Vendre sa maison, a quel point ca vaut la peine d'investir.

^^^Le probleme est que le gars mindé pour toute refaire a son gout va chercher un deal.

Donc si tu veux maximiser ton profit, en partant tu met de coté l'acheteur qui cherche un deal a rénové donc un peu de cosmétique nuiera pas a ton bassin d'acheteur pcq en partant tu veux pas vendre a rabais a quelqu'un qui va la retapé.


Ton but c'est de la mettre presque au niveau du top du marché pour minimiser ton investissement et maximiser ton prix de vente.


Si la cuisine est vieillote l'acheteur va penser qu'il va devoir clancher 20k dans cuisine en partant. Si elle est fonctionnel et qu'elle te donne pas envie de vomir en la voyant l'acheteur va se dire qu'il peut la tougher quelques années et pensera pas au 20k a mettre dedans.
Exacte pour un acheteur qui veut rénover, t'en 3 qui veulent le moins de trouble possible!
 
^^^Le probleme est que le gars mindé pour toute refaire a son gout va chercher un deal.

Donc si tu veux maximiser ton profit, en partant tu met de coté l'acheteur qui cherche un deal a rénové donc un peu de cosmétique nuiera pas a ton bassin d'acheteur pcq en partant tu veux pas vendre a rabais a quelqu'un qui va la retapé.


Ton but c'est de la mettre presque au niveau du top du marché pour minimiser ton investissement et maximiser ton prix de vente.


Si la cuisine est vieillote l'acheteur va penser qu'il va devoir clancher 20k dans cuisine en partant. Si elle est fonctionnel et qu'elle te donne pas envie de vomir en la voyant l'acheteur va se dire qu'il peut la tougher quelques années et pensera pas au 20k a mettre dedans.

Bon point

Donc j'ai fini avec et voilà ce qui me suggère (qui peut te concerner aussi);

Il me dit que tout dépend de la demande du secteur, donc naturellement si en partant tu es listé plus bas que la majorité des maisons de ton coin tu vas finir en offres multiples probablement. Rénover pour revendre plus cher c'est utile dépendamment du secteur et de la demande, sauf que dans le contexte actuel et avec le bassin de maisons qui est tellement bas, tu vas vendre sans aucun effort même si c'est tel quel. Repeinturer avec des couleurs neutres et faire de la finition sans dépenser une fortune peut influencer les acheteurs dans leur offre ca c'est certain. Mais comme qui m'a dit, ca dépend vraiment si la demande est vraiment élevée dans ton coin! Tu devrais (et ce que je vais faire aussi) investir un minimum pour mettre ca cute et pour pas faire fuir les acheteurs en courant

Mon courtier a l'air pas pire allumé et étant donné le marché inexistant dans mon coin, que le secteur est en forte demande et que je ne suis pas pressé/dans misère pour vendre, je vais lister plus cher et patienter à la place d'aller bas pis à offres multiples
 
Merci du come back! Je pensais annoncer apres l'hiver, j'espere que le marché bougera pas trop.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
J'ajoutes quelque chose qui m'a mentionné aussi c'est que quand tu te mets à la place de l'acheteur, lui y va calculer le coût total une fois tout rénové à son goût. Si ta maison est 50,000$ en-dessous du marché mais qui dompe ce même 50,000 environ pour le remettre à son goût y va calculer son coût total. Quand tu demandes très cher, habituellement c'est supposé être un clé en main comme par exemple ca, 1 rue de chez nous:

Nouvelle image par points.jpg

Prix listé 618,000$... vendu en 2 semaines 655 avec 3 acheteurs en multi offres. Fucking lol! Juste pour qu'on comprenne à quel point que le monde est tellement prêt à payer plus qu'on pense. Si ton acheteur voit ta maison pis s'attend à avoir un deal, ben move on pour le next. Je sais pas de quoi a l'air ta maison mais messemble qu'à 300K, t'as pas grand chose! Tu devrais faire venir un courtier pour qui te donne l'heure plus juste, tu pourrais être surpris combien vaut ta maison en ce moment. Je voyais la mienne à 380, y m'a jeté sur le cul en me suggérant de lister à 438. Le marché en ce moment est calissement broken
 
Ouan je sais pas trop pour la valeur, peu-etre je vois l'intérieur pire qu'il est. Vieille photo, le gazon a poussé et R32 GTR en prime.

 
Quebec!

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
Mais encore? Car secteur en demande et maison à 230k ça ne va pas trop ensemble dans une région urbaine!

Pis montre l'intérieur.

Personnellement je préférerais acheter tel quel et mettre à mon goût si j'en ai envie mais je suis cheap et pas acheteur pour ce genre de maison "jeune famille premier achat" donc tu ferais surement mieux d'écouter Mike.
 
fait le tour de centris, duproprio dans ton secteur(assez lagre quand meme) pour de quoi au prix que tu pense que ca vaut...et ensuite pour des comparatif équivalent de ta maison...des fois tu tombe avec une bonne surprise ;)


avec le marché en ce moment: je ferais aucune modif et annoncerais tel quel a un prix raisonnable.

