2022 Subaru BRZ

Maudit que je dois me faire vieu mais c'est affreux dropper commeca avec ce camber la... Not my cup of the comme on dit !

100% d'accord.. malheureusement c'est une question de temps avant de voir les 2nd gen avec ce genre de setup camber sur pneus chinois, gros wang bolté sur le coffre pis des stickers cambergang :(
 
Déjà post au début oui mais toujours un bon vidéo.

C'est tu entrain de te tenté ?

Je pense pas! Mais j'apprécie la voiture overall. J'ai jamais été tenté d'en posséder une pour les mêmes raisons que tout le monde se plaint; ca avance pas! Mais la 2nd Gen a l'air d'un pas pire succès et si l'occasion se présenterait je dirais pas non mais j'ai un plus grand désir de me racheter une Mustang GT PP1 pour l'instant
 
0e0b25412e78a4dbaf2bb1fe0b5ece3b.jpg


On vient d’en recevoir un avec 8,000 kilos, le gars était à peine embarqué dans son nouveau char que tu me voyais traverser le parking en courant avec une plaque X dans les mains

La tragédie:

c693dd62fbd8635403c530ef9af35236.jpg


Ca feel solide et t’as pas l’impression de te battre avec le char, sérieux ca prend les curves comme sur des rails! Y’a pas de ‘torque hole’ comme le 1st gen et j’ai sincèrement adoré ca. La plage de puissance est super linéaire et la reprise est bonne considérant que c'est un 4 cylindres N/A... J’ai pas senti que ca lui manquait une turbine malgré qui devrait clairement avoir une version avec le 2.0 du WRX tant qu’à moi
 
Côté puissance je suis satisfait même si ca n'a rien a voir avec ma R stage 2. Parcontre, j'ai pas essayé une 1st gen, mais si la 2nd a vraiment 50whp de plus, calvère que ca devait être vache la première génération!!!
 
La différence dans la suspension entre la BRZ et la 86:

SUSPENSION, CHASSIS, AND STEERING

We learned back in March 2021 Toyota delayed production of the GR 86 to make its own changes to the car to ensure it would drive differently versus its Subaru-branded counterpart. And after driving both cars we can report the two cars do in fact have their own unique driving characteristics. Why? Changes to the suspension, chassis, and steering system.

Each car has its own front and rear damper settings, with the Toyota utilizing a 7-percent lower front spring rate and an 11-percent higher rear spring rate compared to the BRZ, respectively. The Subaru uses a hollow front sway bar that measures 18.3 millimeters in thickness, slightly thicker than the solid 18-millimeter unit in the 86. The rear bar on the Toyota is one millimeter thicker than the Subaru’s, coming in at an even 15 millimeters. More importantly, Subaru uses new mounting points for the rear sway bar located directly to the unibody, rather than on the subframe where Toyota’s mounting points lie. Other changes to the suspension include aluminum front knuckles and stiffer rear trailing link bushings on the BRZ versus steel knuckles and carry-over bushings on the GR 86.

Subaru says its car is set up for “stability and precision” rather than outright hooliganism. And from our initial impressions, it feels like engineers hit the nail on the head. Initial turn-in is sharper on the BRZ versus the GR 86, but the car is quicker to push into a corner when taken to its grip limit. The Toyota, on the other hand, is ever so slightly more prone to oversteer. It’s not like the cars are night and day, of course—the differences are minute. Chances are you wouldn’t be able to sense them if you didn’t drive the cars back to back.

Once we get the two cars together at the same time, we’ll have a more definitive opinion on how differently they actually drive.


https://www.roadandtrack.com/news/a37443303/2022-subaru-brz-vs-toyota-gr-86-specs/

Donc overall la BRZ utilise un spring rate plus haut en avant et plus soft en arrière que le GR 86, a une sway bar plus grosse avant et utilise des knuckles en alu en avant
 
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220525/0e0b25412e78a4dbaf2bb1fe0b5ece3b.jpg

On vient d’en recevoir un avec 8,000 kilos, le gars était à peine embarqué dans son nouveau char que tu me voyais traverser le parking en courant avec une plaque X dans les mains

La tragédie:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20220525/c693dd62fbd8635403c530ef9af35236.jpg

Ca feel solide et t’as pas l’impression de te battre avec le char, sérieux ca prend les curves comme sur des rails! Y’a pas de ‘torque hole’ comme le 1st gen et j’ai sincèrement adoré ca. La plage de puissance est super linéaire et la reprise est bonne considérant que c'est un 4 cylindres N/A... J’ai pas senti que ca lui manquait une turbine malgré qui devrait clairement avoir une version avec le 2.0 du WRX tant qu’à moi

Pourquoi je lis ça sur MR et pas dans mes textos, c'est une question que je me pose.
 
Back
Top