Acheter une maison en période de covid?

ma mere work est courtiere depuis genre 7ans et cest sont année la plus payante en arriere a date.

hate de voir nos cadeaux de noel.
 
On es dans cette situation moi et ma blonde. On as acheté le condo il y a 5 ans, en ce disant qu'en 2020-21, avant de renouveler l'hypothèque, on allait être prêt pour une maison.

Pendant le covid on as essayer. On a regarder des maisons au dessus de notre range de prix. Mais aussitôt qu'on ecrivait au vendeur, c'étais déjà vendu.

Donc on es stand by. On as peur de manquer la bateau, que les maisons dans 2 ans soient plus achetable et qu'on ait a rester dans le condo toute notre vie. Moi jhabite a côté du dix30, et le nouveau REM arrive bientôt, ca va nous aider à avoir une meilleur valeur mais ca reste que la période entre la vente et l'achat est épeurante.

Essaie de t'inscrire avec un courtier. Ils vont te ''plugger'' dans leur plateforme de courtiers selon tes critères de recherche et ça va t'envoyer les maisons dans tes specs 24-48h avant qu'elles ne sortent ''officiellement'' sur le marché. Ça peut aider!
 
Je suis la depuis 3 ans et ma blonde depuis 13 ans (au sud de la 25 et 650, secteur lachenaie), même avant le COVID les "Vendu" apparaissait en moins de 1 semaine. En ce moment le courtier à meme pas le temps de mettre une pancarte, les maisons se vendent avec des pancartes a vendre à 10$ du CT.

À 275 000$ tu es dans le fond de La plaine ou st-lin. Ça va te prendre 1h30 le matin rejoindre la 640.

On a pensé vendre, on aurait probablement fait autour de 200k en 3 ans, le probleme comme tout le monde dit, c'est que ton 200k il va passé sur ton achat et surtout ya rien en vente. Finallement elle a quitté son emploi salarié et on a construit sa business chez nous avant que les matériaux montent. Avec 2 business sur la même maison...hello les crédits d'impots !

Tous les entrepreneurs qui se déplaçait à leur bureau se rend maintenant compte qu'ils peuvent se faire un bureau chez eux qui avoir une partie en crédit d'impot, quand tu achètes une maison et que tu peux aller chercher un 20-25-30% de crédit + très bas taux d'intérêt = ils achetent plus cher même si ça ne le vaut pas vraiment.

Effectivement,

Je travaille sur le plateau et je vis dans le vieux donc le trajet se fait vraiment bien.

Je vais devoir prendre une décision j’imagine soit budget ou cote emploi. Ce qui me retient est justement que j’aime ou je travaille mais je me rends compte que je vais devoir faire un choix.

Le boulevard Laurier est l’enfer si j’ai affaire dans le coin de La Plaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Exact, les courtiers le savent, le marché n'a qu'une seule direction : up up up. Le taux de chômage et les difficultés que vivent un grand nombre d'industrie n'a eu aucun effet sur les prix de l'immobilier. Et avec la banque du canada qui a affirmer qu'elle allait tout faire pour garderes taux au plancher pendant au moins 3-4 ans cela signifie que l'économie est robuste et que les prix vont continuer dd monter. Moi je me dépècherais avant que le gouvernement Trudeau annonce des mesures pour facilité l'accès à l'immobilier (prêt de 30 ans, crédit à l'achat, etc), cela ne ferait que doper le marcher d'avantage. En plus tu supporterais notre plus secteur du PIB au canada : l'immobilier.

Je suis d'accord avec le marcher en général, si c'était pas la pandémie qui avait carrément gonflé artificiellement les prix en moins de 3 mois je serais d'accord et sa ne me ferait aucunement peur.

Mais dans un context de pandémie mondiale c'est pas mal une première, demain matin il n'y a plus de pandémie je ne serais pas surpris de revoir le marcher tomber à la "normale", il va continuerait de gonfler par après aussi mais pas 30% en trois mois.

Si c'est le cas le gars qui achète en temps de pandémie se fait fister solide...Sa pourrait ne pas s'ajuster même après la pandémie mais je serais quand même surpris parce qu'au final l'augmentation actuelle n'est pas arrivée par magie, la pandémie fait en sorte qu'il y a plus de demande que d'offre, le jour où l'offre redevient comme avant je vois pas pourquoi le contexte de surenchère etc continuerait.
 
En fait, plus la pandémie s'allonge; plus le télétravail sera "durable" même lors du retour à la normale; ce qui va continuer de doper les région périphérique de Montréal.

Si tu dois aller au travail à tous les jours; certain que tu veux être proche. Si tu dois y aller occasionnellement (genre 1x semaine ou moins); les gens sont plus enclin à ce que le trajet soit plus long car c'est moins fréquent. Les bénéfices d'être plus loin dépasse les inconvénients de ce trajet occasionnel plus long...
 
Je suis d'accord avec le marcher en général, si c'était pas la pandémie qui avait carrément gonflé artificiellement les prix en moins de 3 mois je serais d'accord et sa ne me ferait aucunement peur.

Mais dans un context de pandémie mondiale c'est pas mal une première, demain matin il n'y a plus de pandémie je ne serais pas surpris de revoir le marcher tomber à la "normale", il va continuerait de gonfler par après aussi mais pas 30% en trois mois.

