la fin du covid

si tu prend un pas de recul, c'est tu si une mauvaise chose de pas serrer la main des inconnus et de laver les pannier d'épicerie? Si des mesures sanitaire simples (comme ce laver les mains avant d'entrer dans une commerce) peuvent empêcher la transmission de virus quelconques... bring it on.

Les poteaux dans le métro, poignées de porte, panier d'épicerie; ca fait longtemps qu'on sait que c'est infecte. Pis si t'es malade ou que tu tousses/éternue dans ton masque, je suis bien content de pas avoir à respirer tes cochonneries!

J'ai pas de problème à me laver les mains en entrant dans les magasins, mais porter un masque tous les jours à l'extérieur.... crissez moi patience avec ca... Si t'es peureux (je parle pas de toi en particulier) dédaigneux de toucher à des affaires bien met le ton masque et tes gants pis achale moi pas avec tes craintes.
 
Ca va s'essouffler avec la distribution de vaccins grand public, peu importe l'efficacité.

Je pense pas que le virus va disparaitre mais nos efforts démesurés et l'attention médiatique va certainement s'essouffler à un moment donné. Les gens sont déjà tannés d'en entendre parler.

Présentement, c'est pas mal plus une game politique dans la plupart des pays que de santé/science. Au Quebec, présentement, la CAQ estime qu'elle va gagner plus de votes en montrant qu'elle est en contrôle de la situation. La minute ou leurs statisticiens vont modéliser que l'ecoeurantite fera perdre plus de votes que le matantisme, les mesures vont disparaitre.

Il y a eu une forte reaction, parfois irrationnelle, est c'est un peu normal face à l'inconnu, mais je pense que petit à petit, les gens vont se ranger dans le coté du pragmatisme.

Sans minimiser les risques de la covid, je pense qu'on commence à avoir assez de données pour mesurer les consequences et relativiser un peu les choses.
 
Ca va finir quand le monde vont comprendre que ceux qui crève du covid ont une espérance de vie de moins de deux ans, pis qu'ont peut pas être confiné pour toujours pour une minorité de mourant, c'est ca la vie, ca implique que tu meurs un moment donné, a chaque nuit ya 450 000 personnes sur la planète qui meurt dans leurs sommeils, ont empêche tout le monde de dormir ? Peut être protégé les personnes faibles pis laissé faire les autres...
 
Drette ca! Arrête de donner dans la PCU et PCRE, laisse le monde travailler comme avant pis investi cette argent dans les hopitaux comme ca aurait du être fait depuis longtemps....
 
Le covid n'aura jamais de fin car ça sert les intérêts d'une poignée d'hommes très influents. Disons que le covid finit dans un jour futur, ça sera aussitôt remplacé par autre chose, une autre peur ou un autre conflit mondial.

jme demande si le covid rend la chine plus riche ou l'avantage par rapport aux usa
 
La chine continue leur devlopement au pakistan covid ou pas.

il sont all in il achete plus de pays possible.

En achetant le plus de pays pauvre possible, la Chine contrôle UN. Dommage que certaines personnes ne comprennent toujours pas le jeu.
 
Max le printemps

Chose certaine la CAQ ne rentre pas en campagne électorale sous l'urgence sanitaire donc le message va changer assurément au printemps. Le gouvernement va dire que le pire est derriere nous, que le vaccin a prouvé son efficacité contre les variants, qu'il y a des doses de rappel disponible pour tous et qu'on doit maintenant regarder vers l'avenir.

La CAQ va entrer en élection avec un mega giga plan de restructuration du systeme de santé... ''on a apprit de nos erreurs'', ''on doit proteger les québécois a long terme''

Mark my word le fer de lance de la campagne de la CAQ va etre une réforme en santé.
 
Max le printemps

Chose certaine la CAQ ne rentre pas en campagne électorale sous l'urgence sanitaire donc le message va changer assurément au printemps. Le gouvernement va dire que le pire est derriere nous, que le vaccin a prouvé son efficacité contre les variants, qu'il y a des doses de rappel disponible pour tous et qu'on doit maintenant regarder vers l'avenir.

La CAQ va entrer en élection avec un mega giga plan de restructuration du systeme de santé... ''on a apprit de nos erreurs'', ''on doit proteger les québécois a long terme''

Mark my word le fer de lance de la campagne de la CAQ va etre une réforme en santé.
J'ai plus confiance a CAQ pour réforme en santé que les clowns médecins de PLQ Barette et autres.

Même si avec les syndicats bonne chance!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top