Vendre sa maison, a quel point ca vaut la peine d'investir.

2700K c'est jaune en ta....3000K c'est le best aussi IMO

yep repeinture en blanc ou gris pale et call it a day
le gris pale aiderais a fitté avec le comptoir..et mem pas besoin de touché au bleu.

comme mentionné par d'autre: essaie de vendre comme ca et tu verra ca que ca donne..si apres 6mois il y a rien, enleve du marché et fais qlq petite reno.

robinet, évier double(tu as la place) et lave-vaisselle te couterais a peine 1000$ et sera plus attrayant pour une petite famille.
 
effectivement vous avez raison pour la couleur. 3000K pour une aire commune. reste que je commencerai pas avec l'ajout d'un lave vaisselle car ca réduit les armoires, je ne changerai pas l'évier car certains préfère 1 gros simple et d'autres un double (on avait eu une longue argumentation la dessus LOL), ni le dessus d'armoire car il est OK.

petite nuance: je penses pas que ce serait une mauvaise décision de faire plus (dessus de comptoir, poignées, ...), mais je ne penses pas que c'est nécessaire non plus.
Comme je dis plus haut, tu tu essaie avec le montant que tu veux, si ça marche pas tu l'enlève du marché 1 mois et tu fais des petits upgrade. t'as rien à perdre d'essayer sans rien faire; alors que c'est "un risque" que ce soit pas au goûts de certain si tu changes des trucs (en plus de l'argent et le temps investie).
 
Merci pour tout les commentaires les gars, je vais peser les pour et les contre de tout cela et faire un estimer des cout, mais quand je vais planter la pancarte sur le terrain, ca va etre pour vendre si je peux dire, je crois pas refaire ou modifier des affaire apres un mois de vente surtout que rendu a l'ete j'ai plus le temps de faire cela.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Si j'achète ton flip el cheapo, ta vanité neuve à 199-299 tu peux être sûr que je la crisse aux vidanges.

venant de toi... who cares lol, ta jamais eu de maison and you always talk shit lol

''el cheapo'' ya.. that must be why i sold my condo 400K you dumbass lol


et pour le OP.. yes installe un lave-vaiselle, c'est vraiment intéressant pour les familles. et pour les renos en general, maintenant que j'ai vu tes photos de ta cuisine... c'est plus clair ..

-oublie le wrap de cuisine, melamine blanche ca passe bien incognito, surtout si tes portes, etc sont en bonne état, casse toi pas le bonbon
-poignées cuisine
-comptoir ikea
-backsplash
-lavabo/robinet
-ajoute lavabo
-peintures les murs couleur neutre

thats it

y'a honnêtement 1250$ de materiel total, couple days of work, qui vont grandement aidé ton prix de revente.

(perso je referrai les ceramiques vite vite.. mais rendu la.. si tu commences ca tu va vouloir refaire toute lol)

have fun!!!!
 
venant de toi... who cares lol, ta jamais eu de maison and you always talk shit lol

''el cheapo'' ya.. that must be why i sold my condo 400K you dumbass lol


et pour le OP.. yes installe un lave-vaiselle, c'est vraiment intéressant pour les familles. et pour les renos en general, maintenant que j'ai vu tes photos de ta cuisine... c'est plus clair ..

-oublie le wrap de cuisine, melamine blanche ca passe bien incognito, surtout si tes portes, etc sont en bonne état, casse toi pas le bonbon
-poignées cuisine
-comptoir ikea
-backsplash
-lavabo/robinet
-ajoute lavabo
-peintures les murs couleur neutre

thats it

y'a honnêtement 1250$ de materiel total, couple days of work, qui vont grandement aidé ton prix de revente.

(perso je referrai les ceramiques vite vite.. mais rendu la.. si tu commences ca tu va vouloir refaire toute lol)

have fun!!!!

Le plancher est en prélart, imitation de céramique comme vous pouvez voir.
 
D’accord. Alors si tu te lance dans les petites renos que j’ai énuméré... peut etre qu’un plancher en ceramique au goût du jour ferait pas de tord.


J'ai jamais fais de céramique mais c'est le genre de petit projet que j'aimerais essayer de faire pour passé le temps cet hiver.
 
Pas trop compliqué, regarde sur internet ou youtube tu vas trouver tout ce qui te faut. Tu vas peut être avoir besoin de quelque outils par contre
 
3$ du pied carré semble la moyenne pour la ceramique? Question niaiseuse mais quel est la difference entre une tuile a 3$ et une a 7$?
 
