La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

Sauf que dans 15 ans, ces voitures la seront soit overpriced ou pourris... ou les 2.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Ceux que j'aime le sont deja depuis un bout, deja quand j'ai eu mon permis en 2009 ca se trouvait encore pas si pire, maintenant c'est pas trouvable a moins d'aller chercher ca au B.C ou aux states. Mais il y a toujours du stock pas trop en demande comme n'importe quel chiasse americaine fin 70's debut 80's qui auront pas de valeur avant un mechant bout j'imagine .
 
Imagine les 3 Kia qui partent sur de porte-conteneur à partir de la Corée. Ton exemple de Corolla fonctionne because made in canada mais il y a pas 1000 exemple comme ca.

Rajoute toute la pollution à construire une voiture. Il y a pas juste le co2 qui sort au boute de la pipe qui faut regarder.

Ya pas la optima et le telluride qui sont fabriquer au USA?
Pis la rio au mexique?
 
Est-ce qu'il y a juste moi que ca fait chier parceque tous les véhicules seront automatique??? J'ai jamais vu de véhicule électrique manuel... Je sais que la tandance est à la conduite autonome... qui veut ca? Le plaisir de conduire, c'est terminé.
 
Ça fait plus de 6 mois que je suis prêt à faire le move, et je ne suis pas le seul.
Attends.
Nouveau Tundra s'envient comme 2022 et ça va être hybride.
Je peux pas trop m'avancer pour le reste. Pas encore toute l'info / pas le droit de jaser trop. C'est pas tout encore officiel.

Les corolla 2020 sont a 0.49 interet :)
Y'a plus rien en stock nulpart. Good luck...
J'hairais toujours Toyota.Ca pour ça. UPDATEZ LE MAUDIT SITE WEB SAINTE BATARD.

Edit : Ok pas vrai, il me reste 1 démo. Si t'est flexible modèle/couleur maybe, mais sinon tu trouvera pas grand chose...
 
J'ai écouté la conférence de presse du ministre de l'environnement aujourd'hui.

Bien que cet enlignement là est bel et bien véridique, au moins ils ont formellement exclus la possibilité de "malus".
 
Est-ce qu'il y a juste moi que ca fait chier parceque tous les véhicules seront automatique??? J'ai jamais vu de véhicule électrique manuel... Je sais que la tandance est à la conduite autonome... qui veut ca? Le plaisir de conduire, c'est terminé.

Ouin on va devoir se rabattre sur les motos pis les bicycles a pedale pour shifter nos propre gears... Mais ils pourraient tres bien faire des vehicules electriques manuelle, c'est qu'avec le torque immence sans besoin de RPM des moteur electrique ca enleve le besoin d'avoir autant de rapport, pour un vehicule hors-route ou un camion lourd ca ferait pas mal de sens d'avoir quelques vitesses. Les moteurs a explosion ont un range de RPM efficace vraiment petit.
 
J'ai écouté la conférence de presse du ministre de l'environnement aujourd'hui.

Bien que cet enlignement là est bel et bien véridique, au moins ils ont formellement exclus la possibilité de "malus".

En 15 ans le soleil a le temps d'exploser ou d'imploser c'est selon. 15 ans en politique aussi bien parler de la teleportation dans une prochaine galaxie.
 
En 15 ans le soleil a le temps d'exploser ou d'imploser c'est selon. 15 ans en politique aussi bien parler de la teleportation dans une prochaine galaxie.

il y a quand même pas mal de pression de la population pour ce genre d'enlignement, donc même si ca me fais pas plaisir, je serais pas surpris que ça reste.

Je trouverais ça l'fun une loi du genre "90% des modèles offerts par une manufacturier doivent être électrique" pour laisser un peu de place pour certains véhicules niche d'amateurs, mais bon, on verra en temps et lieu
 
il y a quand même pas mal de pression de la population pour ce genre d'enlignement, donc même si ca me fais pas plaisir, je serais pas surpris que ça reste.

Je trouverais ça l'fun une loi du genre "90% des modèles offerts par une manufacturier doivent être électrique" pour laisser un peu de place pour certains véhicules niche d'amateurs, mais bon, on verra en temps et lieu

Le Quebec est une branlette pour les fabricants auto....

