La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

On se crée un fond de placement qui aura pour but d'investir massivement dans tout ce qui aura de char à gaz et de pick-up V8 en 2034.

En 2035, on va pouvoir prendre notre retraite riche comme des crosseurs ! !
 
C'est justement LA que j'accroche a long terme....

Selon le MERN il se vend, en moyenne, au Quebec 1800 milliers de metre cube d'essence par année. Le diesel c'est 1500 milliers mais on le comptera pas.



cA fait 1.8 milliards de litre d'essence vendu au quebec annuellement. A disons 1$ du litre ca donne 1.8 $ de dollard en vente.

Selon CAA voici ce qui s'en va au Quebec:



Grosso modo 50 cents du litre s'en va au gouvernement. Ajoutez a ca les impots payé sur les revenus de la vente d'essence.

Au bas mot on parle d'environ 1 milliard de $ en taxes sur l'essence rentre dans les coffres de l'état.


Et la on parle juste de l'essence, a un prix moyen de 1$ le litre.


Si tu veux mon avis, a mesure que les revenues sur l'essence vont diminuer:
-Les avantages vont baisser (subvention)
-Perte des voies réservé
-Perte des bornes gratuites
-Hausse du cout de l'électricité, voir une double tarification pour la maison et pour la borne de recharge.

A mon avis si on suit le plan du gouvernement, en 2035 tu vas payer plus chere ton char électrique que ta yaris a essence ET tu n'auras aucune économie par rapport a l'essence car tu vas te faire siphoner ailleurs.
C'est certain qu'il vont devoir penser à autre chose pour remplacer la taxe sur l'essence, mais étant donné que leur objectif c'est d'inciter les gens à faire le switch en ce moment, ils commenceront pas à taxer tant que ce sera pas en bonne voie.
 
15 years most likely not doable, will cripple low income folks unless the market can provide electric eco cars which look like real cars, 25 maybe
 
Moi tant que les hybrid vont pouvoir continuer detre vendu sa me va.

Corvette C9 avec un V8 9L twin turbo pi une ptite pile de 10kwh pour 5km d'autonomie, cest quand meme un hybrid!
 
Moi tant que les hybrid vont pouvoir continuer detre vendu sa me va.

Corvette C9 avec un V8 9L twin turbo pi une ptite pile de 10kwh pour 5km d'autonomie, cest quand meme un hybrid!

V8 9L flat plane crank 8500 rpm twin turbo...

J'espere que les ingénieurs de GM lisent MR
 
Moi tant que les hybrid vont pouvoir continuer detre vendu sa me va.

Corvette C9 avec un V8 9L twin turbo pi une ptite pile de 10kwh pour 5km d'autonomie, cest quand meme un hybrid!

exact. et le pire c'est que c'est même une bonne idée. tu veux juste ton électrique pour le décollage, stop-à-stop, basse vitesse, idle dans le traffic. le gros moteur à gaz à 1,300 rpm sur l'autoroute c'est économique.
 
Moi tant que les hybrid vont pouvoir continuer detre vendu sa me va.

Corvette C9 avec un V8 9L twin turbo pi une ptite pile de 10kwh pour 5km d'autonomie, cest quand meme un hybrid!

Même 10kWh, tu as près de 50km d'autonomie, c'est assez pour les trajets du quotidien.
 
V8 9L flat plane crank 8500 rpm twin turbo...

J'espere que les ingénieurs de GM lisent MR

If they did, they would shit themselves.


VW is pushing for electrification pretty aggressively.
The ID3 and ID5 don't look half bad.
I see it happening but in 15 years.... idk how itll work out we will have to wait and see.

Il probably move to Alberta by then so I can drive my gas guzzlers in peace.
 
thanks elon, tout ca a cause d'une compagnie nommé tesla qui a vu le jours en 2008 pi qui a poussé dans le cul de tout le monde en montrant comment faire.
 
If they did, they would shit themselves.


VW is pushing for electrification pretty aggressively.
The ID3 and ID5 don't look half bad.
I see it happening but in 15 years.... idk how itll work out we will have to wait and see.

Il probably move to Alberta by then so I can drive my gas guzzlers in peace.


je crois que fédéral avait annoncé 2040....et avec l'annonce Québec ca l'air qu'il vont peut être descendre a 2035 aussi…..
l'Alberta sera peut être pas la terre promise finalement….ou bien pour 5 ans maximum
 
Lol 2035 pour le Québec ça prend 10ans construire un pont. Imagine avoir les infrastructures pour gérer tout le parc automobile électrique. #notgonnahappen
 
Question de même.

Si t'as un hybrid avec un moteur plua gros que 4.0L, est-ce qu'il y a pareil la taxe grosse cylindrée?
 
Back
Top