IMO mettre 5000$ pour aller chercher 10 000$ au final est une perte de temps.
En plus qu'un semi-détaché multi étage dans ce range la donne des premier acheteur jeune....donc qui peuvent/veulent faier des travaux et la mettre a leur gout anyways.
 
fait le tour de centris, duproprio dans ton secteur(assez lagre quand meme) pour de quoi au prix que tu pense que ca vaut...et ensuite pour des comparatif équivalent de ta maison...des fois tu tombe avec une bonne surprise ;)


avec le marché en ce moment: je ferais aucune modif et annoncerais tel quel a un prix raisonnable.

IMO mettre 5000$ pour aller chercher 10 000$ au final est une perte de temps.
En plus qu'un semi-détaché multi étage dans ce range la donne des premier acheteur jeune....donc qui peuvent/veulent faier des travaux et la mettre a leur gout anyways.

je pense que les premiers acheteurs jeunes ont deux choix:
1) vouloir payer plus cher pour qqch habitable pour les prochaines années
2) vouloir payer un peu moins cher et faire les renos eux meme

Dans le contexte immobilier actuel et la surenchère, des fois 2) devient 1).
 
pour l'avoir fait personnellement 3 fois maintenant.. je suggere ca :

-ceramique de cuisine (si les tiennes sont vraiment affreuses)
-wrap my kitchen (fait wrap les portes de cuisines par une compagnie, ca coute environ 1500$ avec le materiel.. j'ai vendu un condo a 400k+ avec un wrap de cuisine, sans probleme)
-possiblement un comptoir ikea style butcher block, etc (ca coute 400$ deux morceaux de 3x8 ou qqch du genre.. cheap investement si tu installe toi meme)
-poignés cuisine
-hotte de cuisine (si la tienne est blanche ou vraiment laide et vieille.. ta les nouvelles broan a 169$, super beau look moderne, carré
-changer les plaques d'interrupteurs pour des screwless (achete sur amazon, c'Est 1/3 du prix de chez rona et cie)
-changer tous les luminaires
-peinturer plus moderne/neutre, assez pale. exemple, des tons de gris pale partout dans la maison. (pas necessaire partout si plusieurs pieces sont deja de couleur neutre et que la vieille peinture est pas magané, trou dans les murs etc)
-si tu as des vieux thermostats a roulette, etc, va te pogner des numeriques cheap a 20$ chaque, ca parait deja bcp mieux et plus actuel)

pour les salles de bains... change les vanités si c'est des vieilles en melamine.. ca coute environ 199-299$ une belle pas quétaine, deja monté avec lavabo inclus.. manque juste le robinet.. et facilement instalable soi-meme, ou avec un ami, membre de famille avec un peu de connaissance..

et oui, si tes planchers au sous-sol sont affreux.. des flottants a .99-1.49$ le pi2 c'est parfait.

rendu la, moi j'aime bien faire tous les moulures aussi dans la maison, baseboards et moulures de portes/fenetres.. une petite maison ta probablement 1000$ en moulures chez liquidation portes et fenetres moulures canada. manque juste un nail gun et une scie a onglet lol (petit hint.. je fais souvent juste rdc et 2e etage en belle moulure.. et touche pas au sous sol lol.. mais considerant que tu refais le plancher.. ben why not lol


bonne chance! si tu fais ma liste au complet... ta probablement 5-6000$ a investir plus le temps.. mais j'te garanti tu va récuperer 10% valeur total on top de ton 6000$.
 
fait le tour de centris, duproprio dans ton secteur(assez lagre quand meme) pour de quoi au prix que tu pense que ca vaut...et ensuite pour des comparatif équivalent de ta maison...des fois tu tombe avec une bonne surprise ;)


avec le marché en ce moment: je ferais aucune modif et annoncerais tel quel a un prix raisonnable.

IMO mettre 5000$ pour aller chercher 10 000$ au final est une perte de temps.
En plus qu'un semi-détaché multi étage dans ce range la donne des premier acheteur jeune....donc qui peuvent/veulent faier des travaux et la mettre a leur gout anyways.

désolé, mais les gens qui savent renover, ou VEULENT renover.. representent un TRES petit pourcentage des acheteurs. Les gens disent qu'ils vont renover... mais tu passe 5 ans plus tard, pi rien de fait. Jte dis, renover en ce moment, ca vaut son pesant d'or. Evidemment, ta maison va se vendre quand meme sans les renos.. mais admettons, juste un exemple.. tu vend 225K pas renover, ou 250K renover avec 5K d'investissement.. ca vaut le temps! a moins que tu fasses 200K salaire annuel, pas mal sur qu'il va etre content de faire 20-25K de plus pour 2 semaines de job max


edit... pi en fait, le marché est tellement fou... en renovant, tu va attirer beaucoup plus d'acheteurs.. et peut-etre que ton chiffre magique ca va etre 265k vendu! who knows.

tu peux essayer deux choses rendus la... poste a un prix interessant, pas renover.. et si sa te convient.. vends et thats it.

si ta le gout de mettre des efforts, et obviously, faire un profit, ta le choix aussi :)!!
 
