Pare-Pierre, oui ou non?

Sim123

Active member
La question est pas mal dans le titre.

J'ai rendez-vous jeudi pour installer ça mais au prix qu'il demande, je suis rendu indécis à savoir si sa vaut vraiment la peine.

Pour ±1 000$ + taxes, j'ai:

Hood, lumières avant, pare-chocs, miroirs, fogs lights @100%, ailes avant jusqu'à environ la moitié.

J'ai un Subaru noir que je prévois garder 4-5 ans.

Alors avec la qualité de la peinture qui serait plutôt moyenne, est ce que vaut la peine?
 
Perso pour un char que je garde 4-5 ans, non je le ferais pas.
J'en ai jamais eu et j'ai jamais eu de "rock chips" a un point ou ca aurait changer 1000$ sur la revente de l'auto si je devais la revendre...

Ma conduite est beaucoup de ville et grandes autoroutes. Peut-etre quelqu'un qui fait des chemins de campagnes recoit plus de roches et ca vaudrait la peine?
 
Par Pare-Pierre, tu parles de la pellicule transparente 3M? Je peux pas te dire si le prix est bon ou pas, mais vu que tu veux garder la voiture pour quelques années et probablement la rouler l'hiver(?), c'est un bon investissement selon moi. Assure toi que le pare-choc est 100% couvert, parce que n'importe quel coin couper rond va manger une chip dans la peinture.
 
Essentiellement, tu dépenses 1000$ pour ton prochain acheteur. 4 à 5 ans, mon opinion est que ça ne vaut pas la peine car tu n'auras pas à réparer ces dommages pour préserver l'état de ta voiture. Si tu gardes la voiture 10 ans et que tu tiens à ce qu'elle n'a pas l'air du diable, go for it.
 
Essentiellement, tu dépenses 1000$ pour ton prochain acheteur. 4 à 5 ans, mon opinion est que ça ne vaut pas la peine car tu n'auras pas à réparer ces dommages pour préserver l'état de ta voiture. Si tu gardes la voiture 10 ans et que tu tiens à ce qu'elle n'a pas l'air du diable, go for it.

x2

Sinon pour 100-200$ je ferais juste une bande de 1' sur le hood et le devant des ailes avant.
 
Je me posais la même question que OP. Je viens de changer de Bazou et le prix pour un pare-Pierre revient plus cher que faire repeindre le pare choc dans 4 ans.

Je ne pense donc pas le faire faire. À 500$ pour un full front je l’aurais sûrement fait par contre
 
C'est un luxe comme les autres le disent, et c'est une question personnelle.
Je le fais sur mes autos de locations, parce que j'aime qu'elles restent propre.
 
Je me posais la même question que OP. Je viens de changer de Bazou et le prix pour un pare-Pierre revient plus cher que faire repeindre le pare choc dans 4 ans.

Je ne pense donc pas le faire faire. À 500$ pour un full front je l’aurais sûrement fait par contre

C'est se que j'avais en tête! Je pensais payer 500$ pour le devant au complet lel..

et oui je parle de la pellicule transparente.
 
Si tu veux pas que ton devant de char ait l'air d'un papier sablé d'ici 2 ans tu devrais le faire.

Est-ce que tu vas rentrer dans ton argent ? probablement pas. Par contre, ça peut aider à la revente et tu ne te promèneras pas dans une voiture qui a l'air magané.
 
Ça te donne la paix d'esprit de pas capoter à chaque fois que tu reçois une roche.

Perso, pour 4-5ans, je pense pas que ça vaut la peine.

Il y a aussi des désavantages, les chip sur la pellicule sont apparentes aussi. Les swirl et scratch ne peuvent pas être corrigés facilement comme sur une peinture.

Perso j'aime bien ça sur ma GT4 pour les journées de piste, même si la pellicule est moins belle d'année et année, ça reste facile a retirer et à changer et j'ai pas besoin de m'en faire chaque fois que je reçoit un débris.
 
Its true. Only you can answer that question.

I personally like having a clean, non rock chipped front end. I drive my car 12 months of the year and I wanted to protect it.
But that is my own personal opinion.

My previous car was also wrapped and the front end still looked like it was new. To me, i find that important.


I was quoted these prices:

Option # 1 : kit Deluxe 24’’ $ 650.00 + Tx

Hood 24’’
Bumper avant fait a la main par nos artistes de la découpe
Lumières avant
coin d’ailes qui s’ajuste avec le 24’’ du Hood

Option # 2 : Kit Deluxe Hood complet $ 900.00 + Tx

Hood Complet
Bumper avant fait a la main par nos artistes de la découpe
Lumières avant
coin d’ailes

I chose number 2.

I went to this place in Laval. Very satisfied.

http://www.vtmg.ca/
 
Sur un char noir ça pourrait être une bonne idée, si les rock chips t'énervent.

Moi je le fais sur les miens.
 
dépend du char aussi... Sur une porsche ça va aider a la revente et valeur.

Une subaru standard boff... pareil pour ma golf.
 
Je l'ai fait sur ma nouvelle voiture car c'est reconnue pour avoir une peinture faible.

Sa m'as couté 1700$ pour;

Devant complet, mirroirs, bas des caisses, bas des portes et seuils de portes.

C'est du XPEL auto-healing.
 
Je l'ai fait sur ma nouvelle voiture car c'est reconnue pour avoir une peinture faible.

Sa m'as couté 1700$ pour;

Devant complet, mirroirs, bas des caisses, bas des portes et seuils de portes.

C'est du XPEL auto-healing.

Same j'ai du XPEL auto-healing et absolument aucun regret! Le seul regret est de ne pas l'avoir fais sur ma Golf R avant.

Perso même si tu la garde 5 ans, c'est 5 ans sans petite stone chip blanche/rouille sur ta peinture et un acheteur satisfait après.
 
La question est pas mal dans le titre.

J'ai rendez-vous jeudi pour installer ça mais au prix qu'il demande, je suis rendu indécis à savoir si sa vaut vraiment la peine.

Pour ±1 000$ + taxes, j'ai:

Hood, lumières avant, pare-chocs, miroirs, fogs lights @100%, ailes avant jusqu'à environ la moitié.

J'ai un Subaru noir que je prévois garder 4-5 ans.

Alors avec la qualité de la peinture qui serait plutôt moyenne, est ce que vaut la peine?

Tu realises? Affreux !!!Au complet c'est ok ....
Mais ailes a 50% avec hood 100% ? Juste imagine le devant toi pour quelque secs..

C'est qui la compagnie? Parce la qualite du "plastique" c'est important aussi. Ceux ci sont ok . https://protexcanada.com/
 
Tu realises? Affreux !!!Au complet c'est ok ....
Mais ailes a 50% avec hood 100% ? Juste imagine le devant toi pour quelque secs..

C'est qui la compagnie? Parce la qualite du "plastique" c'est important aussi. Ceux ci sont ok . https://protexcanada.com/

C'est avec Protex.

J'imagine que sa l'aurait pas tant pas paru sur les ailes.. Sur le hood peut-être mais c'est pour sa que je prenais l'option de le faire au complet.

L'estimé pour le devant au complet était de 1450$ + taxes!

Entk finalement j'ai décidé de pas le faire.. Je ferais un update dans 4 ans si j'ai des regrets ou non! :p
 
Back
Top