Konnected - Système d'alarme classique + domotique

*VR6*

Well-known member
https://konnected.io/

Quelqu'un sur MR a installé ca chez lui?

Sa semble être exactement ce que je recherchais, en gros je voulais un système d'alarme DIY avec des composantes smart home, donc pas de frais par mois, c'est toi qui recois les notifications personnellement, etc...L'avantage c'est que tu peux utiliser les différents sensors pour de la domotique quand le système est désactivé, par exemple tu peux utiliser les motions sensors pour ouvrir/fermer des lumières quand ce n'est pas pour partir une alarme de détection de mouvement.

Le hic c'est que tout ces systèmes là sont wireless, alors tes sensors de porte, de fenêtre, de motion detection, de leak detection, TOUT est wireless alors tu es pogné à changer 39 batteries chaque année alors que ma maison est déjà fillée au complet pour un système d'alarme classique. Bref je cherchais des composantes smart home mais qui pouvaient être "powered" par du fillage low-voltage conventionnel, ce qui ne semble pas exister.

Ce petit board fait l'inverse en fait, il rend n'importe quel sensor classique de système d'alarme conventionnel "smart" et permet de l'exposer comme un smart sensor à ton application de smart home. Ca veut dire que je peux mettre mes sensors de porte, fenêtre, détection de mouvement etc, mais au lieu de les connecter à un panneau d'alarme conventionnel je les connecte à ce board et après je fais ce que je veux avec, je les utilise dans des scènes, etc...

Quand même vraiment hot.
 
J'ai pensé utiliser cela. J'ai comme toi un système d'alarme filé conventionnel à la maison (DSC). Le système Konnected te permet d'utiliser les capteurs de systèmes d'alarme conventionnel (filé) et de relié ces capteurs à une plateforme comme Home Assistant afin de faire un système d'alarme DIY et utiliser les capteurs pour la domotique. Cependant j'aime pas tant le fait de pas avoir de clavier pour armer/désarmer (ca se fait via une app ou web sur ton téléphone)

Je crois plutôt installer une interface envisalink sur mon système DSC afin de pouvoir controller le système de façon conventionnelle avec le clavier (et aussi via mon téléphone) et aussi utiliser les capteurs pour la domotique.
 
J'ai pensé utiliser cela. J'ai comme toi un système d'alarme filé conventionnel à la maison (DSC). Le système Konnected te permet d'utiliser les capteurs de systèmes d'alarme conventionnel (filé) et de relié ces capteurs à une plateforme comme Home Assistant afin de faire un système d'alarme DIY et utiliser les capteurs pour la domotique. Cependant j'aime pas tant le fait de pas avoir de clavier pour armer/désarmer (ca se fait via une app ou web sur ton téléphone)

Je crois plutôt installer une interface envisalink sur mon système DSC afin de pouvoir controller le système de façon conventionnelle avec le clavier (et aussi via mon téléphone) et aussi utiliser les capteurs pour la domotique.

Il y a moyen d’avoir un clavier pour activer/désactiver, il y a aussi simplysafe qui a un systeme retrofit comme konnected mais avec leurs propres composantes comme entre autre un keypad!
 
Personnellement je suis vraiment pas fan du sans fil surtout pour des items de sécurité.

L'autre point qui gosse quand tu as de quoi du genre est que tu deviens dépendant de ta connexion internet et de ton wifi. Ton alarme a un battery backup, quand il est intégré/dépendant de ton wifi tu dois mettre ton réseau aussi sur un backup car si tu manque de courant ton alarme perd plusieurs fonction.

Le Konnected semble fonctionner avec internet pour les alertes.... Mettons tu as une panne électrique et un fuck up arrive a la maison il sera pas en mesure de te contacter.


Mes panneaux préféré:
https://www.elkproducts.com/


Perso j'ai meme pas d'alarme chez nous mais les clients qu'on a met sont souvent assez crintif pour vouloir de quoi de safe.
 
^^

Konnected tu peux mettre le board sur une batterie de backup, tu peux perdre le courant et ca va etre ok! Mais tu dois effectivement avoir la meme batterie sur ton routeur, mais c’est vraiment plug and play, voir à 8min45 :


Moi perso j’en aurais probablement meme pas de système d’alarme je stress pas vraiment avec ca c’est juste que la ma maison est pré-fillée et j’ai les fils qui sortent des murs alors je dois mettre quelque chose ne serait-ce que pour le look lol

Et tant qu’à avoir le fil de passé je voulais de quoi de powered par fil comme ca pas de niaisage de batteries.
 
Last edited:
J'ai installé l'interface envisalink sur mon système DSC ce soir. Super comme bébelle il y a aucun lag pour les capteurs on peut faire plein d'automatisation. Voici a quoi ressemble l'interface accessible en HTTPS à l'extérieur du réseau local.

3b2d8786f988da3924a0a50737b360ac.png
 

Attachments

  • Screen Shot 2020-11-21 at 7.53.53 PM.jpg
    Screen Shot 2020-11-21 at 7.53.53 PM.jpg
    696 bytes · Views: 21
Est-ce que sa te prend le système DSC existant? Parce que moi je suis juste préfillé, j’ai aucun système en place et pas l’intention d’en mettre un!
 
Back
Top