Acheter une maison en période de covid?

J'ai envie de vendre... Je ferais EZ un 20%. Jsuis ici depuis 4 ans.

Mais faut racheter dans le marcher gonflé......

J'ai pensé aller en appartement avec la famille 1-2 ans au pire mais le chien ça tue pas mal le projet.

Tout se vend en un claquement de doigt autour de chez nous.

RIP le profit !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

qu'elle mauvaise idée ... tu vas manger une partie du profit pour payer ta location , dans 1an tout va avoir augmenté, tu risques même de ne rien trouver et d'être obligé de louer une 2e année
 
qu'elle mauvaise idée ... tu vas manger une partie du profit pour payer ta location , dans 1an tout va avoir augmenté, tu risques même de ne rien trouver et d'être obligé de louer une 2e année
Pas de taxe, assurance 5x moins chère, aucun travaux/Reno a payer, mensuel moins élevée. Juste mes TX c'est 1/4 du prix d'un appartement dans mon coin.

Je vend ici d'ici 1-2-3 ans anyway on veut grossir. J'ai acheté seul ici temporairement après une séparation.




Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Pas de taxe, assurance 5x moins chère, aucun travaux/Reno a payer, mensuel moins élevée. Juste mes TX c'est 1/4 du prix d'un appartement dans mon coin.

Je vend ici d'ici 1-2-3 ans anyway on veut grossir. J'ai acheté seul ici temporairement après une séparation.




Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk




J'avoue que je n'avais pas vu que tu étais a Trois-Rivière, les assurances c'est encore drôle , sur une maison de 300k+bien/meuble un autre 170k , la prime est proche de 700$/an
J'ai des locataires dans une maison et eux leur prime avec leur assureur juste pour leur biens/meuble c'est 300$/an c'est certain que tu n'es pas obliger en tant que locataire d'en avoir une , mais c'est préférable

les taxes normalement sont dans le prix de la location , tu sauves rien a moins que le propriétaire n'a plus d'hypothèque et qu'il n,a pas presque pas augmenté au fil des ans

t'es dans quel coin à Trois-Rivières ? et tu regardes quoi ? as tu un lien centris avec une propriété que tu voudrais acheter pour donner une idée
 
Jsuis a Nicolet pis ya fuck all a vendre loll. Mon chum Remax m'a dit qu'il a 4-5+ offres sur chaque maison qui place en vente.

J'ai acheté un petit jumelé, ya 4 ans seul avec mon chien. J'ai rencontré ma blonde dans le même moment, now 2 kids..... Ça fait la job ici mais c petit. L'hypothèque me coûte des peanuts, jfais même pas payer ma blonde.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Son raisonnement est pas faux.

Quand j'ai quitté mon 4 1/2 ça me coutait 650$/mois. Ajoute electricité et assurancr tant à genre pour 750$ / mois tout inclus.

Ma maison me coute 4.5 mois de loyer juste en taxe municipale/scolaire. Juste en taxe !!

Faque si tes smarts tu investis dans autres choses pendant que tu piles en apartement pour pas avoir zéro rendement (comme j'ai fait dans le temps). Tu vas faire du 7-8% sur l'argent que tu accumules à la place de dépenser 15-20,000$ par année er faire 2-3% sur la valeur totale de la maison (prêt levier).

Imo c'est un choix qui est pas 100% tord.
 
Ça s'applique mal a Trois-rivière parce que toute est encore pas cher , encore moins Nicolet


https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~nicolet/19912402?view=Summary

une maison comme ça c'est proche de 800-900k ici


y'a encore des Duplex a vendre pour moins de 150k dans son coin hehe



media.ashx



y'en a donc bien des enfants !!
 
J'taprès trigger sur le listing de ma maison... à suivre! J'ai toujours rien trouvé sauf peut-être de quoi à St-Remi mais y manque beaucoup de terrain pour une maison en campagne

Est-ce que c'est dans les standards que ca prenne environ entre 30 et 90 jours lister une maison avec Remax? Je dois faire un certificat de localisation et un test de pyrite in the meantime

change d'agent... sa prend pas pentoute ce temps la.
 
change d'agent... sa prend pas pentoute ce temps la.

si t'as besoin d'un nouveau certificat de localisation, ca peut etre ben long en ce moment...

j'ai appelé 10 arpenteurs en fin juin et ils pouvaient seulement commencer la job 45 jours plus tard avec une livraison 30 jours apres (genre 75 jours en tout)
 
si t'as besoin d'un nouveau certificat de localisation, ca peut etre ben long en ce moment...

j'ai appelé 10 arpenteurs en fin juin et ils pouvaient seulement commencer la job 45 jours plus tard avec une livraison 30 jours apres (genre 75 jours en tout)
Oui mais empêche pas de mettre la maison sur un listing. J'ai acheté la mienne en janvier et j'ai seulement eux le certificat au notaire en mai et c'étais bien correct. C'est normal quand il est échu.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Oui mais empêche pas de mettre la maison sur un listing. J'ai acheté la mienne en janvier et j'ai seulement eux le certificat au notaire en mai et c'étais bien correct. C'est normal quand il est échu.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

oui tu as raison, mais ca donne a l'acheteur une raison de pas closer le deal si le certificat n'est pas conforme je crois.
 
change d'agent... sa prend pas pentoute ce temps la.

