Vendre sa maison, a quel point ca vaut la peine d'investir.

Chacun ses goûts, il n'y a pas de tel consensus parmi les designers d'intérieur. J'avais autour de 4000k et ma blonde détestait ça même pour la salle de bain, on a mis du 2700 partout et c'est plus cozy.

Incandescent classique c'était 2700-3000k.

Sa dépend de ta grosseur de salle de bain aussi. Si tu as juste des lumieres en haut des miroir et rien d'autre, je peux comprendre que c'est plus agressant. Quand j'étais en appartement, on utilisait de 3000k partout.

Ici j'ai des 2700k partout, sauf des 5000k en haut de ma laveuse, en haut de miroir de salle de bain et en dessous des armoires de cuisine.

J'ai aussi des 5000k dans mon escalier pour aller au 2e, mais c'est parce que ma blonde a fait une toile et que le 2700k changait beaucoup trop les couleurs a notre gout.
 
Ma blonde se maquille très rarement, mais elle est designer d intérieur et c est ce qui est recommandé ainsi que de ne jamais mettre du jaune dans une salle de bain et éviter les couleurs trop chaude.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
Blanc c'est bon pour voir clair, mais pour relaxer dans le bain, tu veux une lumière chaude. J'ai deux circuits dans salle de bain : un circuit de spot LED (froide) et un circuit qui feed un plafonnier avec des halogènes dimmable (chaud). God bless les halogénes.
 
5000k ouf non merci!

2700 ou 3000 that's it.

Au dessus de ça a part un établi/garage je mettrai pas ça nulle part.
 
Personellement j'ai installé du 3000k et je trouve ca légerement trop jaune. 4000k est la couleur idéal à mon avis.
 
on dirait aussi que ça dépends si c'Est LED ou incandescent. Chez nous tout est au LED 3000K et regardez comment c'est plus blanc que mes voisins, une maudite chance j'Ai pas acheté les 4000K :

20201109_205037.jpg
 
Blanc c'est bon pour voir clair, mais pour relaxer dans le bain, tu veux une lumière chaude. J'ai deux circuits dans salle de bain : un circuit de spot LED (froide) et un circuit qui feed un plafonnier avec des halogènes dimmable (chaud). God bless les halogénes.

J'avais mis une lumière RGB chinoise dans la salle de bain pour moduler l'ambiance mais elle a brisé, c'était un modèle chinois à 5$. Au pire 2-3 bougies c'est toujours bien pour le bain.
 
Blanc c'est bon pour voir clair, mais pour relaxer dans le bain, tu veux une lumière chaude. J'ai deux circuits dans salle de bain : un circuit de spot LED (froide) et un circuit qui feed un plafonnier avec des halogènes dimmable (chaud). God bless les halogénes.

C'est exactement ce que j'ai ici. Un smart dimmer pour le bain avec des 2700k et des 5000k en dessus des miroirs.
 
J'avais mis une lumière RGB chinoise dans la salle de bain pour moduler l'ambiance mais elle a brisé, c'était un modèle chinois à 5$. Au pire 2-3 bougies c'est toujours bien pour le bain.

RGB donne des blanc de merde a moins que ce sois de RGBWW.
 
Back
Top