La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

Lol le monde qui se demandent comment charger "deux voitures en meme temps". Pour bien du monde, un char sa passe 99% de sa vie a rien faire / ne pas bouger. Au pire, un a la fois? Faut pas ambitionner. A maisou ou dans un parking, a des bornes de recharges rapide. C'est pas mission impossible.

Comme si comme si le monde allaient uttiliser 100% de leur range sur leurs deux véhicules quotidiennement. Vous pensez vraiment que l'après COVID on va retourner 100% a nos vieilles habitudes d'aller faire 80km quotidiennement pour s'entasser dans des bureau pour que le patron boomer puisse "voir son monde" et parler de ses fins de semaine de golf?

Lacher vos -40 aussi. Le facteur vent, ça ne compte pas. Vous n'en avez pratiquement pas au Québec du vrai -40, encore moins dans les régions ou 99% du monde habitent. En montréal, la moyenne en Janvier c'est entre -5 le jour et -14 la nuit...

Le monde se demandent vraiment comment un des endroits les plus propices au EV dans le monde va faire pour la transition? J'comprendrais les scepticisme du monde qui habitent au Dakota du Nord ou en Alaska, c'est pas demain la veille pour eux.... Mais pour le monde de Montréal, Brossard et Laval? C'est loin d'être impensable.
 
Vous pensez vraiment que l'après COVID on va retourner 100% a nos vieilles habitudes d'aller faire 80km quotidiennement pour s'entasser dans des bureau pour que le patron boomer puisse "voir son monde" et parler de ses fins de semaine de golf?

Oui, le boss a du ratrappage d'histoires plates à faire en plus.
 
Ca sonne ridicule aujourdhui mais on verra dans 15 ans ou les EV, hydro quebec et ses infrastructures seront rendus.

Je suis convaincu que mon ls400 1991 qui sert depuis 30 ans est plus ecolo que ceux qui s'achetent des nouvelles voitures a tout les 5 ans.
 
Ca sonne ridicule aujourdhui mais on verra dans 15 ans ou les EV, hydro quebec et ses infrastructures seront rendus.

Je suis convaincu que mon ls400 1991 qui sert depuis 30 ans est plus ecolo que ceux qui s'achetent des nouvelles voitures a tout les 5 ans.

Bien, déjà, conserver son véhicule le + long temps possible est déjà + écolo que de changer de véhicules à tous les 4ans.
 
Ca sonne ridicule aujourdhui mais on verra dans 15 ans ou les EV, hydro quebec et ses infrastructures seront rendus.

Je suis convaincu que mon ls400 1991 qui sert depuis 30 ans est plus ecolo que ceux qui s'achetent des nouvelles voitures a tout les 5 ans.
Pas mal certain qu'avec ton gros V8 et ton système anti pollution de 1991, tu aurais pu acheter 3 Corolla depuis et ça aurais été plus écologique.
 
Pas mal certain qu'avec ton gros V8 et ton système anti pollution de 1991, tu aurais pu acheter 3 Corolla depuis et ça aurais été plus écologique.
Imagine les 3 Kia qui partent sur de porte-conteneur à partir de la Corée. Ton exemple de Corolla fonctionne because made in canada mais il y a pas 1000 exemple comme ca.

Rajoute toute la pollution à construire une voiture. Il y a pas juste le co2 qui sort au boute de la pipe qui faut regarder.
 
Pas mal certain qu'avec ton gros V8 et ton système anti pollution de 1991, tu aurais pu acheter 3 Corolla depuis et ça aurais été plus écologique.

Cest ca jme demande. Full serious.

C'est quoi l'impact au quotidien de mon v8 vs un corolla? (je fais 30km par jour)

C'est quoi l'impact de produire une corolla neuve?

Si qqun peut me convaincre que cest vraiment mieux pour l'environement jva le faire le switch. Les corolla 2020 sont a 0.49 interet :)
 
Même si tu changes de char au 4 ans... Ça change pas le fait que quelqu'un a besoin d'une voiture used à un certain point. Ta voiture de 4ans s'en va pas à dompe.

J'ai 37 ans et je n'ai jamais acheter une voiture neuve de ma vie.
 
Même si tu changes de char au 4 ans... Ça change pas le fait que quelqu'un a besoin d'une voiture used à un certain point. Ta voiture de 4ans s'en va pas à dompe.

J'ai 37 ans et je n'ai jamais acheter une voiture neuve de ma vie.