Si c'est le cas le gars qui achète en temps de pandémie se fait fister solide...Sa pourrait ne pas s'ajuster même après la pandémie mais je serais quand même surpris parce qu'au final l'augmentation actuelle n'est pas arrivée par magie, la pandémie fait en sorte qu'il y a plus de demande que d'offre, le jour où l'offre redevient comme avant je vois pas pourquoi le contexte de surenchère etc continuerait.

même avant la pandémie, l'année dernière c'était pas rare d'entendre des histoires de sur enchère, de maison qui se vendent en une semaine avec multiple offre, etc.
 
même avant la pandémie, l'année dernière c'était pas rare d'entendre des histoires de sur enchère, de maison qui se vendent en une semaine avec multiple offre, etc.

L'an passé il y avait une petite période calme (octobre à décembre) où tu n'avais pas à te battre avec les autres acheteurs. Dès le mois de janvier 2020 c'est redevenu fou.
 
Si tu veux dans ce coin la, le max que tu veux aller cest la run du Desjardins la plaine avant Major, juste après sa passe de 2 voies a une voie et cest l'enfer.

J'ai des clients a st-lin/la plaine et je me met seulement disponibles a les rencontrer entre 10h et 14h. Pourtant je suis a 6km de la, en periode de pointes cest 1h30.

Je déteste ce spot.

Yup. mon père vie sur Guerin par Major... C'est vraiment l'enfer mais lui part travaillé a 4h30 le matin environs si c'est pas plutot parfois et revien a midi-14h

Pour lui c'est parfait mais le reste wow.
 
L'an passé il y avait une petite période calme (octobre à décembre) où tu n'avais pas à te battre avec les autres acheteurs. Dès le mois de janvier 2020 c'est redevenu fou.

j'ai commencé a regardé en décembre et sérieusement c'étais déjà pas mal weird et cher.

Finalement j'ai signé final en février pour une maison trouvé fin fin janvier. Criss que je me compte chanceux d'avoir trouvé avant Mars.
 
même avant la pandémie, l'année dernière c'était pas rare d'entendre des histoires de sur enchère, de maison qui se vendent en une semaine avec multiple offre, etc.

Boff centre ville oui mais jamais comme aujourd’hui ou c’est le cas partout en banlieu dans l’ouest etc...Quand c’est rendu qu’il y a surenchère à Les Cèdres c’est n’importe quoi
 
Avec ma blonde ont en a acheter une en plein dedans. On a eu de la chance parce que c'est une centenaire et c'est en campagne. Il y avait seulement une autre offre à part la notre. On a overbid de 5 000$ seulement et on restait toujours dans notre budget. On l'a eu et on est pas mal heureux. Mais quand je vois des 40 000$ - 70 000$ d'overbid, lol. c'est fou
 
275 000$ à terrebonne ?

c'est rendu le prix du terrain hehe

à Mirabel-en-haut c'est rendu 200k le terrain !
 
j'ai commencé a regardé en décembre et sérieusement c'étais déjà pas mal weird et cher.

Finalement j'ai signé final en février pour une maison trouvé fin fin janvier. Criss que je me compte chanceux d'avoir trouvé avant Mars.

Idem ici, on a acheté en janvier. Maintenant tout a monté d'au moins 10% c'est fou. On a été très chanceux.
 
Avec ma blonde ont en a acheter une en plein dedans. On a eu de la chance parce que c'est une centenaire et c'est en campagne. Il y avait seulement une autre offre à part la notre. On a overbid de 5 000$ seulement et on restait toujours dans notre budget. On l'a eu et on est pas mal heureux. Mais quand je vois des 40 000$ - 70 000$ d'overbid, lol. c'est fou

En campagne et centenaire c'est pas la même game qu'une maison récente dans un quartier résidentiel en demande non plus comme tu dis. Sinon le marché semble encore chaud même si l'hiver approche
 
De notre côté c’est pas mal sur hold, on a l’évaluation de notre maison et la pre-approbation qui couvre plus que nos critères de recherches.

On va regarder le marché aller, on est pas malheureux dans notre maison et quand je regarde mon hypothèque actuelle et la flexibilité/paix d’esprit que ca nous donne ca pèse dans la balance!

Will report back en 2021
 
275 000$ à terrebonne ?

c'est rendu le prix du terrain hehe

à Mirabel-en-haut c'est rendu 200k le terrain !

What I do not understand is the booming in Mirabel/Blainville.
The traffic on the 15N/S is probably the worst of the whole province.
Unless of course you don't need to drive during rush hour...
 
What I do not understand is the booming in Mirabel/Blainville.
The traffic on the 15N/S is probably the worst of the whole province.
Unless of course you don't need to drive during rush hour...

Mirabel c'est les taxes , le taux de taxe est risible

des immenses maisons comme celle-ci , https://www.suttonquebec.com/fr/ins...html?typeInscription=1&noInscription=17932165

617 000$ d'évaluation municipale , 3209 $ de taxe municipale

625 000$ d'évaluation municipale a St-Eustache 5110$ de taxe municipale

585 000$ d'évaluation municipale a St-Heurôme , 6147$ de taxe municipale

700 000$ d'évaluation municipale a Blainville , 4300$ de taxe muncipale




fun fact , je ne savais pas que tu pouvais mettre ta maison en mode blurry par google map , le 83 Hector-Joly a Blainville , au nom d'une fiducie KHYLET , en réalité c'est 2 agents Sutton

- Borin Khy
- Noemie Letourneau
 
Les taxes c’est une des raisons que lorsqu’on demenage ca ne sera pas a rigaud.

Une maison a 650k$ tu as pour un peu plus de 7k$ de taxes...
 
Back
Top