2022 Subaru BRZ

Sérieux c'est pas dur a aimer, Rwd, manual, lightweight , plus je la regarde et plus elle est belle !
l'aftermarket va être débile en plus

brz2.jpg
brz1.jpg
 
c'Est ce que je me disais, mais l'ancienne generation faisait 240hp avec le supercharger, donc on peut surement s'attendre autour de 270hp. C'est quand même pas pire, mais rien à se garocher par terre non plus.

ceci dit je chiale pas, je suis super content que les amateurs avec un peu moins de budget puissent avoir des options pour profiter de leur passion, c'est une voiture super l'fun, mon père en a eu une 5ans et j'ai toujours aimé ça la conduire.

selon le site de vortech pour l'ancienne gen

294HP - The complete system will boost your stock FR-S/BRZ/86 to 294HP and 210 LB/FT Torque with 9 PSI from the V-3 H67B Supercharger at factory redline using CA 91 Octane fuel.
 
"Et je doute que la prochaine brz/86 soit turbo. Elle serait trop cher et nuierait aux ventes de la wrx et de la supra 4 cylindres. Je m'attend plus à un fa24 atmosphérique de 220-230hp et 190-200 de torque."

Posted le 27 octobre dans un autre thread, j'étais pas loin. J'aime mieux le body de l'ancienne génération (à part les roues d'origine), mais j'aime bien la nouvelle mécanique et les nouveaux bancs. Manque juste un track package avec les brembo 4 pistons.
 
Last edited:
Bon point. En fait la final drive 4.3 est un changement OEM sur les 2017+, parce que je n'aurais jamais fait ce changement personnellement (auto stock).

Je roule du 16 un peu downsize l'hiver et c'est vraiment drôle en effet. C'est super le fun sur la route...

Et pour les pneus d'été on roule du 25 parce que le 255/40/17 est abondant sur le marché du pneu de track et les roues 17x9-9.5 sont facile à obtenir aussi.

PS. le 2022 est superbe.

Moi j’ai mis du 25’’ de pneus pour avoir une ride un peu plus confortable, avoir un look de roue qui à moins de wheel gap (pour l’été) sans avoir à droppé la voiture en fou et un peu plus de ground clearence. Ma FRS est venu avec une drop 1.4’’ (35mm) sur springs Eibach et je frottais sur tous les dos d’âne... J’ai acheté des springs STi Pink JDM (15mm) pour l’été prochain.

J’ai aussi acheté un diff OEM 2017+ 4.3 que je vais installer bientôt.

Pour les roues et pneus, il y a un avantage à rouler aussi large (17x9 avec 255)? Messemble que ça fait beaucoup de tires pour un char stock. Tu fais de l’autocross?
 
Avec un peu de chance le prix des modeles 2012-2020 va baisser comme c'est souvent le cas quand il y a un nouveau modele qui a de l'allure sort, mais c'est pas garantie non plus.
 
selon le site de vortech pour l'ancienne gen

294HP - The complete system will boost your stock FR-S/BRZ/86 to 294HP and 210 LB/FT Torque with 9 PSI from the V-3 H67B Supercharger at factory redline using CA 91 Octane fuel.

ah ben ça c'est pas pire, j'avais fait une recherche vite vite et les chiffres que j'ai sorti étaient pour le kit edelbrock
 
C'est rare qu'une nouvelle voiture fasse autant consensus, même si en réalité elle va se vendre 10 fois moins que le crosstrek
 
Moi j’ai mis du 25’’ de pneus pour avoir une ride un peu plus confortable, avoir un look de roue qui à moins de wheel gap (pour l’été) sans avoir à droppé la voiture en fou et un peu plus de ground clearence. Ma FRS est venu avec une drop 1.4’’ (35mm) sur springs Eibach et je frottais sur tous les dos d’âne... J’ai acheté des springs STi Pink JDM (15mm) pour l’été prochain.

J’ai aussi acheté un diff OEM 2017+ 4.3 que je vais installer bientôt.

Pour les roues et pneus, il y a un avantage à rouler aussi large (17x9 avec 255)? Messemble que ça fait beaucoup de tires pour un char stock. Tu fais de l’autocross?

J'ai des springs TRD et disons que l'auto devrait être stock ainsi.

Non, je ne fait pas d'autocross sérieusement bien que l'auto y est fantastique. Tout est bien comfortable en 255, je ne comprends pas ceux qui roulent en 225 ou staggered. Pas mal certain que le sweet spot est en 275/285, mais je ne roulerai pas en 18 un daily...

