2022 Subaru BRZ

Je ris à chaque fois qu'un gars arrive à un track day avec un char de 400 chevaux et se fait coller dans le cul par une Miata NA de 116 chevaux. Il faut avoir fait de la track pour comprendre l'importance du poids et d'une voiture bien équilibrée. Plus la puissance augmente, plus tout doit augmenter sur la voiture: plus gros freins, plus grosses roues et plus gros pneus. Ça augmente aussi le coût des consumables. Une WRX STi va passer un set de pneus et de freins en une seule fin de semaine tandis que tu peux facilement faire deux ans de track avec les mêmes pneus et freins sur une Miata.
 
I know et rendu là j'irais chercher le 3.0l et rendu là je me demanderais encore pourquoi il y n'a pas un S55 ou un S58 dedans et rendu là ça finirait en C8 Z06 :run: Comme Rob a dit je ne suis plus là et je vais vous laisser tranquille, si vous avez du fun tant mieux *tu*

ben même moi je suis pas là... vu que j'ai les moyens je préfère encore des voitures plus uniques/spéciales/différentes, mais je peux apprécier des voitures pour amateurs qui sont pas dispendieuses, ça aide à garder l'amour de l'automobile vivant.
 
dDans les 2 dernières années j'ai parlé à au moins 6-7 propriétaires qui roulait des sérieux temps (< 1:48 metons) et sans modifications substantielles et c'est les même commentiares que j'ai reçu de tous. C'est certain que stock, tu roule pas de serieux temps, donc tu as surement raison sur ce point.
.

Stock avec des pneus c'est 1:48-49 sans trop forcer (edit : pas le tracé 2021) et c'est absolument fait pour rouler 2h au fond stock. En fait, j'en ai conduit pas mal de véhicule sur la piste, et il n'y a pas grand chose qui arrive avec cette auto en terme de sourire vs risque vs coût de roulement vs développement du pilote. En plus, tu peux monter akt dans les monts valins avec un rack de bike et dans les tempêtes qui ferment la 13 le reste du temps...

J'en ai eu 2 déjà et suis en liste pour un 2022. Je suis vraiment pas un fan boy, sauf que rationnellement, il n'y a aucune autre option dans cette niche.

 
Très bien executé !

La frs me fait penser a un s2000 récent côté potentiel et couts
Pour icar , mecaglisse ou les petites pistes du genre c’est bon . Le problème c’est quand tu arrives a mosport ou tremblant maudit que c’est plate et tu dois investir dans l’aéro pour compenser le manque de hp. Calabogie a la limite est plus technique et quand meme plaisantes avec un vehicule qui a moin de puissance.
 
Quant à moi une s2000 c'est une vidange. Sécurité? gros 0. Pas achetable pour aucune raison. Absolument aucun agrément dans la rue. Les gars ont 30k de mods et c'est pas aussi vite qu'on pense...et le char veut te tuer continuellement, non merci. De toute facons, à plus de 6 pieds, c'est juste impossible d'en avoir une. Et comprends moi, je suis un fan fini de s2000. C'est juste pas un véhicule intelligent de nos jours. J'en connais quelques uns qui ont essayé des autos récentes stock et vendu leur S2000 ensuite.

Je roule avec les avancés et instructeurs à Tremblant et à part devoir regarder mes mirroirs un peu plus, c'est pas plate pantoute si tu es le moindrement AKT (ps. je ne suis pas super vite comme mes amis aliens, mais je ne commence pas non plus disons).
 
Quant à moi une s2000 c'est une vidange. Sécurité? gros 0. Pas achetable pour aucune raison. Absolument aucun agrément dans la rue. Les gars ont 30k de mods et c'est pas aussi vite qu'on pense...et le char veut te tuer continuellement, non merci. De toute facons, à plus de 6 pieds, c'est juste impossible d'en avoir une. Et comprends moi, je suis un fan fini de s2000. C'est juste pas un véhicule intelligent de nos jours. J'en connais quelques uns qui ont essayé des autos récentes stock et vendu leur S2000 ensuite.

Je roule avec les avancés et instructeurs à Tremblant et à part devoir regarder mes mirroirs un peu plus, c'est pas plate pantoute si tu es le moindrement AKT (ps. je ne suis pas super vite comme mes amis aliens, mais je ne commence pas non plus disons).