Est-ce que GM va faire une Corvette C11 électrique pour faire plaisir aux amateurs de la province? Non ils vont juste pas en vendre ici.

Moi c'est plus ca qui m'inquiete, c'est le fait que la province n'a pas une assez grand valeur marchande pour forcer la main au fabricant. Ils vont juste ignorer notre marché et nous proposé ce qu'ils ont déja en électrique.
 
Le Quebec est une branlette pour les fabricants auto....

Est-ce que GM va faire une Corvette C11 électrique pour faire plaisir aux amateurs de la province? Non ils vont juste pas en vendre ici.

Moi c'est plus ca qui m'inquiete, c'est le fait que la province n'a pas une assez grand valeur marchande pour forcer la main au fabricant. Ils vont juste ignorer notre marché et nous proposé ce qu'ils ont déja en électrique.

c'est ce que j'ai dis plus haut aussi, mais bon, comme 22REPower dit, c'est très loins et beaucoup de choses peuvent évoluer, autant la loi, que les technologies, que l'offre des manufacturiers.
 
Ceux que j'aime le sont deja depuis un bout, deja quand j'ai eu mon permis en 2009 ca se trouvait encore pas si pire, maintenant c'est pas trouvable a moins d'aller chercher ca au B.C ou aux states. Mais il y a toujours du stock pas trop en demande comme n'importe quel chiasse americaine fin 70's debut 80's qui auront pas de valeur avant un mechant bout j'imagine .

Ils refont des muscle car des années 60 qui pourrissent dehors depuis 30 ans, c'est un tas de tole tout pourri, accidenté avec la moitié des pièces manquantes et ils sont capable d'en faire quelque chose de plus solide qu'un neuf en 1965.

Je vois pas pourquoi ça serait impossible de garder en vie une auto. Tout se fait. Mettons que le char électrique coute 50 000 $ et que tu change d'auto aux 5-10 ans, met 50 000 $ pour rebuilder ton char à gas manuel qui te fait triper aux 20 ans. Tu seras pas financièrement plus ou moins à perte dans un où l'autre des scénarios sur un horizon de 12-15 ans. Un char de 12-15 ans peut importe le prix que tu as payé vaut 3 000 $ à 10 000 $ gros max. Que tu mettre 50 000 $ pour acheté un neuf ou 50 000 $ pour réusiné un vieux, au bout de 15 ans ça changera rien, ça sera un tas de tôle qui vaut 5 000 $.

Probablement que c'est ce que je ferai si je suis pas enchanté par l'offre électrique dans 15 ans. Tu prend un vieux, criss ça sur la rotissoire et tu rebuilt ça.
 
Le Quebec est une branlette pour les fabricants auto....

Est-ce que GM va faire une Corvette C11 électrique pour faire plaisir aux amateurs de la province? Non ils vont juste pas en vendre ici.

Moi c'est plus ca qui m'inquiete, c'est le fait que la province n'a pas une assez grand valeur marchande pour forcer la main au fabricant. Ils vont juste ignorer notre marché et nous proposé ce qu'ils ont déja en électrique.

surtout ca, un peu comme la loi des + 4.0L pour les plaques, si c'etait une loi nord americaine on en aurait en sale des 3.9L mais on est une grosse joke ici donc on paye encore pour rien au final.
 
^^ C'Est ce que j'aime pas.....

Le gouv passe des lois pour se donner bonne conscience mais en bout de ligne garoche le fardeau dans cours du contribuable.
 
Le Quebec est une branlette pour les fabricants auto....

Est-ce que GM va faire une Corvette C11 électrique pour faire plaisir aux amateurs de la province? Non ils vont juste pas en vendre ici.

Moi c'est plus ca qui m'inquiete, c'est le fait que la province n'a pas une assez grand valeur marchande pour forcer la main au fabricant. Ils vont juste ignorer notre marché et nous proposé ce qu'ils ont déja en électrique.

