La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

Bientôt, on va se faire facturer en fonction du moment où l'on consomme l'électricité. Ça se fait déjà ailleurs alors c'est une question de temps avant que ça arrive.

https://www.hydroone.com/rates-and-billing/rates-and-charges/electricity-pricing-and-costs

L'électricité double entre le peak et le off-peak.

On aura pas ça aussi drastique ici mais ça s'en vient c'est certain avec tout le monde qui vont brancher leur véhicules électriques.
C'est pas déjà le cas? Un taux différent et plus bas la nuit genre.

Benoît Charette clamait hier à la radio que nous sommes près d'avoir sur le marché bien avant 2030 à des batteries coûtant 30-40% moins cher à produire et des capacités de 1000km par charge qui de plus, amènerait le coût d'achat du véhicule électrique tout près d'un équivalent avec moteur à essence.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
C'est pas déjà le cas? Un taux différent et plus bas la nuit genre.

Benoît Charette clamait hier à la radio que nous sommes près d'avoir sur le marché bien avant 2030 à des batteries coûtant 30-40% moins cher à produire et des capacités de 1000km par charge qui de plus, amènerait le coût d'achat du véhicule électrique tout près d'un équivalent avec moteur à essence.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk



En Ontario ça fait longtemps , mais au Québec il n'y a pas ça , ici c'est les 40 premier kw/h sont a rabais , ensuite c'est un prix plus élevé
 
Ca va etre bordelique pour les bornes dans les vieux secteurs de Mtl ou y'a plein de triplex-quadruplex , bloc appartement comme a Hochelaga Maisonneuve ( un exemple au hasard ) et que y'a que du stationnement public dans la rue.
 
oui et non, Mazda offre rien de bon dans les EV.

Le circle jerk de journalistes automobiles avec Mazda ça m'as toujours fait rire.Tsé dans le temps qu'ils chantaient les louanges de la Mazda 3 en prétendant que sa n'allait pas virer en cancer généralisé de rouille en 5 ans comme les protegé. Oops.

Zoom Zoom! Ils devaient servir un méchant bon vin dans les press trips.
 
Le circle jerk de journalistes automobiles avec Mazda ça m'as toujours fait rire.Tsé dans le temps qu'ils chantaient les louanges de la Mazda 3 en prétendant que sa n'allait pas virer en cancer généralisé de rouille en 5 ans comme les protegé. Oops.

Zoom Zoom! Ils devaient servir un méchant bon vin dans les press trips.

exact, ça fait 20 ans qu'ils disent que les problèmes des 5 dernières années sont maintenant réglés. Ils ont juste plus de budget que Subaru pour graisser les journaliste et l'AJAC!
 
J'ai lu quelque part qu'ils cherchent une façon de mettre le Savana/express en EV. Même châssis depuis 20 ans, pas de problème.

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk
Des vrais camions parfait pour travailler. Pourquoi réinvestir pour les mettres à jours quand la seule vraie chose qu'ils ont besoin comme update c'est... Heu... ?

Ça tire
Ça loge
C'est fiable
Ça coûte rien
Crisser moi patience avec vos nouveaux frames.
 
Des vrais camions parfait pour travailler. Pourquoi réinvestir pour les mettres à jours quand la seule vraie chose qu'ils ont besoin comme update c'est... Heu... ?

Ça tire
Ça loge
C'est fiable
Ça coûte rien
Crisser moi patience avec vos nouveaux frames.
Un high roof ça ferait pas de tort.
 
Le circle jerk de journalistes automobiles avec Mazda ça m'as toujours fait rire.Tsé dans le temps qu'ils chantaient les louanges de la Mazda 3 en prétendant que sa n'allait pas virer en cancer généralisé de rouille en 5 ans comme les protegé. Oops.

Zoom Zoom! Ils devaient servir un méchant bon vin dans les press trips.

Y'avait des pub de Mazda dans les guides de l'auto...

Ca et les ram... Je sais pas ce que Dodge sert au présentation de presse mais c'est tjs le truck de l'année, les journalistes capotent la dessus mais le marché dit completement l'inverse et les fiches de fiabilité aussi lol
 
Y'avait des pub de Mazda dans les guides de l'auto...

Ca et les ram... Je sais pas ce que Dodge sert au présentation de presse mais c'est tjs le truck de l'année, les journalistes capotent la dessus mais le marché dit completement l'inverse et les fiches de fiabilité aussi lol

Les journalistes auto ce ne sont généralement pas des gars de camion. La semaine d’après ils se ramassent en veloster ou Camry. Ça ne travail pas avec. So le camion avec l’intérieur le plus fresh, qui porte le plus doux et qui donne le look le plus macho est favorisé.
 
Les journalistes auto ce ne sont généralement pas des gars de camion. La semaine d’après ils se ramassent en veloster ou Camry. Ça ne travail pas avec. So le camion avec l’intérieur le plus fresh, qui porte le plus doux et qui donne le look le plus macho est favorisé.

Les gars de camions sont tous vendus à une marque. Si son père conduisait un Ford, le gars va juste acheter des trucks Ford et va passer son temps à dire que les autres marques c'est de la marde même s'il ne les a même pas essayés.
 
Les gars de camions sont tous vendus à une marque. Si son père conduisait un Ford, le gars va juste acheter des trucks Ford et va passer son temps à dire que les autres marques c'est de la marde même s'il ne les a même pas essayés.

C’est pas faux. La loyauté aveugle est assez incroyable dans ce segment la.
 
C’est pas faux. La loyauté aveugle est assez incroyable dans ce segment la.

Aveugle oui et non

C'est probablement un des segments les plus compétitifs.

Overall on s'entend qu'un F-150, un Ram ou un Sierra/Silverado, c'est des bons produits overall. Y'a pas de mauvais truck la dedans donc le monde reste dans leur marque pcq ils sont satisfait.


Oui y'a de la loyauté aveugle pour plusieurs mais ca reste des bons produits.
 
Back
Top