Je suis d’accord pour le côté sécurité et le fait que le char est traitre mais pour le potentiel non. C’est pas parce que tu connais des gens avec 30000$ dedans qu’ils seront rapide. Je ne sais pas ce que tu considères rapide mais j’en connais quelque une qui étais asser rapide et qui le sont encore d’après moi .Si tu n’es pas nouveau , tu sais très bien que le seat time est irremplaçable. Aussi tu apprend énormement en conduisant une s2000.

La comparaison était petite voiture pas trop puissante et fiable qui garde les coûts de consommables bas.

Le mot plate était peut être exagéré mais il l’est autant que le mot vidange pour une s2000 haha

Et côté potentiel la seul frs que je connais qui est très rapide est celle de victor que tu dois connaitre et il n’y a plus grand chose de stock la dessus…


Back on topic!! J’aime bien la nouvelle brz
 
Les AP1 étaient traîtres mais pour avoir conduit une AP2 sur la track je peux dire que ça donne le feeling d'une grosse Miata. Ils ont redesigné la suspension arrière et ça a calmé le côté twitchy de la première génération.

La BRZ me fait vraiment de l'oeil et si je fais un trade-in de mon Buick ça reviendrait pas cher. Le seul problème c'est que ma Miata deviendrait redondante.
 
Les AP1 étaient traîtres mais pour avoir conduit une AP2 sur la track je peux dire que ça donne le feeling d'une grosse Miata. Ils ont redesigné la suspension arrière et ça a calmé le côté twitchy de la première génération.

La BRZ me fait vraiment de l'oeil et si je fais un trade-in de mon Buick ça reviendrait pas cher. Le seul problème c'est que ma Miata deviendrait redondante.

Exactement le même dilemne avec ma BMW. Je pense qu'au final je vais la vendre, je vais manquer de place pour la garder et je ne la roulerai presque jamais avec un brz/86 neuf dans l'entrée.
 
hate de voir les review mais le petit gain de power risque de changer pas mal la voiture, si ca reste 30 000 une de base, effectivement ca va etre une tres bonne base
 
Faut faire souvent de la piste pour apprécier ça et accepter de se faire humilier par un Camry entre 2 lumières le reste du temps. Remarque qu'avec les EV bientôt on va tous se faire humilier entre 2 lumières lol Ta réponse est ce qu'on entend à ce problème, mais en quoi sommes nous dans l'erreur de se demander en quoi ça dérangerait qu'elle vienne avec 50 HP de plus? Le 50 HP de plus serait quand même bon sur piste en sortie de virage et dans les lignes droites.

Parce qu'ajouter 50HP de plus, c'est pas aussi simple que ça. Juste en partant, t'ajoute 10k sur le prix du char; y'a plein de chose à considérer - composante moteur à réviser, cooling, freins, suspension. Ça l'air de rien mais toute la vaiselle requise pour du F/I ajoute du poid du avant, c'est un autre facteur.
 
Le choix de couleurs est pas trop excitant. Le rouge ne fitte pas avec les lignes du char et il a l'air plate en silver. Blanc et bleu sont les meilleures couleurs mais vu que blanc est trop salissant je risque de la prendre en bleu.

2022-subaru-brz-color-options-png.1501.jpg
 
Le modèle va y il est que chez Subaru ou Toyota vont l'offrir aussi?

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Sapphire blue a l'air vraiment beau mais semble beaucoup trop semblable au Lapiz Blue sur la R que j'avais lol. Sinon chez subaru c'est les couleurs standards des wrx/sti on dirait bien.

Sinon le rouge je le trouvais très très beau dans le vidéo de toyota USA. Dommage si elle se vend plus cher chez toyota car je la trouvais plus belle avec le gros duck wing de la version premium, il ne semble pas disponible sur la version BRZ.
 
Jattend de voir le "Trueno blue" en personne pour la toyota mais sinon on verra entre le rouge ou noir. Premium, pas sur jai besoin de ca... A ce que je sache, cest un aileron, roue 18", phare adaptif. J'ai bien hate d'aller en voir une dans un showroom.
 
Back
Top