Tu remarqueras que les 2e et les 3e propriétaires, parfois, achètent un véhicule premium un peu hors de leur budget pour s'offrir quelque chose de bien dans leur vie. Ça se retrouve avec un véhicule européen dont ils négligent l'entretien et lorsqu'ils en jugent les réparations en valent la peine, ils essaient de refiler le problème au propriétaire suivi. Et ça devient un véhicule poubelle en moins de 10ans de vie utile et ça se retrouve à la scrap rapidement.

Il y a aussi les véhicules qu'on décrit comme jetable à cause de leur valeur de revente ridicule: Habituellement pas mal tous les modèles GM (à l'exception de la Corvette), pas mal tous les véhicules Ford (à l'exception du F-150), pas tous les modèles Fiat-Chrysler et pas mal tous les anciens (pre-2010) modèles Hyundai-KIA).

Ma mère a un véhicule jetable, c'est un Chrysler Sebring convertible 2004. Elle le possède depuis 2005. Si c'était une autre personne le propriétaire de ce véhicule, ça ferait longtemps qu'il serait à la scrap. Le véhicule roule correctement mais le meilleur est parti depuis longtemps. Le toit ne se baisse plus, le dessous du char est atteint par la corrosion. Heureusement, il ne coule pas à l'intérieur et la mécanique est fiable. Le véhicule a aux alentour de 80KKM.

J'ai 41ans et dans ma vie, je n'ai que propriétaire que 2véhicules en + de 20ans. Une Dodge Neon EX 1998 que j'ai conservée 9ans et une MINI Cooper S que j'ai depuis + de 11ans.
 
Tu remarqueras que les 2e et les 3e propriétaires, parfois, achètent un véhicule premium un peu hors de leur budget pour s'offrir quelque chose de bien dans leur vie. Ça se retrouve avec un véhicule européen dont ils négligent l'entretien et lorsqu'ils en jugent les réparations en valent la peine, ils essaient de refiler le problème au propriétaire suivi. Et ça devient un véhicule poubelle en moins de 10ans de vie utile et ça se retrouve à la scrap rapidement.

Il y a aussi les véhicules qu'on décrit comme jetable à cause de leur valeur de revente ridicule: Habituellement pas mal tous les modèles GM (à l'exception de la Corvette), pas mal tous les véhicules Ford (à l'exception du F-150), pas tous les modèles Fiat-Chrysler et pas mal tous les anciens (pre-2010) modèles Hyundai-KIA).

Ma mère a un véhicule jetable, c'est un Chrysler Sebring convertible 2004. Elle le possède depuis 2005. Si c'était une autre personne le propriétaire de ce véhicule, ça ferait longtemps qu'il serait à la scrap. Le véhicule roule correctement mais le meilleur est parti depuis longtemps. Le toit ne se baisse plus, le dessous du char est atteint par la corrosion. Heureusement, il ne coule pas à l'intérieur et la mécanique est fiable. Le véhicule a aux alentour de 80KKM.
Donc ta mère et ta belle mère possèdent une cabriolet ?
 
Cest ca jme demande. Full serious.

C'est quoi l'impact au quotidien de mon v8 vs un corolla? (je fais 30km par jour)

C'est quoi l'impact de produire une corolla neuve?

Si qqun peut me convaincre que cest vraiment mieux pour l'environement jva le faire le switch. Les corolla 2020 sont a 0.49 interet :)

https://www.nationalgeographic.com/...buying-guides/car/environmental-impact/#close

...the end of a car’s life doesn’t mark the end of its environmental impact. Plastics, toxic battery acids, and other products may stay in the environment. Fortunately, junkyard pile-ups are becoming much smaller than they were in the past. About three-quarters of today’s average car, including the bulk of a steel frame, can be recycled.

Production, recycling, and disposal costs to the environment are difficult to quantify and largely beyond the control of most consumers. It's also true that most of an automobile's environmental impact, perhaps 80 to 90 percent, will be due to fuel consumption and emissions of air pollution and greenhouse gases that climate scientists say are driving global warming. Fortunately, the level of that impact is very much under the control of the driver.

https://www.theguardian.com/environment/green-living-blog/2010/sep/23/carbon-footprint-new-car

The carbon footprint of a new car:
6 tonnes CO2e: Citroen C1, basic spec
17 tonnes CO2e: Ford Mondeo, medium spec
35 tonnes CO2e: Land Rover Discovery, top of the range
 
Thanks. Les articles semblent dire que jsuis mieux de garder ma voiture en autant que je fais pas trop de mileage.

*Edit: Apres avoir fouillé sur fueleconomy.gov ma lexus cree quasiment 2 fois plus de CO2 (tailpipe) qu'une corolla neuve. 494 g/mile vs 266 g/mile
 
Last edited:
Back
Top