Vendre sa maison, a quel point ca vaut la peine d'investir.

Le marché ne baissera pas à moins qu'il y a une affluence d'offre. Plus on attend, plus que les prix augmentent.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
ouin, je ne vois pas non plus comment le marche pourrait baisser a court terme, les taux d'interet sont vraiment bas et l'offre est loin de rattraper la demande.
 
Le marché ne baissera pas, du moins de ce que je pense fermement. Tu peux attendre 1 an pour te mettre 10-15K$ de côté, pendant ce temps la les maisons augmenteront du même montant ou plus donc ce que tu sauves tu devras le remettre en cashdown.

Par région, tu parles de où? Moi je suis rendu à Mirabel Saint-Janvier puis ici ca a monté pas pire entre Mars et maintenant. Domaine vert-nord est rendu élevé aussi puis il y a Mirabel En Haut qui est rendu pas mal cher et c’est plus loin de chez moi. Dans mon quartier il y a un train qui va s’ajouter d’ici un an alors le prix des maisons va sûrement suivre la hausse

Montérégie comme St-Philippe, St-Mathieu, St-Jean, St-Michel, St-Isidore, La Prairie (rural), L'Acadie et St-Jacques-le-Mineur. Je sais que c'est pas en région éloignée mais c'est une section rurale et ca se vend pareil.

J'ai pas 'besoin' de me mettre un 10-15K de côté parce que je suis en équité. Sans parler de ma situation personnelle, je n'ai pas besoin de me stacker du cash pour faire un autre achat parce que la maison que je convoites va être entre 50 et 80K de MOINS que ma maison actuelle et je peux faire un move sans condition (sauf pour l'inspection bien sûr)
 
Le marché ne baissera pas à moins qu'il y a une affluence d'offre. Plus on attend, plus que les prix augmentent.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

ouin, je ne vois pas non plus comment le marche pourrait baisser a court terme, les taux d'interet sont vraiment bas et l'offre est loin de rattraper la demande.

Ouais ok. Ca répond à ma question mais beaucoup de gens spéculent que ca va baisser l'an prochain quand ca pourra pu payer. On anticipe de mauvaises prévisions je supposes, comme ca l'a été le cas actuellement? Le monde pensait se tapper des sales deals dans l'automobile par exemple, mais on a jamais vendu nos chars aussi chers. J'essaie de suivre la même logique
 
Ca va peut etre ralentir la croissance mais je doute fortement que ça va faire baisser les prix.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Ouais ok. Ca répond à ma question mais beaucoup de gens spéculent que ca va baisser l'an prochain quand ca pourra pu payer. On anticipe de mauvaises prévisions je supposes, comme ca l'a été le cas actuellement? Le monde pensait se tapper des sales deals dans l'automobile par exemple, mais on a jamais vendu nos chars aussi chers. J'essaie de suivre la même logique
Vive les stimulis du gouvernement!
 
On fait quoi avec ca. J'ai 24'' a coté de l'evier un lave vaiscelle rentrerais.



Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
f2ac8514071ce2d3860a41998dff293a.jpg



3f501676e498645ec73010e10e0cabbc.jpg
 
Luminaires cosco, dosseret cosco, poignées, peinture blanche, robinet? La cuisine c’est toujours vendeur. Tu as a peine une journée de job la dedans
 
Ahhh quand tu disais j'ai pas de lave vaiselle, tu voulais carrément dire que tu avais pas de place pour en mettre un!! Je pensais que tu avais juste pas l'appareil
 
Luminaires cosco, dosseret cosco, poignées, peinture blanche, robinet? La cuisine c’est toujours vendeur. Tu as a peine une journée de job la dedans

Perso j'installerais aussi un lave vaiselle en stainless. Rendu en confinement à faire de la bouffe 2-3 fois par jour c'est un must.Sinon un frigo en stainless, mais c'est minimum 1000$...
 
Ahhh quand tu disais j'ai pas de lave vaiselle, tu voulais carrément dire que tu avais pas de place pour en mettre un!! Je pensais que tu avais juste pas l'appareil
Hmm je comprend pas trop ce que tu veux dire? J'ai pas de lave vaiselle presentement car honnetement je mange peu etre 6 fois chez nous par semaine (metton hors covid) mais vendre ca pourrais etre une plus value. En bas a droite du lavabo si jenleve les 2 porte d'armoire jai 24" ce qui est la largeur standart d'un lave vaiscelle.


