La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

benpou

Well-known member
«*Une première canadienne*», se réjouit Québec.

(Québec) La vente de véhicules neufs à essence sera interdite au Québec dès 2035, révèle le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, dans une entrevue accordée à La*Presse. Un «*grand coup*» pour forcer le virage vers l’auto électrique et réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

https://lp.ca/yAxJws
 
Sont malades les constructeurs vont tout simplement laisser tomber notre marché on pourra plus ce procuré de voiture économique il vont donner leur subvention indéfiniment pour que la classe moyenne qui avait 300$ par mois pour leur budget auto soit capable de rouler non pas dans une accent à 15 000$ mais dans une sous-compact au double du prix j’en doute...

le pire dans tout ça c’est qui blâme la société pour les dommages à la planète mais le parc automobile mondial compte pour 1% seulement de la pollution les entreprises qui pollue en malade on en parle pas car eux il font entrer pas mal plus de $$$ dans le pays que Ginette de st-Lin qui pourra pas ce payer une voiture neuve pour ce rendre à sont travail au tim Horton.
 
Lol this

Plus nos infra seront juste pas la.

I fait froid l'hiver pis hydro demande au monde de baisser leur chauffage tsé.... Fuck off



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Sont malades les constructeurs vont tout simplement laisser tomber notre marché on pourra plus ce procuré de voiture économique il vont donner leur subvention indéfiniment pour que la classe moyenne qui avait 300$ par mois pour leur budget auto soit capable de rouler non pas dans une accent à 15 000$ mais dans une sous-compact au double du prix j’en doute...

le pire dans tout ça c’est qui blâme la société pour les dommages à la planète mais le parc automobile mondial compte pour 1% seulement de la pollution les entreprises qui pollue en malade on en parle pas car eux il font entrer pas mal plus de $$$ dans le pays que Ginette de st-Lin qui pourra pas ce payer une voiture neuve pour ce rendre à sont travail au tim Horton.
l'Europe arrive avec des mesures similaires, la Californie va pousser l'électrique aussi, Québec ne sera pas seul. Et la classe moyenne a 400$/mois (car meme Ginette, réceptionniste à St-Lin, veut un SUV) + 150-200$/mois d'essence de budget, il n'y a pas grand monde qui a un char neuf à 300/mois et 0 essence. Et dans 15 ans les électriques ne seront plus 40k$ à moins qu'il y ait pénurie de lithium, et des accent à 15k ça existe pu, c'est rendu 20k pour un Venue de marde.

Mais oui c'est une annonce pour bien paraître sans que le gouvernement ait réellement l'intention que ça se réalise imo. Quand même mieux que rien.

Pis ton 1% il sort de ton cul? Vite de même je vois que les chars c'est 40% des émissions des transports totaux qui représentent 22% des émissions totales donc 8-10% du total.
Une autre source dit 12% des émissions au Canada.
https://www.nrcan.gc.ca/sites/www.n...ient-technologies/autosmart_factsheet_9_e.pdf
 
Last edited:
Lol ils pense forcer les manufacturiers à augmenter la cadence, ils se prennent pas pour de la marde hen.

S'ils savaient à quel point le Québec est une chiure de mouche sur l'échiquier des ventes de voiture nord américain. Ils vont plutôt diminuer l'offre pour les Québécois pendant que le reste de l'Amérique va continuer a avoir des offres à essence.

Anyway, à voir rendu là, il y a ben des chances que les choses change d'ici 15ans. On va peut être tous être mort du Covid-19 d'ici là
 
Lol this

Plus nos infra seront juste pas la.

I fait froid l'hiver pis hydro demande au monde de baisser leur chauffage tsé.... Fuck off



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Hydro a assez de sauce jusqu'en 2025 et les autos électriques représenteront moins de 20% de la hausse de la demande selon leur plan 10 ans (qui prévoit 11% du parc automobile électrifié en 2029). Augmente ce 11% à 30% vu le nouvel objectif, ça sera quand même "que" 7tWh en 2029, soit environ 40% de la croissance de la demande en énergie. C'est rien d'impossible à gérer comme hausse, Hydro eux-mêmes disent pas de soucis.

Les vendeurs de calèches devaient aussi se dire ça de l'essence en 1910, pis on sait ce qui est arrivé, et avant ça les falotiers quand le gaz est arrivé, puis l'électricité.
 
