3rd grade math problem

Spaceman Spiff

Well-known member
El5hzPbWoAE5_xd
 
40 et 20??

Je pense que le fais d'ajouter qu'ils connaissent 3 mêmes jokes est une pogne pour mélanger. La question est combien de jokes qu'ils connaissent, pas combien de jokes uniques qu'ils connaissent.

Si ils veulent combien de jokes uniques ce serrait 36 et 18.

Dans le fond, la question est mal écrite. Je vois deux façons de faire le problème:

2x + x = 60

ou

(2x - 3) + (x - 3) = 60
 
40 et 20??

Je pense que le fais d'ajouter qu'ils connaissent 3 mêmes jokes est une pogne pour mélanger. La question est combien de jokes qu'ils connaissent, pas combien de jokes uniques qu'ils connaissent.

Si ils veulent combien de jokes uniques ce serrait 36 et 18.

Dans le fond, la question est mal écrite. Je vois deux façons de faire le problème:

2x + x = 60

ou

(2x - 3) + (x - 3) = 60

exact, la pogne c'est les 3 jokes en commun, ca apporte rien à la réponse.

alors 40/20




Le 3 ce n'est pas une pogne, parce que sa spécifie "together we know 60 jokes" et immédiatement après "my friend and I know the same 3 jokes" donc sa sous-entend qu'ensemble ils connaissent 60 jokes uniques.

Et tu ne soustrais pas le 3 deux fois lol, c'est 3 jokes qu'il faut compter une seule fois, pas 3 jokes qui disparaissent :bigup:
 
Bingo.

Moi j'avais ca lol :

X + Y - 3 = 60

X / 2 = Y

Donc

X + (X / 2) - 3 = 60

42 + (42/2) - 3 = 60

Then he doesn't know twice as many anymore. I'm in the 40/20 boat also, I also like the sound of that answer.
 
Then he doesn't know twice as many anymore. I'm in the 40/20 boat also, I also like the sound of that answer.

Personne a dit qu'il connaissait 2 fois plus de jokes uniques ;)

X connait 42 jokes total

Y connait 21 jokes total

Par contre parmis tout ca il y en a 3 de pareil, donc ensemble X et Y connaissent 60 jokes.
 
C'est pas clair si le 60 inclus les 3 communes... c'est ça qui fuck la question.

Ben là, c'est assez évident. Deux amis décident de mettre sur papier toutes les jokes qu'ils connaissent. Ils vont en mettre juste 60 et pas 63 sur papier. Pourquoi écrire les mêmes 3 jokes 2 fois. En d'autres termes, une fois qu'un joke est sur papier, l'autre ne va pas la réécrire une 2e fois parce qu'il la connaît aussi. Il va juste mettre un astérisque à côté en disant qu'il la connaît aussi. En bout de ligne, même si l'autre la connaît aussi, ça fait quand même partie de son bagage de connaissances comme le montre le diagramme de Venn en haut.
 
Ben là, c'est assez évident. Deux amis décident de mettre sur papier toutes les jokes qu'ils connaissent. Ils vont en mettre juste 60 et pas 63 sur papier. Pourquoi écrire les mêmes 3 jokes 2 fois. En d'autres termes, une fois qu'un joke est sur papier, l'autre ne va pas la réécrire une 2e fois parce qu'il la connaît aussi. Il va juste mettre un astérisque à côté en disant qu'il la connaît aussi. En bout de ligne, même si l'autre la connaît aussi, ça fait quand même partie de son bagage de connaissances comme le montre le diagramme de Venn en haut.

C'est sur qu'en le voyant visuellement avec le diagramme de Spaceman c'est plus clair. Je le voyait plus comme si les jokes étaient des cartes de hockey. Quand même que mon ami en aurait des pareilles que moi, elles existes quand même donc il faut les compter dans la collection de chacun.

Mais ça me fait toujours rire le monde qui arrive après une couples de post ''Ben la, c'est assez évident'' quand toutes les pistes de solutions sont sortie. Haha :run:
 
C'est sur qu'en le voyant visuellement avec le diagramme de Spaceman c'est plus clair. Je le voyait plus comme si les jokes étaient des cartes de hockey. Quand même que mon ami en aurait des pareilles que moi, elles existes quand même donc il faut les compter dans la collection de chacun.

Claro, this is why it's worth a thread, the question can be interpreted differently enough to argue about.
 
Back
Top