Oublie le Québec, plusieurs états dont la Californie avec leur objectif d'émission polluante, les constructeurs ne peuvent les ignorer et ont l'obligation de s'adapter à l'offre. La prochaine Corvette ne sera probablement pas 100% électrique mais chose certaine, elle ne sera pas 8 cylindres atmosphérique. Fort probablement V6 turbo et hybride.
 
Présentement, une voiture compacte à essence pour qqun habitant à Montreal on peut trouver ca à 20k$.
Est-ce que ca sera le cas d'une electrique ou PHEV dans 15 ans ?

Vous allez me dire, juste à acheter usagée. Mais Ginette de Montréal qui veut une voiture de base pour aller du point A au point B, qui est sous garantie pendant 3 ans, va-t-elle trouver son compte ?

PS : Ca peut etre Ginette ou Maurice ou un gars de 30 ans itoo...:)
 
Présentement, une voiture compacte à essence pour qqun habitant à Montreal on peut trouver ca à 20k$.
Est-ce que ca sera le cas d'une electrique ou PHEV dans 15 ans ?

Vous allez me dire, juste à acheter usagée. Mais Ginette de Montréal qui veut une voiture de base pour aller du point A au point B, qui est sous garantie pendant 3 ans, va-t-elle trouver son compte ?

PS : Ca peut etre Ginette ou Maurice ou un gars de 30 ans itoo...:)
Elle prendra le bus si elle ne trouve pas son compte Ginette.
 
Présentement, une voiture compacte à essence pour qqun habitant à Montreal on peut trouver ca à 20k$.
Est-ce que ca sera le cas d'une electrique ou PHEV dans 15 ans ?

Vous allez me dire, juste à acheter usagée. Mais Ginette de Montréal qui veut une voiture de base pour aller du point A au point B, qui est sous garantie pendant 3 ans, va-t-elle trouver son compte ?

PS : Ca peut etre Ginette ou Maurice ou un gars de 30 ans itoo...:)

ginette elle va financer son auto sur 84 mois, donc elle va avoir un budget pour un paiement mensuel, paiement mensuel qui peut être plus élevé, étant donné le cout de l'essence qui sera réassigné dans le budget pour la voiture elle même.

En toute logique, une personne pourra probablement se permettre une voiture 20 à 40% plus cher qu'aujourd'hui (selon l'utilisation) sans que ça lui coute un sous de plus à la fin du mois.
 
ginette elle va financer son auto sur 84 mois, donc elle va avoir un budget pour un paiement mensuel, paiement mensuel qui peut être plus élevé, étant donné le cout de l'essence qui sera réassigné dans le budget pour la voiture elle même.

En toute logique, une personne pourra probablement se permettre une voiture 20 à 40% plus cher qu'aujourd'hui (selon l'utilisation) sans que ça lui coute un sous de plus à la fin du mois.

C'est justement LA que j'accroche a long terme....

Selon le MERN il se vend, en moyenne, au Quebec 1800 milliers de metre cube d'essence par année. Le diesel c'est 1500 milliers mais on le comptera pas.



cA fait 1.8 milliards de litre d'essence vendu au quebec annuellement. A disons 1$ du litre ca donne 1.8 $ de dollard en vente.

Selon CAA voici ce qui s'en va au Quebec:

Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10 cents/litre.

Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 19,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.

Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents.

TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…

Grosso modo 50 cents du litre s'en va au gouvernement. Ajoutez a ca les impots payé sur les revenus de la vente d'essence.

Au bas mot on parle d'environ 1 milliard de $ en taxes sur l'essence rentre dans les coffres de l'état.


Et la on parle juste de l'essence, a un prix moyen de 1$ le litre.


Si tu veux mon avis, a mesure que les revenues sur l'essence vont diminuer:
-Les avantages vont baisser (subvention)
-Perte des voies réservé
-Perte des bornes gratuites
-Hausse du cout de l'électricité, voir une double tarification pour la maison et pour la borne de recharge.

A mon avis si on suit le plan du gouvernement, en 2035 tu vas payer plus chere ton char électrique que ta yaris a essence ET tu n'auras aucune économie par rapport a l'essence car tu vas te faire siphoner ailleurs.
 
Back
Top