiques, pas de temps perdu dans les transports en commun... tu reviens pas en arriere.

Les centre villes comme Montreal vont mourir doucement selon moi.

Pis savez vous quoi? Tant mieux. Les gratte ciels commerciaux avec les locaux de 1290 entreprises sur 40 etages de 1200pi2 c'etait correct il y a 30-40+ ans. Maintenant qu'on peut tout faire de la maison?

Non. Juste non.
 
+1

Ça et Saint-Lin, Saint-Esprit et Saint-Roch-de-l'Achigan qui développe des quartiers entiers de maisons toutes pareilles, pendant qu'on parle d'éviter l'étallement urbain. L-0-L


Surtout fucking St-Lin... Passé par gascon fucking lol
 
Back
Top