Home CCTV

OPBX

powaaaa
Il semble y avoir eu quelques vols/vandalisme dans mon coin dernièrement et je commence à regarder pour un système CCTV. Il semble que Blink est bien, low key facile à installer, alouette.

Pis là je prend un pas de recul, pis je me demande : ca sert tu vraiment à quelque chose? J’imagine que pour avoir un pouvoir dissuasif ce doit être installé dehors même si c’est généralement pas super beau. Si un voleur veut partir avec mon stock… ca va tu vraiment changer quelque chose?
 
oui il va partir avec mais maintenant avec la portée des réseaux sociaux... tu partage une image et tres souvent .. oups .. on sait c'est qui..
 
Reolink sa fais quelques semaines un system de 4 cameras 5mp poe .

A date bien satisfait

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Hikvision et Dahua sont 2 marques que j'aime bien la dedans.

Tu t'arrange pour que les caméras soit visible et comme ca l'a été dit, souvent le vol vient de personne du quartier et avec Facebook c'est facile de crisser ca face la dessus....

Perso mes cams je les utilises savoir qui est a la maison (femme de ménage), voir la météo, a neige dans cours, voir si j'ai recu des colis
 
Je viens d'installer un système lorex. C'est bon, je reçois des alertes de zone définie. C'est fou, y a des gens qui passent dans ma cour et je vois tous les chats du quartier aussi.
 
Dans le même ordre d'idée, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des caméras wirefree comme les arlos?
Est-ce que ça marche bien avec notre hiver assez rigoureux surtout la batterie?
 
On a des arlos dans la shop a la job et ca marche bien en criss, pop le wifi, vis la caméra sur le mur merci bonsoir.
C'est a l'intérieur parcontre je ne sais pas si les batteries marchent longtemps dehors.

Sinon un NVR Lorex c'est sur la coche avec des caméras 4k avec fil réseau POE. 1 fil a chaque cam, Ca record juste quand ya du mouvement et tu peux avoir des alertes par mail sur ton cell.
Ils ont une application mobile qui marche #1 aussi, faut juste que tu ouvre des ports sur ton routeur a la maison.
 
J'ai un système Google Nest et je suis super satisfait, tu as l'option cloud si tu veux conserver du data pendant longtemps et c'est une technologie sans-fil si tu as d'autres produits intelligent dans la maison.
L'installation prend littéralement 5-10 minutes par cam connectivité wi-fi et setup sur le téléphone inclus.
 
On a des arlos dans la shop a la job et ca marche bien en criss, pop le wifi, vis la caméra sur le mur merci bonsoir.
C'est a l'intérieur parcontre je ne sais pas si les batteries marchent longtemps dehors.

Sinon un NVR Lorex c'est sur la coche avec des caméras 4k avec fil réseau POE. 1 fil a chaque cam, Ca record juste quand ya du mouvement et tu peux avoir des alertes par mail sur ton cell.
Ils ont une application mobile qui marche #1 aussi, faut juste que tu ouvre des ports sur ton routeur a la maison.

Tu as meme plus besoin d'ouvrir les ports car le NVR se connect a son serveur et toi au serveur donc plus besoin de gosser avec ca.
 
Tu as meme plus besoin d'ouvrir les ports car le NVR se connect a son serveur et toi au serveur donc plus besoin de gosser avec ca.
What a time to be alive.

Sérieux si tout se fait tout seul j'aurai pus rien a faire :(
 
Les Nest, ils sont juste wireless et non wirefree. Où je me trompe?
Je demande car, je n'ai vraiment pas envie de faire des trous dans la maison mais en même temps avec les hiver à -20, -30, j'ai peur que la durée de vie des batteries sera raccourcie.
 
Rien à faire effectivement, pas d'ouverture de port ou forward etc comme dans le temps...
C'est vraiment simple genre plug and play.
 
Arlo a batterie ont en voit souvent sur les chantiers comme caméra temporaire car ca se déploit bien et rapidement mais j'ai jamais vue ca comme systeme permanent.

Systeme permanent on un NVR avec des caméras PoE monté sur un petit UPS tu es en business.
 
Je viens d'installer un système lorex. C'est bon, je reçois des alertes de zone définie. C'est fou, y a des gens qui passent dans ma cour et je vois tous les chats du quartier aussi.

J'ai fais le saut moi aussi quand j'ai vu le nombre de personnes qui passent sur mon terrain. (gars de la ville, enfant, voisin, etc etc..)
 
Beau bon pas cher, il y a les Wyze Cam. Tu reçois les alertes et ça enregistre sur une carte SD. Marche sur le wifi et alimentation via un fil USB


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Les Nest, ils sont juste wireless et non wirefree. Où je me trompe?
Je demande car, je n'ai vraiment pas envie de faire des trous dans la maison mais en même temps avec les hiver à -20, -30, j'ai peur que la durée de vie des batteries sera raccourcie.

J'ai installé 3 Blink sans fil pour l'extérieur et 2 avec fil pour l'intérieur. Très facile à installer, si tu veux pas percer dans ton revêtement, tu peux les monter avec du tape 2 faces qui tient en hiver. Depuis cet été, rien n'a bougé, on va voir cet hiver. Ça te prend un réseau WiFi qui couvre à 100%. J'ai du acheter un repeater pour m'assurer que ma caméra à l'intérieur de mon garage fonctionne sinon le signal était trop faible. C'est bien fait, tu peux ajuster la sensibilité, la zone, les alertes et ça détecte même la température. Tu reçoit une alerte 3 secondes après un événement donc assez rapide. Tous les événements sont dans le cloud et tu peux consulter et partager facilement. Tu peux parler et entendre très bien.

Sommes toute, je suis pas mal content. Pour les batteries, c'est supposé être 2 ans dans des conditions optimales mais si je dois les changer à toutes les années, no big deal. Les alertes ça gosse des fois si tu travailles dehors donc tu désarmes la caméra donc tu ne dois pas oublier de la réactiver.

Si quelqu'un veut voler durant la nuit, jamais l'alerte va me réveiller donc c'est à prévoir. Je ne considère pas les caméras comme un anti-vol mais plutôt un dissuasif et un outil pour tenter de retrouver les voleurs.
 
Beau bon pas cher, il y a les Wyze Cam. Tu reçois les alertes et ça enregistre sur une carte SD. Marche sur le wifi et alimentation via un fil USB


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

J'ai ça et c'est de la marde point de vu sécurité. On a essayé de buster mon truck et les pro avaient désactivé ma camera Wyze en plus de tout deleter le contenu de la carte mémoire. Je me suis fiché en Cat wire et installé des lorex.
 
J'ai ça et c'est de la marde point de vu sécurité. On a essayé de buster mon truck et les pro avaient désactivé ma camera Wyze en plus de tout deleter le contenu de la carte mémoire. Je me suis fiché en Cat wire et installé des lorex.

Intéressant, sais-tu comment ils ont fait ?


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
J'ai 5 cameras PoE avec un vieux PC qui roule Blue Iris et un drive de 4Tb dedans. Ca fait la job de dissuasion, je pogne 2-3 bloke par annee qui se pointent la face au dessus de la cloture sous le carport pour snooper la cour pis des qu'y voient une des cameras ca s'enfuit.

Si qqun veut vraiment ton stock ils vont juste mettre un passe montagne pis un anorak pis te voler pareil.

Pour 90% des cambrioleurs low budget qui font ca pour leur prochain fix de drogue ils vont voir la camera pis passer au voisin.

A 70$ pour une license perpetuelle Blue Iris vaut vraiment la peine. Pis ça supporte plein de cameras qui sont pas cheres sur Amazon.
 
Back
Top