Full disclosure je suis un maximaliste des larges semelles basé sur mes préférences à moi. Les gars qui roulent compétitif sont plus en 235/245, à tord ou à raison...
 
Pas mal certain que le sweet spot est en 275/285, mais je ne roulerai pas en 18 un daily...

Full disclosure je suis un maximaliste des larges semelles basé sur mes préférences à moi.

understatement of the year... ciboire, du 285 sur un BRZ. Ça donne un look de Matchbox etk!
 
J'ai des springs TRD et disons que l'auto devrait être stock ainsi.

Non, je ne fait pas d'autocross sérieusement bien que l'auto y est fantastique. Tout est bien comfortable en 255, je ne comprends pas ceux qui roulent en 225 ou staggered. Pas mal certain que le sweet spot est en 275/285, mais je ne roulerai pas en 18 un daily...

Full disclosure je suis un maximaliste des larges semelles basé sur mes préférences à moi. Les gars qui roulent compétitif sont plus en 235/245, à tord ou à raison...

Messemble que c’est plus de masse rotationnel 17x9 en 255 vs un 17x8 en 225 ou 235. Donc pour une voiture de 200hp/2800lbs, je sais pas si il y a vraiment un avantage à aller plus large.

Moi je vais surement mettre du Konig Hypergram 17x8 et40 avec du 225 ou 235 pour avoir un setup léger.
 
understatement of the year... ciboire, du 285 sur un BRZ. Ça donne un look de Matchbox etk!

Honnêtement ce n'est pas si pire...


Messemble que c’est plus de masse rotationnel 17x9 en 255 vs un 17x8 en 225 ou 235. Donc pour une voiture de 200hp/2800lbs, je sais pas si il y a vraiment un avantage à aller plus large.

Moi je vais surement mettre du Konig Hypergram 17x8 et40 avec du 225 ou 235 pour avoir un setup léger.

Oui mais il y a tellement plus de rubber...C'est l'éternel débat qui au fond n'a pas autant d'impact qu'on prétend online bien que lighter is better, mais mes tests à moi, c'est minimum 9 pouces et minimum 245 (si les 255 sont pas en stock et que ca presse) même stock. J'ai eu des 17x8 OZ (mes17x9 sont plus léger d'ailleur que mes 17x8) et je te suggère +35 si dispo, pour avoir assez de clairance si tu mets des camber bolt. +40 est OK mais limite.
 
J'ai des springs TRD et disons que l'auto devrait être stock ainsi.

Non, je ne fait pas d'autocross sérieusement bien que l'auto y est fantastique. Tout est bien comfortable en 255, je ne comprends pas ceux qui roulent en 225 ou staggered. Pas mal certain que le sweet spot est en 275/285, mais je ne roulerai pas en 18 un daily...

Full disclosure je suis un maximaliste des larges semelles basé sur mes préférences à moi. Les gars qui roulent compétitif sont plus en 235/245, à tord ou à raison...

Je trouve que des pneus larges ca va mal dans pratiquement toute les conditions, ca aquaplane, ca suit les roulieres, ca use generalement tout croche, ca prend plus de puissance et consomme plus, c'est plus lourd, plus dure sur la mecanique, c'est a chier dans la neige et d'autre point negatif que je ne connais meme pas. Mais bon je fais pas de track non plus, je parle pour une voiture de tout les jours.
 
En même temps la principale raison de s'entêter à ne pas mettre de turbo de nos jours c'est pour avoir un moteur à caractère style k20 ou b16, volontairement au détriment du low end torque. J'aurais préféré le 2.0 poussé à 217 peak hp plutôt qu'un moteur de Camry même si le 2.4 est plus rapide.

Comme la s2000, personne ne se souvient du 2.4l même si c'était en réponse aux critiques et en principe le bon move.

Probablement pour ca que j s racing pis toute les gros preparateurs japonais partent sur le 2.2
 
Normal que je l'ai échappé, le 2.2l est tout aussi immémorable que le 2.4l qui n'existe pas.

En fait le 2.4l chez Honda (K24Z7) était dans la Civic Si 9th gen. Ils ont fait le switch pour remplacer la Civic Si 8th (K20) qui était justement réputée pour manquer de torque à bas régime. Pour avoir possédé une Si 2015, le moteur était bien maniable en ville. Je n’ose pas imaginer le K20 en ville comment ça pouvais être chiant à conduire moindrement quand tu veux dépasser, merger, prendre un rond-point...
 
Je trouvais qu'elle avait un look de RCF de coté ( ce qui est une bonne chose), on dirais une version lightweight hehe

brz3.jpg
 
Back
Top