2 semaine d'ouvrage pour 5000$ de matériel.. pour un professionnel des reno p-e..mais pas pour un homeowner certain.

Vos histoire de plinthe dans toute la maison: si tu veut faire une belle job tu en as pour 3-4jour a temps plein au minimum (et c'est seulement 1000$ de matériel). mesuré, coupé, cloué, peinturé, silicone....c'est pas une job de skillsaw a peu pres...il faut être méticuleux et sur la coche et prendre son temps sinon ca l'air d'une job de cochon...des joint de 1/8" sur un coin ou entre 2 planche c'est pas génial.

Vous avez surement raison pour le % qui veulent rénové....mais qu'il le fasse ou pas....who cares, c'est leur probleme une fois acheté ;)
Cette idée de renové s'applique a lui aussi...si ca lui tente pas pentoute...ca va etre chiant longtemps pour lui....et faire faire est juste pas rentable juste avant de vendre.
 
Moi je penses faire de la finition mais en mettant vraiment pas une fortune. Genre peinture, changer des poignées de portes... ca fait 2 ans je songes sérieusement à bouger mais le move me prend beaucoup de courage, j'ai habité presque toute ma vie ici
 
2 semaine d'ouvrage pour 5000$ de matériel.. pour un professionnel des reno p-e..mais pas pour un homeowner certain.

Vos histoire de plinthe dans toute la maison: si tu veut faire une belle job tu en as pour 3-4jour a temps plein au minimum (et c'est seulement 1000$ de matériel). mesuré, coupé, cloué, peinturé, silicone....c'est pas une job de skillsaw a peu pres...il faut être méticuleux et sur la coche et prendre son temps sinon ca l'air d'une job de cochon...des joint de 1/8" sur un coin ou entre 2 planche c'est pas génial.

Vous avez surement raison pour le % qui veulent rénové....mais qu'il le fasse ou pas....who cares, c'est leur probleme une fois acheté ;)
Cette idée de renové s'applique a lui aussi...si ca lui tente pas pentoute...ca va etre chiant longtemps pour lui....et faire faire est juste pas rentable juste avant de vendre.

C'est sur! Moi je m'inquiètes pas de leur position par la suite, c'est au moment de vendre que je veux faire une différence
 
@Al_Scrap_Iron : En ce moment anyways c'est pas la vente le probleme, mais acheté.

si tu reste dans le meme budget, fine...mais si tu grossi...pas sur pour le futur de la bulle.


Oui je sais..on en parle depuis 20ans de la bulle et j'ai toujours été le premier a en rire...mais avec le boom de fou de cette année....ca juste pas de bon sens l'augmentation des prix en 1 ans. ca peut juste se réajusté a court terme pour reprendre une monté ensuite...mais pour la: le peak peut juste descendre d'ici 1-2-3ans ..et au moins 5 ans ensuite avant de rattrappé ce peak IMO.


Je connais qlq personne qui ont pensé vendre: mais quand tu leur demande tu va acheter quoi ensuite: il magasine et tombe sur le cul :|
 
Merci pour tout les conseils, pour le temps je pense pas me racheter un sled pour cet hiver alors je vais juste avoir ca a faire. Je regarder pour un budget de 350-375 pour la prochaine.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
2 semaine d'ouvrage pour 5000$ de matériel.. pour un professionnel des reno p-e..mais pas pour un homeowner certain.

Vos histoire de plinthe dans toute la maison: si tu veut faire une belle job tu en as pour 3-4jour a temps plein au minimum (et c'est seulement 1000$ de matériel). mesuré, coupé, cloué, peinturé, silicone....c'est pas une job de skillsaw a peu pres...il faut être méticuleux et sur la coche et prendre son temps sinon ca l'air d'une job de cochon...des joint de 1/8" sur un coin ou entre 2 planche c'est pas génial.

Vous avez surement raison pour le % qui veulent rénové....mais qu'il le fasse ou pas....who cares, c'est leur probleme une fois acheté ;)
Cette idée de renové s'applique a lui aussi...si ca lui tente pas pentoute...ca va etre chiant longtemps pour lui....et faire faire est juste pas rentable juste avant de vendre.

Si tu prenais le temps de lire .. tu aurais vu qu’il y avait le wrap cuisine a 1500$ que la compagnie installe.. t’es deja a 3500$.. enlève les moulures... te reste un petit montant a investir, 2500$ +\-, qui va a coup sur amener le prix a la hausse.

Anyways, bonne chance dans tes projets !!
 
Back
Top