Acheter une maison en période de covid?

@Riffo
prix affiché était de combien ?? liens de la maison juste pour le fun ??
 
Last edited:
prix affiché était de combien ?? liens de la maison juste pour le fun ??

c'tun peu ca le problème, sachant que le marché est en feu, le "above asking" veut absolument rien dire, parce qu c'est comme eBay, tant que le prix de depart est plus bas que le marché ca va se vendre u plus offrant.

Tu peux offrir ta maison $1 pis vendre $700k au dessus du asking ca changera rien.

Je serais même pas surpris de commencer à voir des maisons même pas de prix affiché dugenre faites ovs offres on prend celle qu'on aime.
 
Supposément que ya juste 400 000 personnes au Québec qui font plus que 100k par année.

Mon cul ouais.

On est 8 485 000 personnes, ca fait +-5% c'est pas mal ca!


Salarié...

Plein de monde on des petites entreprises
Des revenus passif... De l'immobilier...

Non c'est le revenu déclaré salarié ou non, est-ce qu'il y a des gens à leur compte qui font plus 100k$+ mais qui déclare moins que 100k$ oui mais ca doit être négligable comme chiffres selon moi


Edit: C'est plus que 400k par contre, c'est 555 702 personnes ou 8.29% sur un total de 6 703 284 déclarations de revenu, je sais pas trop ce qui explique l'écart en 8.4M de personnes vs 6.7M de déclarations selon revenu quebec :dunno:

https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/statistiques/le-revenu-total-des-particuliers/
 
On est 8 485 000 personnes, ca fait +-5% c'est pas mal ca!




Non c'est le revenu déclaré salarié ou non, est-ce qu'il y a des gens à leur compte qui font plus 100k$+ mais qui déclare moins que 100k$ oui mais ca doit être négligable comme chiffres selon moi


Edit: C'est plus que 400k par contre, c'est 555 702 personnes ou 8.29% sur un total de 6 703 284 déclarations de revenu, je sais pas trop ce qui explique l'écart en 8.4M de personnes vs 6.7M de déclarations selon revenu quebec :dunno:

https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/statistiques/le-revenu-total-des-particuliers/

La grande majorité des moins de 16-17 ans font pas de rapport d'impot.

Ont est 8.4mil de population, pas de travailleurs
 
La grande majorité des moins de 16-17 ans font pas de rapport d'impot.

Ont est 8.4mil de population, pas de travailleurs
Pis dans le 6.4 tu as aussi tout ceux qui travaillent pas.

Population active ça doit être beaucoup beaucoup moins

Le % qui gagnent $100k doit être beaucoup plus que 9% des gens qui travaillent

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
La vrai histoire est qu'il y a peu de gens avec une business qui gagne plus que 85 000$ pcq c'est un bracket d'impot.

Le monde se déclare un salaire de 85k mais paye leur véhicule, gaz, goodies, etc avec l'argent de leur compagnie.

Ma gestion détient une part de ma compagnie de com



Rendu la....

Com peut dropper du cash dans gestion qui elle a son tour peur acheter un bloc, peut acheter un motorisé... Un bateau, etc. J'ai quelques amis qui se paye un bound en automobile juste pour acheter de la bebelle avec leur gestion. Ils font quelques transaction dans l'année mais le motorisé, le Maverick X3DS Turbo RR pis le Mastercraft de 24 pieds sont dans la gestion et ne sont pas payé avec de l'argent provenant de leur revenue personnel...


Tu recois ta paye pis avec ca tu paye l'hypotheque, l'assurance, Bell, un peu de gaz, un peu de bouffe....

Avec l'argent de tes INC tu payes toute le luxe pis les bebelles

Avec l'argent au noir tu mets du gaz, payent du resto, de l'épicerie, etc.


C'est facile de faire la grosse vie avec un salaire déclaré de 85 000$


Moi j'fais pas ca mais ca se fait et plusieurs le font


C'est sur que faut pas que le gars aille une maison de 4 millions mais souvent c'est gars la on des maison correct de dehors mais avec full de luxe. Pis les bebelles sont aux nom des inc pis si tu as un bound en plus...

C'est de l'évitement fiscal et non de l'évasion.
 
La vrai histoire est qu'il y a peu de gens avec une business qui gagne plus que 85 000$ pcq c'est un bracket d'impot.

Le monde se déclare un salaire de 85k mais paye leur véhicule, gaz, goodies, etc avec l'argent de leur compagnie.

Ma gestion détient une part de ma compagnie de com



Rendu la....

Com peut dropper du cash dans gestion qui elle a son tour peur acheter un bloc, peut acheter un motorisé... Un bateau, etc. J'ai quelques amis qui se paye un bound en automobile juste pour acheter de la bebelle avec leur gestion. Ils font quelques transaction dans l'année mais le motorisé, le Maverick X3DS Turbo RR pis le Mastercraft de 24 pieds sont dans la gestion et ne sont pas payé avec de l'argent provenant de leur revenue personnel...


Tu recois ta paye pis avec ca tu paye l'hypotheque, l'assurance, Bell, un peu de gaz, un peu de bouffe....

Avec l'argent de tes INC tu payes toute le luxe pis les bebelles

Avec l'argent au noir tu mets du gaz, payent du resto, de l'épicerie, etc.


C'est facile de faire la grosse vie avec un salaire déclaré de 85 000$


Moi j'fais pas ca mais ca se fait et plusieurs le font


C'est sur que faut pas que le gars aille une maison de 4 millions mais souvent c'est gars la on des maison correct de dehors mais avec full de luxe. Pis les bebelles sont aux nom des inc pis si tu as un bound en plus...

C'est de l'évitement fiscal et non de l'évasion.

Pas supposé être un avantage imposable pareil?
 
Pas supposé être un avantage imposable pareil?

pour ce qui est des bebelles je crois que ca dois etre prouve que tu en fais usage personnel, comment prouver que ce ne sont pas des clients qui viennent tripper avec toi?
Pour l'immobilier les revenus generes vont revenir a la compagnie, alors je crois que oui, mais imposable a la compagnie.
 
On est rendu a un demi million pour vivre a Fossambault Sur Le Lac
326234ec2e2fb32aebf3aec9cc7a6109.jpg


Sent from my M2007J20CG using Tapatalk
 
Back
Top