Last edited:
La business va être bonne a Ottawa... Tu ne pourra plus acheter "Neuf", mais usagé avec 5km si tu prends livraison a Gatineau...

Le Québec seul est trop petit, mais en s'enlignant sur la Californie, c'est pas tant déraisonable.

Anyways, c'est le jeu favori des gouvernement: Faire des promesses / Fixer des objectifs a long terme pour lequel personne ne va vouloir prendre de responsabilité quand le temps va arriver. En 2034 le parti Bud Light va se faire élire avec comme promesse de renverser cette décision la. (Plus la promesse d'une caisse de 24 gratuite pour chaque achat de véhicule a essence)
 
l'Europe arrive avec des mesures similaires, la Californie va pousser l'électrique aussi, Québec ne sera pas seul. Et la classe moyenne a 400$/mois (car meme Ginette, réceptionniste à St-Lin, veut un SUV) + 150-200$/mois d'essence de budget, il n'y a pas grand monde qui a un char neuf à 300/mois et 0 essence. Et dans 15 ans les électriques ne seront plus 40k$ à moins qu'il y ait pénurie de lithium, et des accent à 15k ça existe pu, c'est rendu 20k pour un Venue de marde.

Mais oui c'est une annonce pour bien paraître sans que le gouvernement ait réellement l'intention que ça se réalise imo. Quand même mieux que rien.

Pis ton 1% il sort de ton cul? Vite de même je vois que les chars c'est 40% des émissions des transports totaux qui représentent 22% des émissions totales donc 8-10% du total.
Une autre source dit 12% des émissions au Canada.
https://www.nrcan.gc.ca/sites/www.n...ient-technologies/autosmart_factsheet_9_e.pdf
jamais capable de fermer t’a gueule tu est pire que le chien du quartier qui aboie toute la nuit et que tout le monde on envie d’étranglés!

Premièrement tu fait juste parler bcp mais tu dit de la merde.

-Une accent coûte 15 000$ de base.
-Un venue coûte 17 500$ de base et non plus de 20 000$.
-On peut pas dire même un venue est rendu au dessus de 20 000$ car il peu pas avoir augmenté vue que c’est une catégorie et un model qui avait jamais existé avant.
-oui un véhicule de 300$ par mois existe car presque tout le monde qui finance ce genre de voiture les finances sur 72mois et 84.
-j’ai parlé de pollution planétaire de 1% et non de d’émissions dans l’air. Oui peut-être que mon chiffre je l’es sorti vite mais j’avais lu ça il a quelque années et ça m’étais resté en tête. Toute façon j’ai vraisemblablement pas autant de temps que toi pour faire de la recherche sur tout ce que le monde écrivent pour ensuite asseyez de me montrer intéressant.
 
C'est insignifiant comme nouvelle, surtout dans le contexte actuel.
Dur de prédire de quoi ça aura l'air dans 6 mois et eux sont là avec leurs projets de pelleteux de nuages prévus pour 2035.

On traversa le pont rendu à la rivière.
 
jamais capable de fermer t’a gueule tu est pire que le chien du quartier qui aboie toute la nuit et que tout le monde on envie d’étranglés!

Premièrement tu fait juste parler bcp mais tu dit de la merde.

-Une accent coûte 15 000$ de base. 17 000 avec frais, 20k automatique car Ginette ne conduit pas manuelle.
-Un venue coûte 17 500$ de base et non plus de 20 000$. 19.5k avec frais, 20.5k automatique, car Ginette ne conduit pas manuelle.
-On peut pas dire même un venue est rendu au dessus de 20 000$ car il peu pas avoir augmenté vue que c’est une catégorie et un model qui avait jamais existé avant. La Venue remplace la Accent, qui sera discontinuée l'an prochain. Yaris out, Mazda 2 out, Smart Fortwo out, Nissan Micra out (la Versa revient, elle sera 20k...), oui le standard c'est rendu des CUV sous compact ou des compactes normales à 20-22k de base automatique
-oui un véhicule de 300$ par mois existe car presque tout le monde qui finance ce genre de voiture les finances sur 72mois et 84. Tu peux financer ton EV sur 7 ans aussi, une Ioniq EV c'est 447/mois tx in sur 7 ans vs 368 une Elantra automatique mid trim. Ton 80$/mois tu le sauves en essence, revente, entretien easy.
-j’ai parlé de pollution planétaire de 1% et non de d’émissions dans l’air. Oui peut-être que mon chiffre je l’es sorti vite mais j’avais lu ça il a quelque années et ça m’étais resté en tête. Toute façon j’ai vraisemblablement pas autant de temps que toi pour faire de la recherche sur tout ce que le monde écrivent pour ensuite asseyez de me montrer intéressant. Dans ce cas évite de sortir des chiffres de ton cul à l'avenir. Quand on parle de chars et combustibles, on parle de CO2/GHG, c'est ça l'enjeu de l'heure. Pollution ça veut tout et rien dire.