3$ du pied carré semble la moyenne pour la ceramique? Question niaiseuse mais quel est la difference entre une tuile a 3$ et une a 7$?

Ça dépend, compares-tu une tuile de céramique à 3$ avec une tuile de porcelaine à 7$ ou avec une tuile de céramique à 7$?

Mais règle générale les tuiles plus dispendieuses vont être plus résistantes à l'usure et aussi moins poreuses. Une tuile poreuse va avoir tendance à absorber les liquides, ce qui va mener à des taches et une plus grande difficulté à les nettoyer.
 
c'est pas des réno pour rester là, c'est pour vendre. Il pourrait aussi mettre une nouvelle cuisine; mais il y a des chances que ça ne plaisent pas à un nouvel acheteur.

Perso si c'était ma maison:
1- Peinture blanc à grandeur clean. Ca coute presque rien et ça fait une méchante différence côté look. A peu près n'importe quel singe peut faire ça en plus.
2- Lumières. Il fait noir de plus en plus tôt, une place éclairé c'est toujours winner. Pas besoins de flafla, juste clean et clair. Check pour du 3000K si tu changes des ampoules (jaune)
3- Assure toi que les trucs d'entretiens sont clean: caulking des fenêtres, joints de douche, etc..
4- Garde la maison super clean le temps de la vente, quitte à mettre du stock dans un locker si t'as pas de place. Même si c'est pas super grand, faut que ça respire sans avoir l'air vide.
4- Affiche un prix optimiste et essaye! Si ça marche pas, enlève la maison du marché et fait des mini réno que tu parles. un dessus de comptoir, des poignés d'armoire et des cossins.

Du trompera pas personne avec des poignées à 10$ sur une maison de XXX XXX$.
Changer de frigidaire ça sert à rien, il n'y a aucun standard de hauteur/largeur alors ca fittera pas nécessairement à la nouvelle place.
Mets pas des 2700K partout.

Mets des 5000k au dessus des miroir de salle de bain, tous les autres endroits que ta blonde se maquille et en dessous des armoires de cuisine

On a aussi des 5000k dans les escaliers a cause que ma blonde a fait une grosse toile et on ne voulait pas altérer les couleurs.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Mets pas des 2700K partout.

Mets des 5000k au dessus des miroir de salle de bain, tous les autres endroits que ta blonde se maquille et en dessous des armoires de cuisine

On a aussi des 5000k dans les escaliers a cause que ma blonde a fait une grosse toile et on ne voulait pas altérer les couleurs.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk

5000k c'est trop bleu, j'avais ça à ma première maison et c'est beaucoup trop froid comme ambiance.
 
5000k c'est trop bleu, j'avais ça à ma première maison et c'est beaucoup trop froid comme ambiance.

Sa devait pas être des bonne lumière, car 5000k est supposé être un blanc pure comme la couleur du soleil. 5000k ne tire pas sur le jaune ou sur le bleu.

La raison que je suggere ceci est que tu ne veux pas de lumiere jaune où que ta blonde se maquille, car sa va lui donner un teint plus foncé qu'elle croit avoir.

J'ai récemment installer des 5000k sous mes armoires:
412281769fee0846e3cdee2cc5d53919.jpg
 
Sa devait pas être des bonne lumière, car 5000k est supposé être un blanc pure comme la couleur du soleil. 5000k ne tire pas sur le jaune ou sur le bleu.

La raison que je suggere ceci est que tu ne veux pas de lumiere jaune où que ta blonde se maquille, car sa va lui donner un teint plus foncé qu'elle croit avoir.
Remplace ta blonde par un modèle qui ne se maquille pas au lieu de changer tes ampoules
 
Remplace ta blonde par un modèle qui ne se maquille pas au lieu de changer tes ampoules
Ma blonde se maquille très rarement, mais elle est designer d intérieur et c est ce qui est recommandé ainsi que de ne jamais mettre du jaune dans une salle de bain et éviter les couleurs trop chaude.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Ma blonde se maquille très rarement, mais elle est designer d intérieur et c est ce qui est recommandé ainsi que de ne jamais mettre du jaune dans une salle de bain et éviter les couleurs trop chaude.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
Chacun ses goûts, il n'y a pas de tel consensus parmi les designers d'intérieur. J'avais autour de 4000k et ma blonde détestait ça même pour la salle de bain, on a mis du 2700 partout et c'est plus cozy.

Incandescent classique c'était 2700-3000k.
 
Back
Top