2022 Subaru BRZ

Mathhhh

Well-known member
Dévoilement le 18 novembre

https://www.subaru.com/2022-brz

Méchant trailer.. on vois même pas ou à peine l'auto!

https://www.carthrottle.com/post/ne...v7sGdI5zcsML-Mks2gnGh_O1eedfMAJdcTbo-17o9bUfs

What you hear, or rather don’t hear, is arguably more important. There don’t seem to be any telltale turbocharger noises in the video, indicating that Subaru is sticking with a naturally-aspirated boxer engine. This contradicts previous rumours that the BRZ and its Toyota GR86 sibling would receive the turbocharged ‘FA24’ 2.4-litre flat-four. Reports suggesting the cars are instead in line for the 217bhp N/A version of the same 2.4 now seem more likely.

There are also question marks over just how “all-new” it’ll be, aside from what’s under the bonnet. Previously published spy shots plus the prototype seen at Subiefest make it look as though the bulk of the old car’s bodywork has been retained, with only the front and rear bumpers changing design significantly.
 
Je m'ennuie de l'époque des 4 cylindres de moins de deux litres qui aimaient flirter avec les 8000rpm... :( RIP a une belle époque.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Je m'ennuie de l'époque des 4 cylindres de moins de deux litres qui aimaient flirter avec les 8000rpm... :( RIP a une belle époque.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

T'as une limite de puissance à un moment donné par litres quand t'es en N/A. en 2021, tu sors une voiture sport de 1.8L qui fait 200 hp? J'aimerais ça mais si les compétiteurs ont un 2.4L qui fait son max torque à 3000 rpm et qui fait 300 ho, les gns qui regardent juste les specs vont dire que c'est le meilleurs char.
 
J'pense que le FA24 en guise N/A est plus probable que Turbo.

Ça va donner plus de torque ou il en ont besoin, mais a priori ça dois rester un moteur "joueur" qui aime monter en rev.

La courbe de puissance d'un moteur turbo de crossover qui a une montagne de torque a bas régime et qui s'essoufle a 5000rpm ça ne fitterais pas avec le caractère de la voiture. Surtout que sans la traction intégrale, ça serais plus dur a gerer.

Le FA turbo dans WRX, répond bien a bas régime, mais stock il ne se passe plus grand chose passé 5000rpm. tu sens un DIP a 4500rpm. D'après moi c'est parce qu'il fallait nerfer le top end du moteur pour ne pas entrer dans les platebandes de la STI, mais dans la BRZ ils ne peuvent pas passé de 200 a 300hp non plus so ça amenerais des compromis et une drivabilité presque de turbo diesel.
 
+1 217hp c'est bas il me semble, surtout si ça rev pas haut (surement pas vu 2.4L)

C'ten masse. La S2000 avec ses 240 reste pratiquement un cult classic et la miata en a 180. C'est en partie ça qui fait leur charme, d'avoir de la puissance exploitable et pour lesquels tu dois "travailler pour" en concert avec la voiture.
 
C'ten masse. La S2000 avec ses 240 reste pratiquement un cult classic et la miata en a 180. C'est en partie ça qui fait leur charme, d'avoir de la puissance exploitable et pour lesquels tu dois "travailler pour" en concert avec la voiture.
Ouais mais le poids et le volume sont équivalents?

Pis ça rev a 9k tours?
 
C'ten masse. La S2000 avec ses 240 reste pratiquement un cult classic et la miata en a 180. C'est en partie ça qui fait leur charme, d'avoir de la puissance exploitable et pour lesquels tu dois "travailler pour" en concert avec la voiture.

Exactement! Je viens de m’acheter un FRS comme daily/winter beater justement pour avoir une voiture le fun à conduire vu que c’est léger, bonne tenue de route et rev à 7500rpm.
 
C'ten masse. La S2000 avec ses 240 reste pratiquement un cult classic et la miata en a 180. C'est en partie ça qui fait leur charme, d'avoir de la puissance exploitable et pour lesquels tu dois "travailler pour" en concert avec la voiture.

this 100%

aussi, j'imagine que Subaru ne veulent pas trop canniballer les ventes de leurs WRX/STi et Toyota leur Supra s'ils étaient pour offrir quelque chose de 300hp+.

moi je ne voudrais pas qu'ils changent trop leur recette de leur mk1; ça tombe toujours dans la classe de char 'f*ck yes'.
 
Ouais mais le poids et le volume sont équivalents?

Pis ça rev a 9k tours?

La s2000 c'était un char de $50k y'a 20 ans. Une BRZ c'est un char de 30k. Pas le même créneau, pas le même combat.

Mais c'est drette ça le but aussi, être un char sport abordable et approchable.

y'avais pas grand monde pour dire s2k: "meme pas 300hp lolz."
 
T'as une limite de puissance à un moment donné par litres quand t'es en N/A. en 2021, tu sors une voiture sport de 1.8L qui fait 200 hp? J'aimerais ça mais si les compétiteurs ont un 2.4L qui fait son max torque à 3000 rpm et qui fait 300 ho, les gns qui regardent juste les specs vont dire que c'est le meilleurs char.
D'accord avec toi. C'est surtout le fait que ça "screamait" à haut régime, le feeling de conduite et le son aux oreilles que je voulais surtout mentionner...c'était facile de devenir un junky toujours en manque de cette dose de pousser le moteur au redline pour ce doux plaisir auditible.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'est quoi le but de passer d'un 2.0l de 200 hp à un 2.4l de 217hp lol?!

J'en est jamais conduit mais je crois que ce qui revenait souvent c'étais le manque de torque qui rendait l'expérience parfois pénible. Passer à un 2.4 va surement aider pas mal.

En tout cas j'ai hâte de voir, moi c'est sur que c'est une voiture qui m'intéresse!
 
J'ai vraiment aimé la mienne, pas un daily à l'année parcontre mais comme jouet c'est trippant, tu pousse pas mal de monde sur la piste avec le setup d'origine. Le moteur avait juste rien de spécial, était slow et sonnait la marde.
 
J'ai vraiment aimé la mienne, pas un daily à l'année parcontre mais comme jouet c'est trippant, tu pousse pas mal de monde sur la piste avec le setup d'origine. Le moteur avait juste rien de spécial, était slow et sonnait la marde.

avec un bon pilote c'est surprenant, ya un gars qui était vraiment un bon driver et qui était plus vite que moi à Icar cette été, juste pneus et plaquettes de freins et il faisait 0.5sec plus vite que moi...!
 
Ouais mais le poids et le volume sont équivalents?

Pis ça rev a 9k tours?
La frs pèse à peu près pareil que la S2000 oui.

Pis dans le temps plein de monde chialait que ça n'avait pas de torque les S2000, en plus avec les normes anti pollution aujourd'hui c'est dur à homologuer des moteurs rev happy.
 
2.4 217 hp et 177 de torque selon les rumeurs.

Donc 12hp de plus et 21 de livres de couple de plus versus le 2 litres.

J'aurais espéré plus.
 
Back
Top