Vendre sa maison, a quel point ca vaut la peine d'investir.

Tu pense je serais pas capable de faire ca?

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk

https://wrapmykitchen.com/fr-ca/

Non mais c'est long en caliss. Ça dépend du temps que ta disponible.
Pis faut être un peu minutieux.

Mais oui sa se fait seul c'est sur. Mon frère la fait pis il as payer pour que quelqu'un vienne le faire pis quand il as vu la job il étais comptant de pas avoir passé XX temps la dessus
 
Cool. Mais comme jai dis le temps cest pas un probleme, je peux travailler 40h par semaine sur mon char l'ete lol alors les reno etendu sur tout l'hiver ca me stress pas pantoute.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Cool. Mais comme jai dis le temps cest pas un probleme, je peux travailler 40h par semaine sur mon char l'ete lol alors les reno etendu sur tout l'hiver ca me stress pas pantoute.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk

ca vaut pas la peine. car tu dois faire le contour des portes aussi, et honnetement, l'installateur de wrap my kitchen fait ca 60hrs semaine depuis 5 ans+, tu auras jamais le même resultat que lui, trust me loll et j'suis quelqu'un de minutieux, initiallement je voulais le faire moi même... c'est environ 750$ le materiel.. mais la main d'oeuvre en soit vaut le prix

et pour le coté cheap, no worries, j'ai vendu un condo 400K a lachine, avec comptoir de quartz etc, et un wrap de cuisine :)! c'est assez resistant aussi, a moins de crisser un coup de poele direct dans la porte/coin de porte, chez nous 3 ans + still going strong, et je cuisine everyday avec le four/poele
 
Mais un wrap ils font seulement les porte, l'interieur des armoire reste blanche right? Messemble c'est comme vendre un char avec les dedans de porte pas de la meme couleur que l'exterieur lol
 
pour l'avoir fait personnellement 3 fois maintenant.. je suggere ca :

-ceramique de cuisine (si les tiennes sont vraiment affreuses)
-wrap my kitchen (fait wrap les portes de cuisines par une compagnie, ca coute environ 1500$ avec le materiel.. j'ai vendu un condo a 400k+ avec un wrap de cuisine, sans probleme)
-possiblement un comptoir ikea style butcher block, etc (ca coute 400$ deux morceaux de 3x8 ou qqch du genre.. cheap investement si tu installe toi meme)
-poignés cuisine
-hotte de cuisine (si la tienne est blanche ou vraiment laide et vieille.. ta les nouvelles broan a 169$, super beau look moderne, carré
-changer les plaques d'interrupteurs pour des screwless (achete sur amazon, c'Est 1/3 du prix de chez rona et cie)
-changer tous les luminaires
-peinturer plus moderne/neutre, assez pale. exemple, des tons de gris pale partout dans la maison. (pas necessaire partout si plusieurs pieces sont deja de couleur neutre et que la vieille peinture est pas magané, trou dans les murs etc)
-si tu as des vieux thermostats a roulette, etc, va te pogner des numeriques cheap a 20$ chaque, ca parait deja bcp mieux et plus actuel)

pour les salles de bains... change les vanités si c'est des vieilles en melamine.. ca coute environ 199-299$ une belle pas quétaine, deja monté avec lavabo inclus.. manque juste le robinet.. et facilement instalable soi-meme, ou avec un ami, membre de famille avec un peu de connaissance..

et oui, si tes planchers au sous-sol sont affreux.. des flottants a .99-1.49$ le pi2 c'est parfait.

rendu la, moi j'aime bien faire tous les moulures aussi dans la maison, baseboards et moulures de portes/fenetres.. une petite maison ta probablement 1000$ en moulures chez liquidation portes et fenetres moulures canada. manque juste un nail gun et une scie a onglet lol (petit hint.. je fais souvent juste rdc et 2e etage en belle moulure.. et touche pas au sous sol lol.. mais considerant que tu refais le plancher.. ben why not lol


bonne chance! si tu fais ma liste au complet... ta probablement 5-6000$ a investir plus le temps.. mais j'te garanti tu va récuperer 10% valeur total on top de ton 6000$.
Si j'achète ton flip el cheapo, ta vanité neuve à 199-299 tu peux être sûr que je la crisse aux vidanges.
 