Je veux pas changer d'agent parce que c'est le plus allumé à Candiac et il habite sur ma rue. J'ai 3 références qui m'ont dit de prendre personne d'autre que lui pour mon secteur, si je prends pas cet agent-là je vais vendre moi-même sur DuProprio
 
en tk dans les Laurentides , ma mère , photo prise un jeudi , le samedi matin c'était sur le Site Remax et le dimanche sur Centris ....


une offre acceptée dans les jours qui suivent et inspection en fds
 
Je veux pas changer d'agent parce que c'est le plus allumé à Candiac et il habite sur ma rue. J'ai 3 références qui m'ont dit de prendre personne d'autre que lui pour mon secteur, si je prends pas cet agent-là je vais vendre moi-même sur DuProprio

Duproprio en 1 heure c’est faite!

30-90jrs c’est vraiment long comme délai.
 
C'est inacceptable en fait.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Y’a quelque chose qu’on ne sait pas, car 30-90 ça juste aucun sens. Normalement un courtier a besoin de 5 jours Max pour mettre une maison en vente. Ça peut même être plus rapide. Il a pt une stratégie d’attendre un peu que quelques maisons se vendent dans le quartier je sais pas, il nous faudrait plus de détail.
 
Vous en pensez quoi?

Les prix sont gonflés mais c’est valable aussi pour la vente, notre maison a presque pris 50% en trois ans suivant l’évaluation qu’on vient de recevoir par le courrtier.

La taxe de bienvenue fait plus mal mais elle est jamais agréable de toute façon!

Taux d’intérêt ridicule pour 5-7ans. On prend le risque de variable ou on barre ca fixe a 1.7x?

De quoi aura l’air le marché dans 3 mois? 6mois? 1an? Notre price range est entre 600-800k, selon moi, c’est le type de propriétée qui pourrait être plus affectée par l’économie actuelle.

Depuis quelques semaines il n’a a pratiquement plus de maison qui s’affiche dans l’ouest de l’ile (st-lazare, hudson, rigaud), tout ce qui avait est vendu ou presque.

Discuss

Je pense que ça peut être rentable à long terme d'acheter une maison dans un secteur en croissance (genre banlieu nord de Montréal) mais c'est sur qu'avec la Covid, j'attenderai avant d'acheter une maison pour que les prix baisse un peu.

Personnellement, j'ai décidé de louer un appartement à Montréal pour pas trop cher. Si vous êtes intéressé à louer une maison/appartement à Montréal, je vous recommmande vraiment d'aller voir sur Appartogo. https://appartogo.com/

Ils ont le plus grand choix d'appartement à Montréal et perso je trouve que le site est vraiment bien fait.
 
Je pense que ça peut être rentable à long terme d'acheter une maison dans un secteur en croissance (genre banlieu nord de Montréal) mais c'est sur qu'avec la Covid, j'attenderai avant d'acheter une maison pour que les prix baisse un peu.

Personnellement, j'ai décidé de louer un appartement à Montréal pour pas trop cher. Si vous êtes intéressé à louer une maison/appartement à Montréal, je vous recommmande vraiment d'aller voir sur Appartogo. https://appartogo.com/

Ils ont le plus grand choix d'appartement à Montréal et perso je trouve que le site est vraiment bien fait.

lol belle pub ca mon chum. Les prix descendront pas.
 
Je pense que ça peut être rentable à long terme d'acheter une maison dans un secteur en croissance (genre banlieu nord de Montréal) mais c'est sur qu'avec la Covid, j'attenderai avant d'acheter une maison pour que les prix baisse un peu.

Personnellement, j'ai décidé de louer un appartement à Montréal pour pas trop cher. Si vous êtes intéressé à louer une maison/appartement à Montréal, je vous recommmande vraiment d'aller voir sur Appartogo. https://appartogo.com/

Ils ont le plus grand choix d'appartement à Montréal et perso je trouve que le site est vraiment bien fait.

Très Malhabile mon FrankyBoy.

Pas tous des cons ici...

Pour un Président, drôle de façon d'essayer de faire du marketing douteux... C'est ce qu'on apprend au LSE?

La business doit rouler à fond pour être sur MontréalRacing un samedi soir à faire de la pub de bas niveau.

C'est donc ça, ton plan d'affaire? Prendre le monde pour des idiots???

image.png
 
Back
Top