Acheter une maison en période de covid?

eratik

Well-known member
Vous en pensez quoi?

Les prix sont gonflés mais c’est valable aussi pour la vente, notre maison a presque pris 50% en trois ans suivant l’évaluation qu’on vient de recevoir par le courrtier.

La taxe de bienvenue fait plus mal mais elle est jamais agréable de toute façon!

Taux d’intérêt ridicule pour 5-7ans. On prend le risque de variable ou on barre ca fixe a 1.7x?

De quoi aura l’air le marché dans 3 mois? 6mois? 1an? Notre price range est entre 600-800k, selon moi, c’est le type de propriétée qui pourrait être plus affectée par l’économie actuelle.

Depuis quelques semaines il n’a a pratiquement plus de maison qui s’affiche dans l’ouest de l’ile (st-lazare, hudson, rigaud), tout ce qui avait est vendu ou presque.

Discuss
 
Le marché est fou fou fou. Pratiquement tout ce vend. Perso, je m'assurerai d'avoir signé ma maison à emménager avant de vendre la mienne pour pas me ramasser à la rue!

côté prix, difficile à dire ce qui vas ce passé. Le marché des unifamiliale évolue de façon différentes des condo. Avec de nombreuses compagnies qui vont maintenir le télétravail à l'avenir (court-moyen terme), j'ai l'impression que le marché dans la couronne de Montréal va continuer de considérablement augmenter car il va y avoir plus d'acheteur provenant de Montréal: télétravail, moins de resto/bars à court terme, besoins d'espace, ...
Sur l'ile même, difficile à dire. Il ne se construit plus de maisons depui longtemps, alors possiblement que plusieurs en condo et/ou acheteur étrangers vont saisir les opportunités. Je crois que les prix vont continuer de progresser, mais pas exploser comme on assiste présentement.

Dans tous les cas, je n'anticipe pas de baisses de prix dans les maisons unifamiliales.

juste mon feeling, je suis possiblement complètement dans le champs aussi.
 
On a également eu ce dilemme, vendre notre maison en 1er? Comme tu dis facile de te retrouver a la rue.

D'un autre côté, le marché est tellement agressif que tu peux facilement perdre les maisons que tu as fais une offre si la tienne est pas vendue.

Nous avons des critères assez spécifiques ce qui ne facilite pas la chose!
 
Le marché est fou fou fou. Pratiquement tout ce vend. Perso, je m'assurerai d'avoir signé ma maison à emménager avant de vendre la mienne pour pas me ramasser à la rue!

côté prix, difficile à dire ce qui vas ce passé. Le marché des unifamiliale évolue de façon différentes des condo. Avec de nombreuses compagnies qui vont maintenir le télétravail à l'avenir (court-moyen terme), j'ai l'impression que le marché dans la couronne de Montréal va continuer de considérablement augmenter car il va y avoir plus d'acheteur provenant de Montréal: télétravail, moins de resto/bars à court terme, besoins d'espace, ...
Sur l'ile même, difficile à dire. Il ne se construit plus de maisons depui longtemps, alors possiblement que plusieurs en condo et/ou acheteur étrangers vont saisir les opportunités. Je crois que les prix vont continuer de progresser, mais pas exploser comme on assiste présentement.

Dans tous les cas, je n'anticipe pas de baisses de prix dans les maisons unifamiliales.

juste mon feeling, je suis possiblement complètement dans le champs aussi.

Justement ce qui est arrivé à un gars à ma job. Vend son jumelé juste juste juste avant le lockdown du mois de mars. Mars-avril quasiment aucune maison à vendre, celle qui avait ca sortais au compte goute en sur-enchère. Rendu le premier juillet il était comme qui dirait dans la rue, fallu qui loue un chalet pour un mois à Stoneham en attendant, finalement il a jamais réussi à acheter sa nouvelle maison donc il a loué une maison de ville pour 1 an en attendant...
 
On es dans cette situation moi et ma blonde. On as acheté le condo il y a 5 ans, en ce disant qu'en 2020-21, avant de renouveler l'hypothèque, on allait être prêt pour une maison.

Pendant le covid on as essayer. On a regarder des maisons au dessus de notre range de prix. Mais aussitôt qu'on ecrivait au vendeur, c'étais déjà vendu.

Donc on es stand by. On as peur de manquer la bateau, que les maisons dans 2 ans soient plus achetable et qu'on ait a rester dans le condo toute notre vie. Moi jhabite a côté du dix30, et le nouveau REM arrive bientôt, ca va nous aider à avoir une meilleur valeur mais ca reste que la période entre la vente et l'achat est épeurante.
 
Pour la valeur ça m'inquiète pas trop, c'est juste l'achat qui est chiant avec la vitesse où ça se vends. Probablement un petit peu moins pire dans ton secteur, mais ça sera pas très agréable à magasiner non plus
 
Exact, les courtiers le savent, le marché n'a qu'une seule direction : up up up. Le taux de chômage et les difficultés que vivent un grand nombre d'industrie n'a eu aucun effet sur les prix de l'immobilier. Et avec la banque du canada qui a affirmer qu'elle allait tout faire pour garderes taux au plancher pendant au moins 3-4 ans cela signifie que l'économie est robuste et que les prix vont continuer dd monter. Moi je me dépècherais avant que le gouvernement Trudeau annonce des mesures pour facilité l'accès à l'immobilier (prêt de 30 ans, crédit à l'achat, etc), cela ne ferait que doper le marcher d'avantage. En plus tu supporterais notre plus secteur du PIB au canada : l'immobilier.
 