Mais un wrap ils font seulement les porte, l'interieur des armoire reste blanche right? Messemble c'est comme vendre un char avec les dedans de porte pas de la meme couleur que l'exterieur lol

même quand tu fais une cuisine flambette les cabinets sont blancs à l'intérieur la majorité du temps.
 
même quand tu fais une cuisine flambette les cabinets sont blancs à l'intérieur la majorité du temps.

exact: je trouve toujours drole quand qlq parle de scrappé ca vieille cuisine cheap et la remplace par des beau cabinet tout neuf en tout point identique a ceux qui ont été démoli.
c'est juste la facade et porte qui change...le cabinet reste toujours la meme mélamine!
 
Sérieux? si la présence d'un lave-vaiselle est turn off pour une maison...bordel ca prend litéralement 1hr max a ti-joe a installé tant qui a une armoire de 30" pas loin de l'évier.

Ça dépend si il a l'espace pour. Fil electrique sur son propre Breaker pour être légale aussi.
 
Je n’ai pas lu toute la conversation, mais voici mon expérience d’achat/revente de ma maison en 2019-2020.

J’ai acheté à Ste-Rose, Laval, un jumelé de 1990 à 310 000$. J’ai refait la cuisine au complet incluant backsplash et céramique puis j’ai mis du bois franc comme plancher partout au rez-de-chaussé. J’ai mis des dimmers Lutron Caseta à la grandeur de la maison puis des thermostats wifi (dimmer + thermostat étaient juste pour l’effet wow rapide). Le sous-sol de la maison était pas fini et le terrain demandait de l’amour.

Mon coût total de rénos: 28K$. J’ai sauvé en main d’oeuvre et j’ai eu des rabais sur les cabinets de cuisine.

8 mois plus tard, j’ai revendu 400K$ dans la même semaine que le gouvernement faisait le shutdown du Qc. Là j’ai acheté une unifamiliale avec garage et 7000 pieds carrés de terrain à 410K$ (merci pandémie) au lieu de 430K$ affiché. Le driveway est encore en roche. J’ai rajouté une thermopompe, mis une piscine hors-terre, le terrain est déjà beau puis j’ai repeinturé à la grandeur. Rien de fou puis un courtier est venu cogné par curiosité et m’a demandé s’il pouvait visiter pour des futurs acheteurs. On s’est fait proposer 515K$. Finalement on reste ici vu qu’on a pas envie de demenager et que c’est presque difficile de trouver une maison sans tomber en multi-offres
 
Je penses sérieusement à vendre mais je dois aller en location pendant que le marché baisse, à moins de trouver exactement ce que je recherches à un prix décent. Tsé vu que je vends à un prix tellement plus élevé que j'aurais anticipé, ca va revenir au même de racheter aussi mais vu que je quittes plus vers la région, la fluctuation est moins importante que ceux qui sont en banlieue et en ville... j'ai tu tort?
 
Le marché ne baissera pas, du moins de ce que je pense fermement. Tu peux attendre 1 an pour te mettre 10-15K$ de côté, pendant ce temps la les maisons augmenteront du même montant ou plus donc ce que tu sauves tu devras le remettre en cashdown.

Par région, tu parles de où? Moi je suis rendu à Mirabel Saint-Janvier puis ici ca a monté pas pire entre Mars et maintenant. Domaine vert-nord est rendu élevé aussi puis il y a Mirabel En Haut qui est rendu pas mal cher et c’est plus loin de chez moi. Dans mon quartier il y a un train qui va s’ajouter d’ici un an alors le prix des maisons va sûrement suivre la hausse

Je penses sérieusement à vendre mais je dois aller en location pendant que le marché baisse, à moins de trouver exactement ce que je recherches à un prix décent. Tsé vu que je vends à un prix tellement plus élevé que j'aurais anticipé, ca va revenir au même de racheter aussi mais vu que je quittes plus vers la région, la fluctuation est moins importante que ceux qui sont en banlieue et en ville... j'ai tu tort?
 
Back
Top