Finally new Nissan Frontier

J'ai eu un Frontier Pro-4X 2010, de LOIN le pick up le plus plaisant à conduire qui existait sur le marché à l'époque. Nerveux, torqueux, transmission auto 5 vitesse bien étagé, qui réagissait à merveille en toute situation. Fiabilité sans faille.

Mais pour avoir calculé la consommation de près pendant 25 000km, ça donné 14.5l/100km , pas beaucoup mieux que mon Tundra qui joue autour de 15.5-16

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Les pick ups et les histoires de pêche: mëme combat.
C'est drole, tu parle avec presque n'importe qui s'est acheter un truck et l'économie d'essence est toujours "pas pire". C'est comme si il fallait rationaliser aux autres que c'est ivrogne, mais pas autant qu'ils pourraient penser. Faut croire tu fini par t'y faire.

J'ai fait pas mal de mileage en pathfinder avec le 4.0L et c'est pas particulièrement impressionant et generalement les japonais avec boite manuelle ne sont pas nécessairement mieux que les auto de la manière qu'ils sont gearer.

Mais c'est honnete comme camion dans l'ensemble.
Il fait 10-11l/100 km sur l'autoroute et 14-15l/100 km en ville, je ne trouve pas ça si mal


Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Il fait 10-11l/100 km sur l'autoroute* et 14-15l/100 km en ville, je ne trouve pas ça si mal


Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk

"10" En été 'su l'cruise a 100km/h dans voie de droite / pas de vent de face et en draftant un camion

C'te truck la est coté a 11.5l/ 100 (4.0 6mt 4x4) par NRCAN sur l'autoroute (et 15 en ville) Ça prends le pape et des conditions idéales pour matcher ça, encore moins les battre. Mes seuls trucks qui battaient leurs cotes de consommation officielle c'était des diesel. Les autres étaient plus ivrognes.
 
J'ai eu un Frontier Pro-4X 2010, de LOIN le pick up le plus plaisant à conduire qui existait sur le marché à l'époque. Nerveux, torqueux, transmission auto 5 vitesse bien étagé, qui réagissait à merveille en toute situation. Fiabilité sans faille.

Mais pour avoir calculé la consommation de près pendant 25 000km, ça donné 14.5l/100km , pas beaucoup mieux que mon Tundra qui joue autour de 15.5-16

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

C'est un commentaire qui revient souvent la consommation du Frontier. C'est un véhicule d'une autre époque, la conception remonte à 2005. Il faut s'y attendre. Par contre c'est un produit éprouvé et durable. J'ai un ami qui en a un et c'est pas tuable. Pas mal certain qu'on pourra pas en dire autant du nouveau.
 
J'avais un Xterra 4.0L 6MT 2005 ( meme chose qu'un Frontier ) et je trouvais que la consommation etait tres raisonnable pour le poids et la puissance du vehicule, environ 10% plus dure sur le gaz qu'un 4runner 3rd gen 2.7 5MT mais c'est pas mal plus puissant que le runner et les pneus sont plus large et plus haut, avec du 235/75r15 ca aurait probablement consommer pas plus.
 
Voici la définition moderne d'un petit pickup:
1449002008-150k-1993-ford.jpg



Voici ma définition d'un petit pickup:

1988_Mazda_B2200_Pickup_16.jpeg

1997-Nissan-King%20Cab-FrontSide_NTPUE971_506x348.jpg

1984-Toyota-Pickup-front-three-quarter.jpg

041017-Barn-Finds-1987-Dodge-Ram-50-pickup-3.jpg

v2n1dq39h0h01.jpg

1985-ford-ranger-xlt.jpg
 
J'avais un Xterra 4.0L 6MT 2005 ( meme chose qu'un Frontier ) et je trouvais que la consommation etait tres raisonnable pour le poids et la puissance du vehicule, environ 10% plus dure sur le gaz qu'un 4runner 3rd gen 2.7 5MT mais c'est pas mal plus puissant que le runner et les pneus sont plus large et plus haut, avec du 235/75r15 ca aurait probablement consommer pas plus.

du 235-75-15 c'est des gros pneu? mon ranger 2001 2x4 avait ca comme pneu...lol ca fait longtemps c'est fini les grandeur lifesaver genre 145-75-13 des samurai :p
 
Le problème quasi général avec Nissan dans leurs gammes, c'est que pour chaque modèle selon la catégorie, bien c'est rarement des premiers choix logique.
La concurrence aura toujours de quoi a offrir de plus sur leurs modèles fessant de Nissan juste un choix intéressant quand les promotions location/achat le sont.

