Acheter une maison en période de covid?

Tu peux vendre ton condo, date d’occupation disons 1 mai; date de vente 1 février. Le notaire va faire les ajustements et tu vas donner un loyer prédéfinis pour Mois de février, mars et avril.
Comme ça, tu risque de pas perdre ton acheteur, tu va y louer ton ancienne maison et tu auras ton cash à main pour faire une offre rapidement.
avoir un bon agent c’est un must.
Pour vendre c’est rendu 4% si il vend seul 3%.
Pour acheter, ça te coûte rien. Il split 2-2 avec l’autre courtier où 2,5-2,5 dans les rares cas d’agent qui charge 5%

il est pas oubligé d'accepter de te louer par contre. Et si tu as trouvé pour le 1er février finalement, tu te ramasse à payer ton hypothèque et un loyer pendant 3 mois aussi.
 
il est pas oubligé d'accepter de te louer par contre. Et si tu as trouvé pour le 1er février finalement, tu te ramasse à payer ton hypothèque et un loyer pendant 3 mois aussi.

Ca fait parti des negos. Si il veut pas tant pis vend à l’autre en ligne. Même chose si tu trouve quelque chose vite tu met la date plus loin un peu. Un bon agent c’est utile.
 
Vous pensez pas que ça va être mieux a partir de février? Habituellement plus d'offre qu'à l'automne, faillite, gens de la rive-sud qui veulent s'éloigner davantage?

Personne connais un bon agent pour acheter sur la rive sud?

Il va sortir plus de maison a vendre dans les prochaines semaines

Ca va augmenter le bassin de propriété donc moins de rareté.


Parcontre tout ce qui a un terrain et qui a de l'espace pour vivre un confinement va continuer d'etre tres populaire.
 
moi ce que j'ai remarqué dans mon coin c'est des duplex/triplex qui v'la 2-3 valait 350-400 sont rendu 600-700 pis ca vend sans garantie légale en plus.

lel
 
"Periode de Covid".

Aussi ben s'y faire...
C'est pour ça qu'on fait le move pareil. Ça va être comme ça pour encore 2-3 ans minimum et c'est pas vrai que je reste ici 2-3 ans.

Acheter sans inspection sa par exemple, je suis pas trop ouvert a l'idée.
 
C'est pour ça qu'on fait le move pareil. Ça va être comme ça pour encore 2-3 ans minimum et c'est pas vrai que je reste ici 2-3 ans.

Acheter sans inspection sa par exemple, je suis pas trop ouvert a l'idée.

En faite y'a 2 conditions que tu peux pas passer a coté : Inspection et financement
 
En faite y'a 2 conditions que tu peux pas passer a coté : Inspection et financement

tu peux acheter sans inspection, je viens de le faire 3 fois en 2ans.

et le vendeur peut privilegier une offre sans inspection si ça lui chante.
 
en tout cas, on a déménagé il y a 2ans en campagne sur notre grand terrain et je peux dire que je suis content en criss, mais c'est vraiment un timing chanceux.
 
tu peux acheter sans inspection, je viens de le faire 3 fois en 2ans.

et le vendeur peut privilegier une offre sans inspection si ça lui chante.
Je me demandais de quoi avait l'air les acheteurs sans inspection. Je m'attendais a des investisseurs chinois qui achètent tout et laisse les prix monter pour revendre.

Pourquoi acheter sans inspection? Pas trop stressé en tout cas.
 
Certaines banques ne financent pas sans inspections...

Toujours bon de faire une inspection, a moins que tu défasses tout.
 
le marche est tellement fou, les gens font l'inspection, trouve des affaires pas correctes et il se disent: ayoye on peut quand meme pas passer a coté d'acheter CETTE maison là et vont ensuite entreprendre des travaux correctifs.

ceci etant dit, je ne cautionne pas la pratique.

meme nous on avait fait une inspection meme si j'ai completement gutté l'interieur. l'etat des fondations etait critique pour nous.
 
Je me demandais de quoi avait l'air les acheteurs sans inspection. Je m'attendais a des investisseurs chinois qui achètent tout et laisse les prix monter pour revendre.

Pourquoi acheter sans inspection? Pas trop stressé en tout cas.

2 fois c'était des constructions neuves que j'ai supervisié d'assez prêt. L'autre fois c'était un condo pas ben vieux (3 ans) et le syndicat avait un rapport tout frais d'un inspecteur qui avait fait le tour de la construction pour sortir les réparations à effectuer avant la fin de la garantir GCR.

Je pense à ca, j'ai même eu une 4e que j'ai pas fait inspecter, ma première maison. Mais en retrospective, celle là j'aurais du, j'avais pas été assez impliqué durant la construction et j'en conaissais pas assez.

Mon expérience avec les inspecteur c'est très mitigé. De ce que j'ai vu c'est souvent soit des inspecteurs qui tourne les coins ronds et qui voit même pas les affaires les plus évidentes ou soit un freak qui donne ben trop d'informations inutiles et qui te fait perdre les informations importantes dans le lot tout en te faisant capoter pour rien...
 
Certaines banques ne financent pas sans inspections...

Toujours bon de faire une inspection, a moins que tu défasses tout.

c'est tout à fait possible, mais j'ai fait affaire avec 4 banques différentes pour 4 achat et jamais fait inspecter et jamais fait demander.
 
Bon ben méchante journée. Hier j'ai céduler un visite pour un condo ce matin. Mon agent me mentionne qu'ils on déjà 5 visites aujourd'hui, je suis donc 6e.. Le condo était super j'ai donc fait une offre au prix demandé(le condo est affiché 15k sous l'évaluation) et aussi placé une contre offre 5k plus cher au cas. Finalement je me suis fais outbid sur ma première offre. Au final il y avait quelqu'un qui a bider 500$ plus cher que moi, mais c'est finalement moi qui a eu son offre d'achat accepté car celui qui m'a outbid n'avais pas de papier magique (préappro hypothécaire). Super content, j'ai les clef le 4 juin!! C'est juste fou le marché, je pensais pas devoir me battre pour avoir un condo mais on est rendu la!!
 
Back
Top