2022 Subaru BRZ

C'est pas juste une question de 17 hp de plus... Faut que tu regardes la bande de puissance... Le problème c'est que le monde pensent juste au max hp mais ça veut rien dire. De plus, brz / frs est un genre de char de course / daily donc t'es ben mieux d'avoir une meilleur accélération que juste du top end power
En même temps la principale raison de s'entêter à ne pas mettre de turbo de nos jours c'est pour avoir un moteur à caractère style k20 ou b16, volontairement au détriment du low end torque. J'aurais préféré le 2.0 poussé à 217 peak hp plutôt qu'un moteur de Camry même si le 2.4 est plus rapide.

Comme la s2000, personne ne se souvient du 2.4l même si c'était en réponse aux critiques et en principe le bon move.
 
C'est tellement lourd percer des trous plus gros dans le block pour plus de bore... C'tun moteur tout en alu de la même famille, c'est pas le jour et la nuit...
Y'a une différence totale de même pas 20lbs entre l'ancien et le nouveau char au complet et t'essaie de nous dire que le nouveau moteur c'tune enclume?

T'as tellement manquer le bateau avec ce commentaire la... C'est pas une question de peak HP, c'tune question de torque et de powerband.



Perdre 400rpm de top end pour shifter ton peak torque 2700rpm plus bas ça sonne comme une bonne idée dans un char qui était réputé pour un dip dans le powerband.

https://www.thedrive.com/news/37656...wer-and-a-slick-new-design-but-still-no-turbo

Pour le manque de turbo... Ils vont passer ça sur le purisme. Comme quoi ça serais plus de poids, et qu'il faudrait remonter le moteur plus haut dans le engine bay pour accomoder le sechoir et que ça serais un sacrilège. C'est pas faux, mais pas hyper convaincant.

Vous arrêtez pas de dire que c'est un char de course. Alors lâchez moi le torque et le mid range dans le RPM.

Ce moteur est à la base créé pour remplacer le H6 dans les Outback et Ascent, je trouve plus compliqué d'enlever le turbo que planter le moteur tel quel. Pas comme si on demandait une faveur d'ajouter un turbo à ce moteur.

Je veux pas pêter votre bulle, personnellement j'ai 0 intérêt pour ce véhicule, je suis extrêmement heureux pour vous si ça vous excite ce qui s'en vient avec ce modèle, c'est correct que ce produit plaise à des puristes.
 
Vous arrêtez pas de dire que c'est un char de course. Alors lâchez moi le torque et le mid range dans le RPM.

Je veux pas pêter votre bulle, personnellement j'ai 0 intérêt pour ce véhicule, je suis extrêmement heureux pour vous si ça vous excite ce qui s'en vient avec ce modèle.

T'avais le choix d'assumer que ton commentaire de poids et de peak power était off in the left field ou continuer de creuser...

Ces chars la quand ils sont neuf c'est principalement des DD, pas des dedicated track cars... Maudit Subaru qui ont écouter certains critiques et ajouter du torque. Ça prends du front tous le tour de la tête!
 
Je connais rien au Subaru je suis plus un gars de v8. Ça se fait tu assez simplement de mettre des cams plus agressifs sur un char comme ça ou faut genre que tu change tous les internes pour que ça pête pas?
 
T'avais le choix d'assumer que ton commentaire de poids et de peak power était off in the left field ou continuer de creuser...

Ces chars la quand ils sont neuf c'est principalement des DD, pas des dedicated track cars... Maudit Subaru qui ont écouter certains critiques et ajouter du torque. Ça prends du front tous le tour de la tête!

Tout part du fait que le gain de HP est minime et selon pas mal tout le monde c'est l'enjeu numéro 1 de ce véhicule. Si l'augmentation de puissance était époustouflante on serait pas là à parler de courbe. On verra si ce nouveau moteur et la courbe va faire que ça ne tombe pu l'enjeu numéro 1.
 
Tout part du fait que le gain de HP est minime et selon pas mal tout le monde c'est l'enjeu numéro 1 de ce véhicule.

Arrête ça! Juste avec 5000$ + taxes de modifications environ, tu vas pouvoir être dans les 235 hp (peut-être même 240 hp) facilement.
 