Ce qui est poche présentement, c'est qu'il est impossible de faire un offre d'achat conditionnelle à la vente de sa maison car le marché est trop en feu et personne accepte d'avoir des conditions parce que le lendemain, quelqu'un va arriver avec une offre sans condition....

ça complique tout le financement.....je suis content d'avoir bâti cette année avant la covid, on va pouvoir regarder le marché évoluer avant notre prochain move.
 
Exact, c’est la portion conditionnelle qui tue.

Reste que les taux ne peuvent pas rester a ce point pendant 25ans mais ca doit faire 10ans sur MR qur l’immobilier est supposer crasher! :)
 
Ce qui est poche présentement, c'est qu'il est impossible de faire un offre d'achat conditionnelle à la vente de sa maison car le marché est trop en feu et personne accepte d'avoir des conditions parce que le lendemain, quelqu'un va arriver avec une offre sans condition....

ça complique tout le financement.....je suis content d'avoir bâti cette année avant la covid, on va pouvoir regarder le marché évoluer avant notre prochain move.

SI le prix des maisons usagées continue de monter ça va finir par coûter moins cher se faire bâtir une maison neuve.
 
SI le prix des maisons usagées continue de monter ça va finir par coûter moins cher se faire bâtir une maison neuve.

Oublie ca , ça arrivera jamais. Si les maisons usagées comme tu dis prennent de la valeur c'est principalement à cause du terrain. Quand tu vas te bâtir , tu vas le payer en esti ton terrain.
 
Oublie ca , ça arrivera jamais. Si les maisons usagées comme tu dis prennent de la valeur c'est principalement à cause du terrain. Quand tu vas te bâtir , tu vas le payer en esti ton terrain.

J'ai trouvé plusieurs terrains de 7 000 Pi2 dans les alentours de 60 000$. Ils ne sont pas encore raccordés à l'aqueduc de la ville mais ça va se faire éventuellement vu que c'est dans un quartier résidentiel. Je me dis que je pourrais utiliser mon cashdown pour acheter le terrain et une fois que la ville va faire les connections, utiliser le terrain comme cashdown pour faire bâtir la maison elle-même.
 
J'ai trouvé plusieurs terrains de 7 000 Pi2 dans les alentours de 60 000$. Ils ne sont pas encore raccordés à l'aqueduc de la ville mais ça va se faire éventuellement vu que c'est dans un quartier résidentiel. Je me dis que je pourrais utiliser mon cashdown pour acheter le terrain et une fois que la ville va faire les connections, utiliser le terrain comme cashdown pour faire bâtir la maison elle-même.

pendant ces annees la tu as du cash qui dort sur un terrain, et la ville va te charger la connection. Facile comparer combien ca va te couter en te basant sur le prix des maisons en ce moment vs ce qu'elles vont se vendre dans 2-3-4-5 ans et dire que ca te couter moins cher qu'une usagee.
 
J’ai mis mon condo a vendre hier.

Je cherche une maison, budget de 275000$ dans le coin de Terrebonne. Oublie ca pour le moment!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai mis mon condo a vendre hier.

Je cherche une maison, budget de 275000$ dans le coin de Terrebonne. Oublie ca pour le moment!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


As tu un plan B après la vente? Prise de possession plus tard?

De notre côté c'est ce que le courtier avait conseillé, vendre la maison, mettre la date de possession le plus loin possible et partir a la chasse de maison a temps plein.
 
As tu un plan B après la vente? Prise de possession plus tard?

De notre côté c'est ce que le courtier avait conseillé, vendre la maison, mettre la date de possession le plus loin possible et partir a la chasse de maison a temps plein.

Pire des cas, je loue un entrepôt pour storer mes meubles et je vis chez un proche le temps que je trouve de quoi a mon goût.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
As tu un plan B après la vente? Prise de possession plus tard?

De notre côté c'est ce que le courtier avait conseillé, vendre la maison, mettre la date de possession le plus loin possible et partir a la chasse de maison a temps plein.
J'ai acheté un condo pour prise de possession en mai 2021, l'acheteur était très content d'avoir le temps de magasiner sans pression et c'est ce qui a fait qu'il a choisi mon offre, donc ça pourrais aussi être ton cas, mentionne le aux visiteurs que la date de prise de possession peut avoir un impact décisif sur l'offre acceptée
 
Tous les entrepreneurs qui se déplaçait à leur bureau se rend maintenant compte qu'ils peuvent se faire un bureau chez eux qui avoir une partie en crédit d'impot, quand tu achètes une maison et que tu peux aller chercher un 20-25-30% de crédit + très bas taux d'intérêt = ils achetent plus cher même si ça ne le vaut pas vraiment.

Ah les fameux bureaux à domicile qui prennent "30% de la superficie"

Ça doit être la même gang qui sont au camping avec leur f350 king ranch 'déclaré 100% dans la compagnie'
 
Back
Top