A part la Z et GTR, le reste de la gamme...c'est pas si intéressant à mon avis, dommage.
C'est un peu comme Mitsubishi.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Y'aurait assurément de la place dans le marché pour des vrais de vrais petit pick-up comme posté par carotman. Avec ce qu'ils sont capable de faire comme puissance avec les 4 cyl moderne (voir nouveau ranger 2.3L), ça aurait sa place en ville
 
Y'aurait assurément de la place dans le marché pour des vrais de vrais petit pick-up comme posté par carotman. Avec ce qu'ils sont capable de faire comme puissance avec les 4 cyl moderne (voir nouveau ranger 2.3L), ça aurait sa place en ville

je pense comme toi. Chaque pieds carré coute une fortune en ville et le stationnement est un enjeu.
 
Y'aurait assurément de la place dans le marché pour des vrais de vrais petit pick-up comme posté par carotman. Avec ce qu'ils sont capable de faire comme puissance avec les 4 cyl moderne (voir nouveau ranger 2.3L), ça aurait sa place en ville

Sa va faire 15 ans que Toyota ne vends meme plus le Tacoma en cabine simple au Canada... Dois bien y avoir une raison: Pas de demande.

NAPA ont passé de leur flottes de ranger a des accents pis c'pas mal ça.

En amérique du sud ils en ont des compact unibody transformés en pickup. Ram 700. Manuel 5 vitesses avec un 1.2 ou 1.4l de mémoire. Pas de AWD, traction avant seulement.
2015-ram-700-006-1.jpg


Super, super basic. Ne passerais pas nécessairement nos crash test.

Ford est supposé faire une version pickup similaire basé sur la focus. Reste a voir si ils vont se donner le trouble de l'offrir ici.
 
C'est parce qu'un pickup en location, tu peux mettre ça sur la compagnie bien facilement. Faque tant qu'à, tu te pognes plus gros que t'as besoin réellement pis tu lui mets des mags rockstar.

Des petits pickups, c'est bon pour des livraisons.

Le marché évolue et on se fait souvent dicter ce dont on a besoin. C'est plus profitable de vendre un pickup pleine grandeur qu'un petit pickup pas cher. Le métal, c'est pas ça qui coute si cher. C'est toute le design et la chaîne de montage/production/marketing.

Souder un frame de F150 ou de petit pickup par des robots, ça doit prendre le même temps. Le F150, tu peux le vendre pas mal plus cher.
 
Y'aurait assurément de la place dans le marché pour des vrais de vrais petit pick-up comme posté par carotman. Avec ce qu'ils sont capable de faire comme puissance avec les 4 cyl moderne (voir nouveau ranger 2.3L), ça aurait sa place en ville

Il y a surement un marché strictement commercial mais est-ce suffisant pour justifier un modèle de plus dans la chaine de production? Parce que personne est intéressé de se promener dans un mini truck 2WD pas de cab comme unique véhicule. Pour les commerces, tant qu'à rouler dans un pickup pareil, aussi bien rouler en minivan avec le stock à l'abri en plus d'avoir le confort qui vient avec.
 
C'est parce qu'un pickup en location, tu peux mettre ça sur la compagnie bien facilement. Faque tant qu'à, tu te pognes plus gros que t'as besoin réellement pis tu lui mets des mags rockstar.

Des petits pickups, c'est bon pour des livraisons.

Le marché évolue et on se fait souvent dicter ce dont on a besoin. C'est plus profitable de vendre un pickup pleine grandeur qu'un petit pickup pas cher. Le métal, c'est pas ça qui coute si cher. C'est toute le design et la chaîne de montage/production/marketing.

Souder un frame de F150 ou de petit pickup par des robots, ça doit prendre le même temps. Le F150, tu peux le vendre pas mal plus cher.

C'est une question de logistique et gestion de l'inventaire. Ça complique plus que tu le penses et si la demande est nulle, ça ne sert à rien. Quand la demande est faible, l'offre est faible aussi et ça complique le processus des ventes car le fameux trim qu'aucun représentant connait parce qu'ils en vendent jamais, ben tu dois attendre 5 mois le temps de le produire. Finalement, pour avoir conduit un Ranger et S10, je peux te dire qu'il faudrait me payer cher pour endurer ça en daily driver. Je prendrais une minivan 10 fois sur 10.
 
Mes parents on eu un ranger(circa 2010) et un mazda bxxx fin des années 90. Je suis loin d'être un gars de pick-up mais c'est des véhicules que j'ai apprécier pis j'ai des bons souvenirs avec ca. Si l'offre était la pour un bon ptit pick up fiable manuel j'y penserai en maudit comme daily, avec mes sorties de bike et de camping ca serait parfait. J'ai regardé un peu les vieux tacoma comme beater mais les prix c'étais du viol.
 
Back
Top