En même temps la principale raison de s'entêter à ne pas mettre de turbo de nos jours c'est pour avoir un moteur à caractère style k20 ou b16, volontairement au détriment du low end torque. J'aurais préféré le 2.0 poussé à 217 peak hp plutôt qu'un moteur de Camry même si le 2.4 est plus rapide.

Comme la s2000, personne ne se souvient du 2.4l même si c'était en réponse aux critiques et en principe le bon move.

La S2000 a jamais eu de 2,4, mais 2.2 litres à partir de 2004..
 
Arrête ça! Juste avec 5000$ + taxes de modifications environ, tu vas pouvoir être dans les 235 hp (peut-être même 240 hp) facilement.

À 5000$+tx tu as un kit de supercharger...C’est pas un char allemand, les pièces coûtent pas cher pour un BRZ.
 
Vous arrêtez pas de dire que c'est un char de course. Alors lâchez moi le torque et le mid range dans le RPM.

Ce moteur est à la base créé pour remplacer le H6 dans les Outback et Ascent, je trouve plus compliqué d'enlever le turbo que planter le moteur tel quel. Pas comme si on demandait une faveur d'ajouter un turbo à ce moteur.

Je veux pas pêter votre bulle, personnellement j'ai 0 intérêt pour ce véhicule, je suis extrêmement heureux pour vous si ça vous excite ce qui s'en vient avec ce modèle, c'est correct que ce produit plaise à des puristes.

Quelqu'un a posté la raison plus haut... le turbo sur ce moteur est situé sous le 2.4 H4. Ça fit dans l'autre modèle mais pas dans le BRZ parce que le moteur est placé au max bas pour la distribution de poids. Le turbo demanderait de remonter les supports moteurs ou ils auraient des composantes trop proches de la route pour qu'un manufacturier OEM l'accepte.

Bigger picture...

C'était la même discussion dans le Gen1.
 
En même temps la principale raison de s'entêter à ne pas mettre de turbo de nos jours c'est pour avoir un moteur à caractère style k20 ou b16, volontairement au détriment du low end torque. J'aurais préféré le 2.0 poussé à 217 peak hp plutôt qu'un moteur de Camry même si le 2.4 est plus rapide.

Comme la s2000, personne ne se souvient du 2.4l même si c'était en réponse aux critiques et en principe le bon move.

Pereonne souvient de 2.4L
Mais le 2.2L oui.

Edit: damn, you've been grilled already

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je connais rien au Subaru je suis plus un gars de v8. Ça se fait tu assez simplement de mettre des cams plus agressifs sur un char comme ça ou faut genre que tu change tous les internes pour que ça pête pas?

Déja en partant d'avoir deux têtes et 4 cams, c'est pas un projet d'un après midi. Les jobs de spark plugs ne sont pas drole alors on repassera pour swap les cams comme DYI / Bolt on commun. J'imagine la pluspart du monde vont y aller pour un SC ou un Turbo avant les cams pour le rapport travail / cout / gain.

Pour les internes, un tuner a sorti 500whp sur les stock internals d'un moteur d'ascent mais on peux se douter qu'il va y avoir des changements entre FA24 NA et T so who knows.
 
À 5000$+tx tu as un kit de supercharger...C’est pas un char allemand, les pièces coûtent pas cher pour un BRZ.

c'Est ce que je me disais, mais l'ancienne generation faisait 240hp avec le supercharger, donc on peut surement s'attendre autour de 270hp. C'est quand même pas pire, mais rien à se garocher par terre non plus.

ceci dit je chiale pas, je suis super content que les amateurs avec un peu moins de budget puissent avoir des options pour profiter de leur passion, c'est une voiture super l'fun, mon père en a eu une 5ans et j'ai toujours aimé ça la conduire.
 
c'Est ce que je me disais, mais l'ancienne generation faisait 240hp avec le supercharger, donc on peut surement s'attendre autour de 270hp. C'est quand même pas pire, mais rien à se garocher par terre non plus.

ceci dit je chiale pas, je suis super content que les amateurs avec un peu moins de budget puissent avoir des options pour profiter de leur passion, c'est une voiture super l'fun, mon père en a eu une 5ans et j'ai toujours aimé ça la conduire.

pour ça oui. Je prendrais une BrZ avant une Miata.
 
Back
Top