GM assemblera des camions au Canada!

-Mike-

Premium
https://rpmweb.ca/fr/actualites/nouvelles/gm-assemblera-a-nouveau-des-camions-a-oshawa-des-2022

Il y a maintenant près de deux ans que GM a annoncé la fermeture de six de ses usines en Amérique du Nord dans un effort de réduction des coûts reliés à la production de véhicules. L’usine d’Oshawa en Ontario avait en ce sens été durement touchée alors que près de 2 500 travailleurs canadiens avaient perdu leur emploi en 2019. Or, un nouveau revers vient de survenir alors que GM et le syndicat Unifor ont confirmé avoir une entente de principe incluant l’assemblage de camions pleine grandeur à la plus vieille usine de GM, créant des milliers d’emplois au Canada.

Il s’agit d’une grande victoire pour le syndicat Unifor qui représente des milliers de travailleurs de l’automobile en Ontario. Le plan inclus dans l’entente, qui demeure à être ratifiée par les travailleurs unis de l’automobile, comprend l’assemblage des Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD de GM à partir de janvier 2022, avec l’ajout d’un second quart de travail en mars 2022 pour l’assemblage des camions de série 1500. Selon le président de Unifor, Jerry Dias, l’ajout d’un troisième quart de travail dès l’été 2022 afin de rencontrer la demande accrue pour les camions pleine grandeur est fort possible.

Usine d'assemblage d'Oshawa, en 2018

Usine d'assemblage d'Oshawa, en 2018

Selon ce qu’a avancé GM par voie de communiqué, entre 1 400 à 1 700 employés serait engagés pour la relance de l’usine, portant le nombre total d’employés entre 1 700 et 2 000. Si un troisième quart de travail devait démarrer, le total des personnes nécessaires monterait alors à 2 500 personnes, ce qui n’est qu’à 100 personnes du nombre d’employés qui étaient à l’emploi de GM lors de la fermeture de l’usine en 2019.



-La popularité des camions augmentent constament
-Excellente nouvelle pour le secteur industriel au Canada
 
Ouais, j'était content de voir ça.

Je penses Oshawa avait brièvement produit des 1500 LD/ classic (de l'ancienne génération) y'a un an ou deux.

Pour les VIN 2 > 1, mais 3 est no bueno.

J'ai vu pas mal de Silverado Crew Cab / GMC Sierra 2021 produit au Mexique dernièrement. J'pense qu'ils viennent de recommencer eux aussi. Historiquement, ils en batissaient pas juste un peu. Suis curieux de voir le mix de production va donner quoi dans le futur surtout que la pression de tout batir aux É-U va baisser un peu avec le changement d'administration a washington. Le profit risque de redevenir la première considération ce qui pourrait être bon pour nous aider a maintenir de la production au Canada.
 
good job unifor d'avoir reussi a garder une usine ouverte dont gm avait deja décidé du sort. faut croire que sa paye des pub au superbowl
 
C’est une excellente nouvelle.

Maintenant, ils leur restent juste à éliminer la transmission 8 vitesses
 
good job unifor d'avoir reussi a garder une usine ouverte dont gm avait deja décidé du sort. faut croire que sa paye des pub au superbowl
Avec les subventions que le fédéral leur donne ça doit pas leur couter ben ben chère garder l'usine ouverte...
 
point de vu dun pote américain

GM workers in Canada get more than U.S GM workers so why do they still build cars there? Probably because of their healthcare system which is a government-paid single-payer so they don't have to cover their employees' healthcare which is expensive here. Single-payer healthcare aka medicare for all is good for the people and businesses.
I also checked their corporate tax. It's 38% in canada and GM barely paid any taxes last year here.

https://ca.indeed.com/cmp/General-M...General Motors,$41.26 per hour for Millwright.
 
pas tout a fait vrai les employeurs assume une partie des assurances collectives mes les américain pense que nous sommes couvert a 110% par le gov des la naissance lol
 
Back
Top