C'est toi qui dit de la marde.
 
15 ans. Pour ceux que vous pensez pas ca possible...

Je met ma mains dans le feu que dans 15 ans on vas avoir des manufacturiers ( qui fabrique en 2020 des moteurs a essence) qui vont plus faire des moteurs a essence avant 2035. Peut etre-etre meme en 2030...fini l'essence.




jamais capable de fermer t’a gueule tu est pire que le chien du quartier qui aboie toute la nuit et que tout le monde on envie d’étranglés!

Premièrement tu fait juste parler bcp mais tu dit de la merde.

-Une accent coûte 15 000$ de base.
-Un venue coûte 17 500$ de base et non plus de 20 000$.
-On peut pas dire même un venue est rendu au dessus de 20 000$ car il peu pas avoir augmenté vue que c’est une catégorie et un model qui avait jamais existé avant.
-oui un véhicule de 300$ par mois existe car presque tout le monde qui finance ce genre de voiture les finances sur 72mois et 84.
-j’ai parlé de pollution planétaire de 1% et non de d’émissions dans l’air. Oui peut-être que mon chiffre je l’es sorti vite mais j’avais lu ça il a quelque années et ça m’étais resté en tête. Toute façon j’ai vraisemblablement pas autant de temps que toi pour faire de la recherche sur tout ce que le monde écrivent pour ensuite asseyez de me montrer intéressant.

Je ne sais pas quand c'est la derniere fois que tu as essayer d'acheter une nouvelle auto...mais si tu crois encore au prix sur internet vs. la realitee...tu vas avoir un choque. Et ca...sans compter que Ginette conduire un char manuelle...pas sur.
Bref Broody et pas mal plus proche de ses prix a 18-19 000$. Just saying.
 
15 ans. Pour ceux que vous pensez pas ca possible...

Je met ma mains dans le feu que dans 15 ans on vas avoir des manufacturiers ( qui fabrique en 2020 des moteurs a essence) qui vont plus faire des moteurs a essence avant 2035. Peut etre-etre meme en 2030...fini l'essence.






Je ne sais pas quand c'est la derniere fois que tu as essayer d'acheter une nouvelle auto...mais si tu crois encore au prix sur internet vs. la realitee...tu vas avoir un choque. Et ca...sans compter que Ginette conduire un char manuelle...pas sur.
Bref Broody et pas mal plus proche de ses prix a 18-19 000$. Just saying.

Le prix tous frais compris du web est quand même accurate si tu dis non à tout le reste, ils ne veulent pas de poursuite au cul. Mon père sa golf 4motion c'était le prix web tout inclus -1000$ + le coût des roues d'hiver et wiring de towing, zéro surprise.
 
C'est toi qui dit de la marde.
C’est vrai qu’à la base j’avais mentionné 15 000$ tout frais inclus...

La seule chose qui sort de mon Cul c’est quelque chose qui te ressemble grandement ;)

Tu me fais bien rire entk hahahaha
 
C’est vrai qu’à la base j’avais mentionné 15 000$ tout frais inclus...

La seule chose qui sort de mon Cul c’est quelque chose qui te ressemble grandement ;)

Tu me fais bien rire entk hahahaha
Le prix c'est nécessairement tous frais inclus, ce ne sont pas des frais optionnels. Afficher le prix sans frais est une pratique illégale au Québec.
 
Je ne sais pas quand c'est la derniere fois que tu as essayer d'acheter une nouvelle auto...mais si tu crois encore au prix sur internet vs. la realitee...tu vas avoir un choque. Et ca...sans compter que Ginette conduire un char manuelle...pas sur.
Bref Broody et pas mal plus proche de ses prix a 18-19 000$. Just saying.
j’ai acheté 3 voitures neuve dans les 10 dernière année et je suis arrivé avec le prix affiché sur ma feuille imprimé du site web et j’ai négocié à partir de là et jamais que (Ford,Hyundai,kia) m’a dit ce n’est pas le bon prix.
 
Back
Top