Finally new Nissan Frontier

du 235-75-15 c'est des gros pneu? mon ranger 2001 2x4 avait ca comme pneu...lol ca fait longtemps c'est fini les grandeur lifesaver genre 145-75-13 des samurai :p

Mon point justement, le xterra avait des 31" stock et consommait a peine plus qu'un 4runner 1997 avec 1.3L de moins et des 29" ( 235/75r15 ). Mais un samurai arrivait en 205/75r15 il me semble.
 
Il y a surement un marché strictement commercial mais est-ce suffisant pour justifier un modèle de plus dans la chaine de production? Parce que personne est intéressé de se promener dans un mini truck 2WD pas de cab comme unique véhicule. Pour les commerces, tant qu'à rouler dans un pickup pareil, aussi bien rouler en minivan avec le stock à l'abri en plus d'avoir le confort qui vient avec.

Pas de demande ? je sais pas c'est ou tu roules mais meme 9 ans apres l'arret des ranger/serieB on en voit encore partout, c'etait tres tres populaire au Canada comme pickup, la preuve, il se vendait seulement 2 fois plus de ranger aux USA qu'au Canada et ils ont 10x notre population mais le marche canadien ils s'en sacrent comme l'an 40.
 
Y'aurait assurément de la place dans le marché pour des vrais de vrais petit pick-up comme posté par carotman. Avec ce qu'ils sont capable de faire comme puissance avec les 4 cyl moderne (voir nouveau ranger 2.3L), ça aurait sa place en ville

Les petits entrepreneurs qui n'ont pas besoin de tirer ont le Nissan NV200 qui répond déjà pas mal à ces besoins urbains.
 
Pas de demande ? je sais pas c'est ou tu roules mais meme 9 ans apres l'arret des ranger/serieB on en voit encore partout, c'etait tres tres populaire au Canada comme pickup, la preuve, il se vendait seulement 2 fois plus de ranger aux USA qu'au Canada et ils ont 10x notre population mais le marche canadien ils s'en sacrent comme l'an 40.

Ton argument confirme exactement ce que j'ai écrit. Le marché canadien n'a aucune crédibilité vs les USA. Pourquoi Ford devrait plaire à la minorité? Les manufacturiers sont la pour faire de l'argent. Si les ventes ne sont pas au rendez-vous, c'est plus rentable d'éliminer le modèle et offrir un F150 de base moins cher qu'un Ranger de base. Tu as le choix d'option pour le configurer à ta guise tout en profitant des avantages d'un full size au point de vue confort, commodité, côté pratique etc.

Un ami à moi travaille chez Videotron et à l'époque, leur camion de service c'était un Dakota de base, pire cochonnerie ever. Même si une Savana c'était pas la fin du monde, ça se comportait 2x mieux dans la neige. Depuis qu'ils ont des Transit, c'est le bonheur total. Ça se comporte plus comme une voiture et en ville, c'est ce que tu recherches.
 
Un ranger de base se vendait quand meme pas mal moins chere qu'un f150 de base. Le transit se comporte comme une voiture parce que ca en est une, avec nos routes scrap un petit pickup peut prendre pas mal plus d'abus qu'une voiture en plus d'etre plus simple a reparer. C'est pas comme si ca se vendait pas non plus, ils en vendaient une chier de Ranger, juste moins que des F150 c'est clair. Tu peux juste pas comparer une fourgonette ferme a un pickup, ca n'a pas la meme utilite, pour rentrer des objets emcombrant et haut c'est pas l'ideal une fourgonette.
 
Pas si mal!

en même temps, ils ont annoncé l’abandon de la CVT chez le Pathfinder de prochaine génération

2 bonnes nouvelles

 
Ça vraiment des vibe de F-150 passé dans la secheuse mélangé avec un Tacoma.

La slope dans les fenetres en avant près des retroviseurs c'est pratiquement un trademark du F-series. La tailgate (indent, stamping du model name) et forme des lumières aussi (red / white red) donne un vibe Ford.

Ça plus d'air de famille "Ford" que le ranger lol.
frontierf150.jpg

Les boutons sur le volant c'est encore plus fisher price que ce qu'il se fait dans l'américain. Pas très 2021.

Mais bon, il était temps. La génération actuelle datait de 2005... Mais c'est potentiellement too little too late.
 

Attachments

  • frontierf150.jpg
    frontierf150.jpg
    700 bytes · Views: 191
Pour avoir tellement aimé mon PRO-4X 2010, j'étais vraiment un client potentiel pour la nouvelle génération ! Mais meuh....

Surtout que le Pro-4X ne se ferait qu'en 2 portes pour le Canada ?? wtf??

Il est vraiment vraiment semblable au 2005 à l'intérieur. Sérieux, cette version là aurait dû arrivé sur le marché en 2016-2017, et ça aurait sauvé les meuble. Mais là là, en 2021, avec cette motorisation là, iisshhhhh ! Nissan a un Pick up flambant neuf qui est pratiquement pas à jour comparé à la concurrence qui date de 2-3-4ans !!
 
Ca va dépendre du prix, si le prix reste semblable ils vont en vendre même s’il n’est pas le plus avancé du marché.
 
Sont arrivés aux USA j'ai vu un camion rempli de frontier en fds.

Pas.encore.vu sur la route.
 
Au moins c’est un bouton et non une tablette lolll

Criss, je peux pas croire que du monde achètent des vidanges pareilles avec des tablettes. Tablette pour ouvrir le coffre à gant, tablette pour la vitesse des wipers.

Si Nissan arrêtait de vendre des pickups, je pense que ça prendrait quelques années avant que je m'en rende compte pour vrai.
 
Nissan believes that dropping the price below their competitors devalued their products. When the new CEO said this, I couldn't believe my ears. It shows how the higher ups are completely disconnected with reality.
If they would produce a better product and maybe restore some confidence back to their clients then maybe they will sell more. Until then they have no choice to lower prices to remain competitive. Nobody trusts their CVT, and their paint quality. From I've seen paint issues seem to be a new norm across Japanese cars these days, so if they could improve that they would already have a 1up on their competitors. But as many stated here before, unless you're a diehard Nissan fan, you'll get a Tacoma or a Ranger before a Frontier at the same price.
 
Nissan believes that dropping the price below their competitors devalued their products. When the new CEO said this, I couldn't believe my ears. It shows how the higher ups are completely disconnected with reality.
If they would produce a better product and maybe restore some confidence back to their clients then maybe they will sell more. Until then they have no choice to lower prices to remain competitive. Nobody trusts their CVT, and their paint quality. From I've seen paint issues seem to be a new norm across Japanese cars these days, so if they could improve that they would already have a 1up on their competitors. But as many stated here before, unless you're a diehard Nissan fan, you'll get a Tacoma or a Ranger before a Frontier at the same price.

Je suis pas expert de Nissan mais je crois que le Frontier et nouveau Patfinder ce sont des automatique et non CVT. Leur produit sont en net progrès et bien équipé pour le prix. Je regarde un Rogue en ce moment pour ma femme et Toyota/Honda peut aller se rassoir avec leur Rav4/CRV tout nue à 50$ de plus par mois. Toyota coute toujours plus che quand tu te rend jusqu'au bout des contrats, sont assis sur leur laurier. Le PDSF est une chose et le paiement mensuel en est une autre.
 
J'habite Nashville avec le Nissan Stadium pis une grosse usine.

Mais même si les employés ont des prix pis qu'on entend/voit Nissan partout pour les Games ou annonces de jobs, j''en vois quasiment aucun sur la route.

C'est tellement une marque insignifiante Nissan absolument aucun produit est intéressant
 
Back
Top