question thermopompe

maxpat82

Legacy Member
j'ai une thermopompe carrier 2011 3t avec compresseur neuf de l'année passé.
Maison 1800pc 1,5 étage cathédrale.
Les duct sont juste au rdc et 2-3 sortie au sous-sol.

la température de sortie de trappe devrait ressembler a quoi?
j'ai ~28C quand elle marche....je trouve ca pas yable pour une 3t .... je me trompe?
 
C'est dans ton plénum d'alimentation que tu dois prendre ta température, aux trappes ça n'a rien à voir avec ton tonnage parce que tu vas avoir le même CFM qu'une 1.5-2-4-5 tonnes.

Plante un thermostat à pic au travers de ton canevas direct dans l'alimentation et dis nous la température d'alimentation à la source.
 
j'ai une trappe juste au dessus du "coil" de la thermopompe.

tc'est la temperature juste au dessus que ca prend, c'est bien ca?


Le cfm va etre le meme..mais un 1,5t va avoir un coil a, disons, 50 et sortir a 25 a l'autre bout de la run de conduit.....mais une 3t va avoir son coil a 60 et sortir a 30-35 non?
 
t'as 2 températures qui comptes:
la température proche de ton filtre à air avant le coil
La température dans le plenium après.

c'est la différence entre les 2 + CFM. La température à la sortie de tes ducts, ça dépends de où passent tes duct et l'air peut passablement refroidir rendu à tes bouches car ça chauffe le "core" de ta maison (tout l'ambiant des ducts). Normal que l'air sorte pas à 40C aussi.

une 1T ou 3T va avoir un delta de température similaire, mais un CFM beaucoup plus grand (capacité). Ca chauffe pas "plus chaud", ça chauffe plus grand.
 
je vais checker ca a soir... pcq en ce moment elle fourni pas pentoute meme quand il fait juste 0C.. l'huile part souvent en rattrapage.
 
Question thermopompe, ma thermopompe neuve mitsubishi "craque" quand elle chauffe. la compagnie dit que c'est normal à cause de la dilatation du plastique mais sans joke, c'est assez bruyant pour réveiller la nuit.

Vous en pensez quoi ?
 
Question thermopompe, ma thermopompe neuve mitsubishi "craque" quand elle chauffe. la compagnie dit que c'est normal à cause de la dilatation du plastique mais sans joke, c'est assez bruyant pour réveiller la nuit.

Vous en pensez quoi ?

les duct qui craque ca? ou l'unité dehors.......tu parle de plastique..ca doit etre une murale que tu parle?
 
Question thermopompe, ma thermopompe neuve mitsubishi "craque" quand elle chauffe. la compagnie dit que c'est normal à cause de la dilatation du plastique mais sans joke, c'est assez bruyant pour réveiller la nuit.

Vous en pensez quoi ?

C'est commun sur des unités murales... en dégivrage elle climatise sur un court laps de temps donc quand elle retourne en chauffage, les plastique dilate et craque. Certains modèles craquent plus que d'autres.
 
Il fait -3C dehors
Thermopompe a heat: demande 20C (il fait 20 sur le thermostat)
Unité extérieur vire. Je peut toucher et tenir le tuyau de cuivre qui entre dans la fournaise 4-5sec sans probleme.(meme apres plus de 15min a viré)
température juste avant les filtre : 18C (fluctue 17-18 donc pas mal a 18,0 j'imagine)
température juste apres le coil : 28C
temperature a ma trappe la plus proche: 28C et ma trappe la plus loin: 28C

apres 15-20min: ca chauffe encore, mais mon thermostat m'indique Aux Heat (Le fils W est débranché pour mes test, donc mon huile embarque pas)
 
Back
Top