Bonjour- Hi!

Loin de moi l'idée de forcer quelqu'un à parler français dans la vie de tous les jours mais quand ton travail est de servir une clientèle. C'est cave rare de ne pas pouvoir ou bien ne pas vouloir parler français (ou en anglais dans le cas inverse).

Il n'y a zéro excuse pour ça.
 
Hi, je répond bonjour et on s'ajuste. J'en fait pas un plat avec ça. Je comprend l'anglais mais par respect, si je m'adresse en français, je veux me faire répondre dans la même langue. Même chose quand on inverse les rôles. Leur excuse est que quand ça commence avec un ''bonjour'' mais qu'ils ne font crier après par des Karen. Le gérant devrait intervenir et remettre ce client à sa place sinon OUT!
 
Les peekwists qui essayent de faire oublier le bilan de marde de leur belle province en ressortant le dossier de la langue
 
Moé pour de l'argent j'apprends même le Yiddish, money talks !!


gut margn !

ça se prononce '' Get Morgan '' comme l'acteur Morgan Freeman hehe
 
Pour moi ce genre d'article c'est des bonnes nouvelles car ça veut dire que le COVID s'éssoufle.
C'est normal qu'il s'essouffle, avec Hi seulement il y a environ trois fois moins de vaporisation du Covid dans l'air qu'avec le bonjour/hi
 
Mtl a tjrs été anglophone anyway. Si ça serait pas du pleurnicheux fils à papa assis dans son bureau à Quebecor, on en entendrai pas parler.
 
Pas un pleurnicheux de la langue mais... Bonjour/Hi c'est de la pure connerie. Pourquoi ne pas simplement dire "Bonjour"? Les touristes veulent se faire accueillir avec la formule de politesse locale, pas une cochonnerie de perversion bilingue. Tout le monde connait "Bonjour" .
 
Pas un pleurnicheux de la langue mais... Bonjour/Hi c'est de la pure connerie. Pourquoi ne pas simplement dire "Bonjour"? Les touristes veulent se faire accueillir avec la formule de politesse locale, pas une cochonnerie de perversion bilingue. Tout le monde connait "Bonjour" .

Easy. As an anglophone, I prefer doing business in English, bonjour hi is an easy way for anglos to let others know they are english. We all do it.
 
Easy. As an anglophone, I prefer doing business in English, bonjour hi is an easy way for anglos to let others know they are english. We all do it.

And as a bilingual we usually notice the person talking to us is english and continue to speak to them in their mother tongue.
Notice how the only ones complaining are the french non bilinguals.
 
Pas un pleurnicheux de la langue mais... Bonjour/Hi c'est de la pure connerie. Pourquoi ne pas simplement dire "Bonjour"? Les touristes veulent se faire accueillir avec la formule de politesse locale, pas une cochonnerie de perversion bilingue. Tout le monde connait "Bonjour" .

Ce ne sont pas les touristes qui se plaignent mais les Karen de Ville Mont-Royal, Westmount, Hampstead. Quand je travaillais au Sports-Experts du Centre Rockland, une madame a répondu à mon gérant que Ville Mt-Royal est une région anglophone et qu'elle veut se faire parler en anglais sinon elle allait porter plainte au boss. Il y a tout le temps des estie de malades qui veulent se battre pour rien, vraiment c'est pathétique.
 
And as a bilingual we usually notice the person talking to us is english and continue to speak to them in their mother tongue.
Notice how the only ones complaining are the french non bilinguals.

Pas vrai du tout. J'ai travaillé assez longtemps dans le retail pour constater qu'autant les francophones que les anglophones vont trouver une raison pour se plaindre. Rien à voir avec la langue, c'est une question de savoir vivre et d'éducation. Comme j'ai écrit, des fois, on dirait que le client entre dans une boutique avec la mauvaise intention ou est de très mauvaise humeur et ça prend presque rien pour l'allumer.
 
tu sais que ça va ben en criss quand les bs se plaignent des anglophones et que ça se ramasse dans le JdM.

t'aimes pas te faire servir en anglais? retournes-y pas.

ça fait longtemps que j'aurais arrêté de domper de l'argent dans la OQLF.
 
Last edited:
Easy. As an anglophone, I prefer doing business in English, bonjour hi is an easy way for anglos to let others know they are english. We all do it.

si tu veux montrer que t'es anglais t'as juste a te mettre a genoux et lui kisser le cul comme si c'était ta conasse de reine.
 
Back
Top