Pour le frigo ca serais pas perdu, je pensais le changer de toute facon en demenageant.
Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
c'est pas des réno pour rester là, c'est pour vendre. Il pourrait aussi mettre une nouvelle cuisine; mais il y a des chances que ça ne plaisent pas à un nouvel acheteur.

Perso si c'était ma maison:
1- Peinture blanc à grandeur clean. Ca coute presque rien et ça fait une méchante différence côté look. A peu près n'importe quel singe peut faire ça en plus.
2- Lumières. Il fait noir de plus en plus tôt, une place éclairé c'est toujours winner. Pas besoins de flafla, juste clean et clair. Check pour du 3000K si tu changes des ampoules (jaune)
3- Assure toi que les trucs d'entretiens sont clean: caulking des fenêtres, joints de douche, etc..
4- Garde la maison super clean le temps de la vente, quitte à mettre du stock dans un locker si t'as pas de place. Même si c'est pas super grand, faut que ça respire sans avoir l'air vide.
4- Affiche un prix optimiste et essaye! Si ça marche pas, enlève la maison du marché et fait des mini réno que tu parles. un dessus de comptoir, des poignés d'armoire et des cossins.

Du trompera pas personne avec des poignées à 10$ sur une maison de XXX XXX$.
Changer de frigidaire ça sert à rien, il n'y a aucun standard de hauteur/largeur alors ca fittera pas nécessairement à la nouvelle place.
 
c'est pas des réno pour rester là, c'est pour vendre. Il pourrait aussi mettre une nouvelle cuisine; mais il y a des chances que ça ne plaisent pas à un nouvel acheteur.

Perso si c'était ma maison:
1- Peinture blanc à grandeur clean. Ca coute presque rien et ça fait une méchante différence côté look. A peu près n'importe quel singe peut faire ça en plus.
2- Lumières. Il fait noir de plus en plus tôt, une place éclairé c'est toujours winner. Pas besoins de flafla, juste clean et clair. Check pour du 2700K si tu changes des ampoules (jaune)
3- Assure toi que les trucs d'entretiens sont clean: caulking des fenêtres, joints de douche, etc..
4- Garde la maison super clean le temps de la vente, quitte à mettre du stock dans un locker si t'as pas de place. Même si c'est pas super grand, faut que ça respire sans avoir l'air vide.
4- Affiche un prix optimiste et essaye! Si ça marche pas, enlève la maison du marché et fait des mini réno que tu parles. un dessus de comptoir, des poignés d'armoire et des cossins.

Du trompera pas personne avec des poignées à 10$ sur une maison de XXX XXX$.
Changer de frigidaire ça sert à rien, il n'y a aucun standard de hauteur/largeur alors ca fittera pas nécessairement à la nouvelle place.

This. Sérieux peinture ça blanc ou gris pâle. Acheter des électros pour ensuite devoir les déménagers ou les storer c'est juste dumb tant qu'à moi.
 
c'est pas des réno pour rester là, c'est pour vendre. Il pourrait aussi mettre une nouvelle cuisine; mais il y a des chances que ça ne plaisent pas à un nouvel acheteur.

Perso si c'était ma maison:
1- Peinture blanc à grandeur clean. Ca coute presque rien et ça fait une méchante différence côté look. A peu près n'importe quel singe peut faire ça en plus.
2- Lumières. Il fait noir de plus en plus tôt, une place éclairé c'est toujours winner. Pas besoins de flafla, juste clean et clair. Check pour du 2700K si tu changes des ampoules (jaune)
3- Assure toi que les trucs d'entretiens sont clean: caulking des fenêtres, joints de douche, etc..
4- Garde la maison super clean le temps de la vente, quitte à mettre du stock dans un locker si t'as pas de place. Même si c'est pas super grand, faut que ça respire sans avoir l'air vide.
4- Affiche un prix optimiste et essaye! Si ça marche pas, enlève la maison du marché et fait des mini réno que tu parles. un dessus de comptoir, des poignés d'armoire et des cossins.

Du trompera pas personne avec des poignées à 10$ sur une maison de XXX XXX$.
Changer de frigidaire ça sert à rien, il n'y a aucun standard de hauteur/largeur alors ca fittera pas nécessairement à la nouvelle place.

2700k c'est trop jaune, 3000k c'est le best.
 
Poignées je vois pas ce qu'elles ont de tellement problématique

Ce qui flasherait le plus (hormis le mur jaune) pour la vente imo ça serait un comptoir en bois mais ne te donne pas la peine.
 
Back
Top