Electrical question: how bad is this?

Loki

Legacy Member
So I'm doing some renos in my garage (1960s house, garage in the basement, cinder block/concrete walls all around). After taking out the old cabinetry, I discovered where the electricity comes from. None of the walls have insulation or giprock, so wiring in the garage runs exposed along the ceiling and cinder block. It passed inspection, so I guess that by itself isn't so bad, but wtf am I supposed to do here:

20201102-234135.jpg


Those are interior walls. The red wire is 240V which I'm happy to remove. The old owner had a 240v heater in here.

Follow-up: if you know a good electrician in Laval, I may need his number.
 
Ya aucun problème ici.

Tu le vois où le problème? La boîte de jonction est accessible en masse.
C'est juste esthétique: Les vieux fils en gaine tressée sont peints blancs et qu'il y a des tie wrap pour tenir les autres sur le vieux fil.

Pourquoi t'es content d'enlever le 240V? C'est toujours pratique dans une garage justement pour le chauffage. Tu va pas le chauffer?
 
240v dans le garage , parfait pour :


- un compresseur 60 gallons
- une soudeuse
- un lift


make your choice !
 
I would run BX cable instead. The metallic jacket will provide protection against accidental cuts and it will also look better.
 
Ya aucun problème ici.

Tu le vois où le problème? La boîte de jonction est accessible en masse.
C'est juste esthétique: Les vieux fils en gaine tressée sont peints blancs et qu'il y a des tie wrap pour tenir les autres sur le vieux fil.

Pourquoi t'es content d'enlever le 240V? C'est toujours pratique dans une garage justement pour le chauffage. Tu va pas le chauffer?

this
 
Thanks, that makes me feel better. The main thing is I'd like is to close the hole in the ceiling. I guess just put a junction box to properly pass the wire through the ceiling?
The romex through masonry seemed weird, I thought maybe that required a conduit or BX.

I don't mind either way about the 240v. The garage is centrally heated and I don't plan to weld. It's a 1-car garage, there's only so much to do here.
Not pictured: the 240v socket was attached to cabinetry, which is gone now, so it's just dangling (but the breaker is off obviously).
 
Thanks, that makes me feel better. The main thing is I'd like is to close the hole in the ceiling. I guess just put a junction box to properly pass the wire through the ceiling?
The romex through masonry seemed weird, I thought maybe that required a conduit or BX.

I don't mind either way about the 240v. The garage is centrally heated and I don't plan to weld. It's a 1-car garage, there's only so much to do here.
Not pictured: the 240v socket was attached to cabinetry, which is gone now, so it's just dangling (but the breaker is off obviously).
Borne de recharge électrique c'est sur le 240 aussi
 
Centrally heated using what ?

J'était comme ca a mon ancienne maison avec la fournaise.

ce n'est plus code du tout depuis longtemps et particulierement dangereux pour les retour de gaz dans la maison.
....mais si il y a pas de retour d'air c'est deja moins pire(C'était mon cas)

si y a un retour d'air: svp park jamais de véhicule dans ce garage, ni soudure ou tout travaux qui fait des émanations quelconque(peinture etc)
 
Borne de recharge électrique c'est sur le 240 aussi

That's a good call!

Centrally heated using what ?

Central air. Electric + heatpump


J'était comme ca a mon ancienne maison avec la fournaise.

ce n'est plus code du tout depuis longtemps et particulierement dangereux pour les retour de gaz dans la maison.
....mais si il y a pas de retour d'air c'est deja moins pire(C'était mon cas)

si y a un retour d'air: svp park jamais de véhicule dans ce garage, ni soudure ou tout travaux qui fait des émanations quelconque(peinture etc)


Oui c'etait marque dans notre inspection. Supposement c'est assez d'ajouter un clapet anti-retour ou l'air sort. Il n'y a pas un retour d'air.... apart de ce trou dans plafond!
 
J'était comme ca a mon ancienne maison avec la fournaise.

ce n'est plus code du tout depuis longtemps et particulierement dangereux pour les retour de gaz dans la maison.
....mais si il y a pas de retour d'air c'est deja moins pire(C'était mon cas)

si y a un retour d'air: svp park jamais de véhicule dans ce garage, ni soudure ou tout travaux qui fait des émanations quelconque(peinture etc)

C’est pas mal là que je m’en allais. ;-)

Un clapet anti-retour ca va deja etre un peu plus safe mais c’est pas 100% étanche.
 
Borne de recharge électrique c'est sur le 240 aussi

ouan, ca parait que tu es pas électricien toi.

oui oui ca roule au 240. Faire charger un char ça prend pas mal plus d'ampérage que le fil que tu vois par contre. Mieux qu'une plug 110V pour sûr... mais il ira pas chier loin avec ça.
 
ouan, ca parait que tu es pas électricien toi.

oui oui ca roule au 240. Faire charger un char ça prend pas mal plus d'ampérage que le fil que tu vois par contre. Mieux qu'une plug 110V pour sûr... mais il ira pas chier loin avec ça.

Vite de meme, ca l’air du 20A , donc il n’irait pas loin avec ca en effet.
Mais jpeux me tromper...dur a dire si c’est du 12gauge ou 8gauge
 
Back
Top